Passage sombre ou dépression ?

Secret - 20 nov. 2012 à 20:06
gane06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 07:57
Bonjour,
Il y a plusieurs mois maintenant, un ami qui m'était très proche a déménagé du jour au lendemain à l'autre bout de la France et sans que je ne puisse lui dire adieu correctement. Son départ m'a fait un grand choc sans que je n'arrive vraiment à m'en remettre. Un mois après son départ, plusieurs sources ont annoncés son retour pour après les vacances de la Toussaint. J'étais persuadée de le revoir et de pouvoir enfin lui dire tout ce que je n'avais pas pu lui dire. Mais il n'est pas revenu et ne reviendra jamais.
Il a préféré rompre tout contact depuis son départ et je suis sans nouvelle depuis plusieurs mois. Même si je sais que je ne le reverrais surement jamais, je n'arrive pas à l'oublier et je ne fais que penser à lui, à ce qu'il dirait s'il me voyait faire ça, ou à ce qu'il penserait de moi s'il m'entendait parler comme ça...
Je sens vraiment que parfois ça va, que je suis heureuse, mais il y a toujours comme un grand vide dans mon coeur et je ne sais pas si simplement j'arriverais un jour à passer à autre chose.
Je me suis un peu renseigner au niveau des symptômes de la dépression. J'ai quelques troubles du sommeil, moins depuis la reprise des cours, j'ai un manque d'appétit parfois, des idées noirs voir suicidaires, je suis devenue hypersensible, peut passer du rire aux larmes en quelques minutes et ai parfois des moments de tristesses intenses. Je n'ai en revanche pas vraiment de problèmes de concentration. Je me sens coupable de cet état et de son entêtement à ne pas me répondre.
J'aimerais savoir si je traverse simplement un passage un peu sombre ou si je suis en dépression pour pouvoir prendre les mesures dont j'ai peut-être besoin.
Merci d'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2012 à 22:36
Bonjour ^^

Je pense que cela est juste un passage sombre, mais jusqu'aux suicide ... l'aime tu ?
Si oui je pense à une déprime passagère.


PS: n'oublie pas qu'il n'aurai pas aimer te voir comme sa, mais surement heureux

:D
0
gane06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 07:57
bonjour,
je pense que c'est un début de dépression et il ne faut pas attendre d'atteindre le fond pour consulter je sors de 14 ans de grave dépression et si ca n'est pas pris au tout début les conséquences peuvent etre désastreuses risques de solitude intense ect. alors faites vite il existe des gens merveilleux qui non seulement nous écoute mais nous aide à nous dévoiler nous soulager de ces souffrances qui au fil du temps s'incrustent en nous et nous empechent de vivre. alors vite prenez le bon chemin et courage
0