J'ai besoin d'une réponse car j'ai peur d'être enceint

Nanyy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - Modifié par DCI le 28/11/2012 à 13:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 nov. 2012 à 17:55
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse d'urgence j'ai fait l'amour sans préservatif le 25 et je suis censé avoir mes règles le 31, il y a t'il des risques que je sois enceinte?
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
28 nov. 2012 à 11:58
Bonjour

Tu avais 72 h pour prendre la pilule du lendemain pour éviter une grossesse. Topless te l'a dit.

Si tu demande des conseilles et que tu n'en tiens pas compte je n'en vois pas l'interet.

Vas chez le médecin ou un planning familial pour demander la pilule du SURlendemain á prendre dans les 5 jours après le rapport á risque.

Et fais faire les tests de dépistage mst aussi, ainsi qu'a ton copain.
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 12:12
Oui, tout à fait d'accord Lafouine, les dépistages en plus. Que dire de plus ? Il n'y a plus qu'à se bouger. Ca fait 4 jours aujourd'hui que le rapport à eu lieu. Il y a des médecins au Planning familiale, des conseillers pour un bon suivi.
0
Bonjour,

Oui, il y a un risque si le rapport était sans contraception. La femme ovule n'importe quand. Tu peux te procurer la pilule du lendemain qui est valable 72h après un rapport (soit 3 jours). Elle est gratuite dans les plannings familiales.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-265802-pilule-du-lendemain-tarif#q=pilule+du+lendemain&cur=1&url=%2F

Rien ne dit que tu es enceinte pour le moment.
Fais une prise de sang 10 jours après ton retard de règles présumées.
Fais un test de grossesse dans 3 semaines.

Encore mieux la pilule du surlendemain ( valable 5 jours après le rapport) mais celle-ci se fait sur ordonnance, tu peux avoir plus d'informations sur ce moyen qui serait plus efficace ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/
0
Rebonjour,

Suite au lien :https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1314187-quels-moyen-pour-l-enlever
Comme tu es majeure,prendre contact avec le Planning Familial le plus proche de chez toi. Rien ne dit pour le moment que tu es enceinte, rappelles-toi. C'est trop tôt.
Il faudra que tu te munisse de ta carte vitale et le tiers payant sera pratiqué pour régler la consultation au Planning familial.
Au cas où la grossesse est bien confirmé et vraiment tu souhaites avorter, saches que l'Interruption Volontaire de Grossesse est strictement confidentielle. Majeure ou mineure, tes parents n'ont pas à en être informés si tu ne le souhaites pas. C'est à toi seule, majeure d'enclenchez les démarches concernant cette IVG. La confidentialilté à travers la carte vitale est mise en place pour l'acte d'IVG mais sois vigilante pour les examens parallèles (échographie, prise de sang..), précises bien à chaque examen que tu ne veux pas que tes parents soient informés de ta démarche.
Tu as encore le temps de prendre la pilule du surlendemain. . Elle est délivrable sur ordonnance uniquement et remboursée depuis fin septembre 2010. Vendue à 24.10 €, elle est remboursable à 65 % par l'Assurance Maladie.
0
Oui il i a des risques.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
28 nov. 2012 à 17:55
Evite de répondre.
0