Comment arreter de fumer?

hannibale Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 00:24
 Profil bloqué - 9 déc. 2012 à 21:07
Bonjour, je suis fumeur depuis une vingtaine d'année. J'ai meme fumé du cannabis et du hashish durant une période de ma vie. Ma question est la suivante: comment se débarasser de ce fléau et retrouver ma vie normale sans avoir recours au tabac ? Merci.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
29 nov. 2012 à 01:17
Bonjour

Demande conseil à ton médecin.
Il te connaît.
Il connaît ta santé.

Il saura te conseiller.

Je ne sais pas si il y a des addictologue au Maroc.
0
tudane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 17:04
Tu as peut etre déjà trouvé ta réponse. Je te le souhaite : le tabac est un fléau, ssurtout à cause de la nicotine qu'il contient et qui nous maintient dans un esclavage perpétuel.
J'ai essayé différentes méthodes, j'ai lu des bouquins, je crois qu'il n'existe pas une seule vérité.
Chaque personne est différente, ce qui ne me consient pas peut te convenir...
Les méthodes que je connais sont : les substituts nicotiniques (je te les déconseille, ils te maintiennent en état de manque perpétuel), les anti dépresseurs (attention aux effets secondaires!) l'acupuncture, l'auriculothérapie, le laser (alliant souvent ces deux méthodes), l'hypnose (je crois que ça ne marche pas sur tout le monde, sur moi pas en tous cas).
Je suis carrément devenue praticienne du laser, je trouve cette méthode formidable parce que naturelle, indolore, et plus facile que tout ce que j'avais essayé auparavant.
Voilà, bon courage à toi!
Certains y arrivent avec leur seule volonté, je les admire : j'en ai été incapable, je ressentais trop le manque. Il suffit pourtant de tenir une semaine pour être débarrassé de la dépendance à la nicotine alors courage!
0
Un semaine pour la dépendance physique, mais la dépendance psychologique doit être traité, et ça, c'est plus de savoir comment fonctionne notre cerveau, nos pensée inconsciente , qui va vous permette de réussir.

Cordialement, Marc

NB : Aucune publicité personnelle n'est acceptée sur le forum (DCI modérateur)
0
Profil bloqué
6 déc. 2012 à 10:50
Ok, autant pour moi.
0
tu te mets à la cigarette électronique, moi qui fumais 60 gauloises sans filtre par jour, j'ai fumé ma dernière gauloise 2 jours après (et je ne suis pas une exception)
PS surtout ne pas choisir les cigarettes électroniques qui ressemblent aux vraies cigarettes , elle sont inefficaces
0