Comment arreter de fumer?
hannibale
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
29 nov. 2012 à 00:24
Profil bloqué - 9 déc. 2012 à 21:07
Profil bloqué - 9 déc. 2012 à 21:07
A voir également:
- Comment arreter de fumer?
- Acupuncture pour arrêter de fumer - Accueil - Acupuncture
- Fumer cbd - Accueil - Autres addictions
- Comment arreter de vomir - Accueil - Troubles digestifs
- Comment arrêter un saignement de nez - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Quand arrêter la pilule - Guide
3 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 544
29 nov. 2012 à 01:17
29 nov. 2012 à 01:17
Bonjour
Demande conseil à ton médecin.
Il te connaît.
Il connaît ta santé.
Il saura te conseiller.
Je ne sais pas si il y a des addictologue au Maroc.
Demande conseil à ton médecin.
Il te connaît.
Il connaît ta santé.
Il saura te conseiller.
Je ne sais pas si il y a des addictologue au Maroc.
tudane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 17:04
4 déc. 2012 à 17:04
Tu as peut etre déjà trouvé ta réponse. Je te le souhaite : le tabac est un fléau, ssurtout à cause de la nicotine qu'il contient et qui nous maintient dans un esclavage perpétuel.
J'ai essayé différentes méthodes, j'ai lu des bouquins, je crois qu'il n'existe pas une seule vérité.
Chaque personne est différente, ce qui ne me consient pas peut te convenir...
Les méthodes que je connais sont : les substituts nicotiniques (je te les déconseille, ils te maintiennent en état de manque perpétuel), les anti dépresseurs (attention aux effets secondaires!) l'acupuncture, l'auriculothérapie, le laser (alliant souvent ces deux méthodes), l'hypnose (je crois que ça ne marche pas sur tout le monde, sur moi pas en tous cas).
Je suis carrément devenue praticienne du laser, je trouve cette méthode formidable parce que naturelle, indolore, et plus facile que tout ce que j'avais essayé auparavant.
Voilà, bon courage à toi!
Certains y arrivent avec leur seule volonté, je les admire : j'en ai été incapable, je ressentais trop le manque. Il suffit pourtant de tenir une semaine pour être débarrassé de la dépendance à la nicotine alors courage!
J'ai essayé différentes méthodes, j'ai lu des bouquins, je crois qu'il n'existe pas une seule vérité.
Chaque personne est différente, ce qui ne me consient pas peut te convenir...
Les méthodes que je connais sont : les substituts nicotiniques (je te les déconseille, ils te maintiennent en état de manque perpétuel), les anti dépresseurs (attention aux effets secondaires!) l'acupuncture, l'auriculothérapie, le laser (alliant souvent ces deux méthodes), l'hypnose (je crois que ça ne marche pas sur tout le monde, sur moi pas en tous cas).
Je suis carrément devenue praticienne du laser, je trouve cette méthode formidable parce que naturelle, indolore, et plus facile que tout ce que j'avais essayé auparavant.
Voilà, bon courage à toi!
Certains y arrivent avec leur seule volonté, je les admire : j'en ai été incapable, je ressentais trop le manque. Il suffit pourtant de tenir une semaine pour être débarrassé de la dépendance à la nicotine alors courage!
Un semaine pour la dépendance physique, mais la dépendance psychologique doit être traité, et ça, c'est plus de savoir comment fonctionne notre cerveau, nos pensée inconsciente , qui va vous permette de réussir.
Cordialement, Marc
NB : Aucune publicité personnelle n'est acceptée sur le forum (DCI modérateur)
Cordialement, Marc
NB : Aucune publicité personnelle n'est acceptée sur le forum (DCI modérateur)