Rêves

crokante Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 20 nov. 2012 à 17:34
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 24 nov. 2012 à 18:16
Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps de savoir que je rêve quand je dors. C'est absolument fantastique parce que je peux faire tout ce que je veux sans avoir de conséquence et de n'avoir de limites que mon imagination mais voilà quand je demande autour de moi si ça arrive aux autres on me répond toujours non. Et même en cherchant sur internet les seules choses que j'ai trouvé c'est "je faisait un cauchemar trop horrible et donc j'ai pris conscience que c'était un rève et il s'est arreté de suite. Mais moi c'est tout le contraire je ne veux pas que ça s'arrète. Avez vous une explication de pourquoi j'arrive à faire ça? Est ce qu'il vous arrive la même chose à vous aussi?

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 nov. 2012 à 17:51
Bonjour,
Ce ne sont pas des rêves au sens strict du terme: un rêve s' impose à vous (sauf si on admet la signification psychanalytique du rêve).
J' appellerais cela plutôt une rêverie ce qui suppose que l' endormissement n' est pas profond comme dans les rêves mais suffisant pour qu' l y ait une levée des censures et du sens de la réalité (je fais tout ce que je veux) .
Cela n' est pas tout à fait normal mais pas pathologique non plus.

Il y a d' autres rêves anormaux comme les rêves hypnagogiques.
1
crokante Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
21 nov. 2012 à 16:02
Donc en fait c'est parce que je n'ai pas un sommeil profond... mais pourquoi ce phenomene est si rare? dans le sens ou je suppose que je ne suis pas la seule a avoir un sommeil leger...non?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
21 nov. 2012 à 17:18
Mystère et boule de gomme;
0
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
24 nov. 2012 à 18:15
cela s'appelle un rêve lucide , déja tu peut t'estimé chanceuse d'en avoir eu un sans aucun effort :p

si tu veut tes renseigné sur ce phénomène qui avec de l'entrainement peut devenir extrêmement fréquent tu peut m'envoyer un mail sur mon adresse mail : arthaz77@gmail.com , en précisant que bien sure que c'est toi en référence a ce sujet ^^ , et je t'expliquerai tous en détaille

comme même petit explication :

le rêve lucide c'est le fait de prendre conscience que l'o rêve et de pouvoir controllé son rêve les possibilité son infini et je te ferai une explication très détallé sur tous si tu m'envoie le mail , avec en plus quelque très bon site ou tu trouvera une communauté accueillante voila ^^

met en sujet de ton mail "Réves lucides CCM" histoire que je sache que c'est toi , d'ailleur tous ceux qui lise ce topic peuvent m'envoyer un mail je repondrai avec plaisir ^^

ps: j'ai tous mis au féminin pacque ton pseudo est crokante , mais corrige moi si je me trompe :/

voila enjoy =) et bonne soirée
0
artha77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
24 nov. 2012 à 18:16
j'ai oublier de cocher la case recevoir réponse par mail.... désolé du double poste
0