Conséquences de ne pas être désirée et surprotégée ensuite !

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
Messages postés
75462
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,
Mes parents ne me désiraient pas , j'étais un bébé accident comme beaucoup dans les années 1960 ( pas de pilule!). J'avais déjà une soeur et un frère , l'idéal ! Ma mère m'a rejetée à la naissance , à 4 jours je n'avais toujours pas de prénom ! Ensuite , au cours de ma vie , régulièrement l'anecdote familiale était la suivante : ah celle là , je n'en voulais pas , je sautais de la table mais elle ne voulait pas se décrocher ! Avec son père , on a fait les pavés du nord en moto !!! Et maintenant je me suis arrêtée de travailler pour elle ...
Sous entendu , j'en suis dingue !!
Par hasard , en parlant avec une psychologue pour mon fils , j'ai parlé de ça , je pense que ça me gênait "aux entournures" !! Elle a fait des bons au plafond , gros travail dérrière pendant quelques mois . Mais comme je la voyais dans le cadre d'un centre spécialisé pour enfant , et que mon fils allait bien , tout s'est arrêté. Elle-même m'a dit qu'il fallait que je continue , mais je ne me sentais pas de tout réepliquer à quelqu'un d'autre , qui me donnerait peut-être un avis différent ! J'ai crû avoir fais un travail suffisant , mais je suis très mal quand je vois ma mère (mon père est mort). Elle a 76 ans et je ne voulais pas crever l'abcès , donc j'étais toujours mal , magrè le fait que ce soit sorti chez la psy ! Il y a 2 jours, suite à un petit accrochage dû à son comportement vis à vis de moi et mon fils , toujours à décider de tout ( j'ai presque 50 ans et je suis mariée!), c'est sorti , depuis elle fait la tête et me culpabilise comme toujours , c'est moi qui étais compliquée ....
Je suis démontée , anéantie que faire ??

2 réponses

Messages postés
75462
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 281
Bonjour.

" Je suis démontée , anéantie que faire ?? "

Quoi faire ?
Vivre ta vie comme toi tu l'entends.

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 892
Bonjour,
Est-ce que c' est mieux maintenant où on programme un enfant pour qu' il naisse tel mois pour pouvoir enchainer repos pré et postnatal, congés payés et congé parental; n' est-ce pas instrumentaliser l' enfant.
A part cela, il est certain que le tact ne semble pas être la qualité dominante de votre mère. Vous dire qu' elle a tout fait pour vous éliminer...ça laisse des traces. Mais, bon, maintenant l' abcès est crevé; laissez un peu le temps agir et reprenez des relations apaisées.
Ne tombez pas dans les griffes de certains pseudo- psychologues qui veulent tout ramener à un traumatisme de l' enfance jusqu'à en inventer si il n'y en a pas. Le vôtre est clairement identifié. Vous avez pris votre revanche sur ce faux départ dans la vie.