Sans sentiments + Suicide

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce type de forum. J'aimerai juste que quelqu'un, qui vit ou a vaicu la même chose, puisse m'aider à comprendre.

Voila, aujourd'hui je me suis sorti de beaucoup de choses (mort d'un frere, j'ai regné mon pere, sa famille, j'ai perdu beaucoup de poids....)

Malgré cela, je souhaite plus vivre, non pas que je n'aime pas ma vie mais juste que je la trouve inutileet j'ai pas le désir de continuer. Si je suis encore en vie c'est le temps que ma mere est la et je veux tout faire pour lui rendre la vie la plus simple mais quand elle ne sera plus la (elle est malade) je sais que je partirai a mon tour. J'ai deja tente le suicide avec 5 boites de Xanax sur 3 jours plus cuteur mais je suis encore la. Je ne le regrette pas et ma famille ne le sais pas.

En fait, une chose m'intrigue. Je ne ressens pas de sentiments si ce n'est la haine, la colere.... mais j'ai l'impression que plus rien m'atteint et quand je parle de ma mort c'est comme si je parlais d'aller au cinema. J'ai deja vu une psy qui a pris peur au vue de mes propos et j'en vois un actuellement mais je n'ose pas lui en parler car je ne voudrai pas être enfermé....lol

J'ai une copine, des amis, une famille mais je fais tout pour ne pas les voir. J'aime être seul et je fais tout pour les éloigner de moi pour que le jour ou ça arrivera ils soient le moins touché possible.

Merci par avance si quelqu'un connait cette situation ou l'a connu.

1 réponse

Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 283
Bonsoir dexter.

N'est-ce pas plutôt un passage à vide quand tu cites que tu trouves la vie inutile ?

On dirait que tu manques actuellement ce qu'on appelle aussi
" donner du sens " à sa vie, à ce qu'on fait, à la relation aux autres, et à toi-même, etc. et à chercher et trouver du sens aux moments de rencontres.

Reprend contact avec ton psy actuel et parle librement de ce que tu ressens, car ne rien sentir c'est sentir et le fait de sentir de la haine et de la colère, cela vaut vraiment la peine d'en parler.
Ce sont des sentiments (des émotions fortes) qui ont le droit d' être exprimés.
Ton psy saura te guider et t'aider à parler de ces émotions.

Ne t'interdit pas d'aborder ce vécu avec ton psy car il est ta ressource pour te sortir de ton renfermement sur toi-même

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 283
Re-bonjour.
Je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton psy qui, en connaissant ton histoire de santé, est une ressource importante pour t'aider à comprendre tes idées actuelles et t'aider à trouver des moyens pour revoir tes décisions.

Bonsoir et merci,

en effet tu avais raison sur pas mal de choses merci pour ton aide. c'est ce que je ferai je le vois cette semaine.

Bonne continuation.
Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 283
Je t'encourage vivement de faire ce pas même si tu es récitant à cette idée.

j'ai deja faire la demarche d'aller le voir donc oui je vais juste lui parler plus

merci
Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 283
:)