Forte myopie et hemmoragies maculaire

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
-
 sami -
Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis fort myope avec -13 a l'OG et -10,5 à l'OD. En 2008 j'ai fait une hemmoragie sur la macula sur l'oeil gauche avec comme symptôme une tache centrale avec les lignes totalement déformés. Ces déformations ce sont atténués avec le temps, mais une cicatrice est resté qui déforme encore un peu les lignes.

Pendant 4 ans, plus rien, et cette année tout à recommencé en pire. Depuis ce début d'année j'ai refait 5 hemmoragies sur l'oeil gauche avec à chaque fois une cicatrice en plus. Disons que je vois toujours de l'oeil gauche, mais surtout grâce à l'oeil droit qui compense.

Et là dernièrement j'ai fait une hemmoragie à nouveau sur la macula mais cette fois-ci à l'oeil droit..... heureusement elle n'est pas au centre de la macula.

Il n'existe aucun traitements, seul des injections sont préconisé en cas de neovaisseaux....mais voilà même sans neovaisseaux, les cicatrices handicapent quand même.

Je m'inquiète beaucoup pour la suite, et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas pour en discuter et savoir comment vivre avec. Est ce qu'il y a un espoir que ça s'arrête ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
1
Bonjour,moi aussi je supporte ce lourd handicap,vision gauche périphérique,au centre 0,suite lasérisation,pour cotérisation hémorragie.Pour l'instant aucune aggravation distincte,je croise les doigts,pourvu que le droit tienne;On fait avec !!! Courage.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

Bonjour,

Je me sentais un peu seul et votre message me fait du bien. Mes hémorragies continues, une environ dans chaque oeil tous les mois ou les deux mois. Heureusement aucune à nouveau au centre. Les médecins me disent tous la même chose, chez-moi c'est mécanique. Ils interviendront seulement si l'hémorragie se déclare à nouveau au centre en faisant une ou plusieurs IVT.
Je croise les doigts pour vous aussi ! Comme vous l'avez si bien dis on fait avec, mais bon on s'en serais bien passé.

Merci encore pour votre réponse.
bsr,apparemment je ne suis pas la seule qui souffre de ce probleme.moi aussi j'ai une cicatrice au milieu de l'oeil droit et elle grandit de plus en plus . les medecins disent que ya rien a faire.donc iil me reste que l'oeil gauche avec une forte myopie. mais l faut garder l'espoir dans la vie et avoir confiance en dieu car seul lui peut nous guerir pas les medecins ila peuvent rien faire devant la puissance du bon dieu. alors je te conseille depatienter et prierg chaque instant que notre diieu soit avec nous et noubli pas que il ya des ens qui sont nees aveuglegs alors dis hamdoulah
je souhaite le mieux pour toi et tous ceux qui sont malade que dieu nou protege
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

Bonjour,

Comme vous j'ai une dégénérescence maculaire liée à très forte myopie (-14, -16). En 2009, à l'âge de 48 ans, premier néo vaisseau sur l'oeil droit, tâche située "en bas" de ma vision, traité par deux séances de photothérapie. Fin 2012, nouveau néo vaisseau au même oeil, traité par une séance de photothérapie. C'est vrai que la vision ne redevient pas comme avant, il y a un manque de "clarté", manque de contraste. En fait, il reste une "cicatrice".
Aujourd'hui, l'oeil gauche est atteint et je viens de subir une séance de photothérapie.
Dans mon malheur, comme me dit mon médecin, j'ai "la chance" que les tâches ne soient pas centrales.
Ce même médecin m'a dit que la photothérapie est un bon remède lorsque la dégénérescence est due à la myopie. Aucun de vous n'en parle ??
Bien que suivie par un ophtalmo tout les ans pour la vue et fond de l'oeil, c'est moi qui ai vu en premier "le problème" à chacun de mes yeux.
Mon ophtalmo et le spécialiste qui me suit pour les problèmes de macula m'ont tous les deux félicitée pour n'avoir pas trainée à consulter car plus le problème est traité tôt mieux est la suite. C'est la seule chose à faire, il n'existe rien en prévention.
C'est vrai on fait avec, mais je déprime certains jours.
Bon courage à tous
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 9 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014

bonjour,moi aussi j'ai le même problème ,sauf que j'ai pas eu d'autre hémorragie comme vous ,c'était en 2009,l'ans de mon bac et sur l'oeil gauche avec myopie bien beaucoup plus forte -19 dans chacun de mes yeux (catastrof :-p) ,mon ophtalmo ma donnée des comprimez (praxilene et dufrarel E) puisque mon hémorragie était au centre le laser était impossible,ça ma pris environ 1e année et j'ai guérie ,vraiment sans aucune tache,jusqu'à cet semaine j'ai su que j'ai une cicatrice,il ma dit que y'a rien de grave juste il faut des vitamines, et un bon régime, c'était blizzard pour moi -un régime !! - mais quand j'ai fait des recherche j'ai su que la plus par des maladies de vision ont une très grande relation avec l'estomac.
vous l'imaginez !!
alors possible que tes hémorragies sont du à des problèmes de foi
et également je croise les doigts ! Comme vous l'avez si bien dis on fait avec.
on s'en saura ,j'en suis sur . bon courage ;)