Sans sentiments + Suicide

dexter93200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 20:41
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 nov. 2012 à 22:11
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce type de forum. J'aimerai juste que quelqu'un, qui vit ou a vaicu la même chose, puisse m'aider à comprendre.

Voila, aujourd'hui je me suis sorti de beaucoup de choses (mort d'un frere, j'ai regné mon pere, sa famille, j'ai perdu beaucoup de poids....)

Malgré cela, je souhaite plus vivre, non pas que je n'aime pas ma vie mais juste que je la trouve inutileet j'ai pas le désir de continuer. Si je suis encore en vie c'est le temps que ma mere est la et je veux tout faire pour lui rendre la vie la plus simple mais quand elle ne sera plus la (elle est malade) je sais que je partirai a mon tour. J'ai deja tente le suicide avec 5 boites de Xanax sur 3 jours plus cuteur mais je suis encore la. Je ne le regrette pas et ma famille ne le sais pas.

En fait, une chose m'intrigue. Je ne ressens pas de sentiments si ce n'est la haine, la colere.... mais j'ai l'impression que plus rien m'atteint et quand je parle de ma mort c'est comme si je parlais d'aller au cinema. J'ai deja vu une psy qui a pris peur au vue de mes propos et j'en vois un actuellement mais je n'ose pas lui en parler car je ne voudrai pas être enfermé....lol

J'ai une copine, des amis, une famille mais je fais tout pour ne pas les voir. J'aime être seul et je fais tout pour les éloigner de moi pour que le jour ou ça arrivera ils soient le moins touché possible.

Merci par avance si quelqu'un connait cette situation ou l'a connu.

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 17/11/2012 à 23:44
Bonsoir dexter.

N'est-ce pas plutôt un passage à vide quand tu cites que tu trouves la vie inutile ?

On dirait que tu manques actuellement ce qu'on appelle aussi
" donner du sens " à sa vie, à ce qu'on fait, à la relation aux autres, et à toi-même, etc. et à chercher et trouver du sens aux moments de rencontres.

Reprend contact avec ton psy actuel et parle librement de ce que tu ressens, car ne rien sentir c'est sentir et le fait de sentir de la haine et de la colère, cela vaut vraiment la peine d'en parler.
Ce sont des sentiments (des émotions fortes) qui ont le droit d' être exprimés.
Ton psy saura te guider et t'aider à parler de ces émotions.

Ne t'interdit pas d'aborder ce vécu avec ton psy car il est ta ressource pour te sortir de ton renfermement sur toi-même

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
dexter93200
18 nov. 2012 à 12:43
Bonjour Begonie,

merci d'avoir pris le temps de répondre. Ton analyse est très pertinente mais ce n'est pas un passage à vide. Malheureusement je suis qqun qui prend beaucoup de recul, anticipe et prepare les choses. Le suicide n'est pas le sujet car je ne souhaite pas en debattre c'est une decision acquise.

Par contre, oui je me sens vide mais vide de sentiments, RIEN ne fait sourire ou ne me rend heureux et devant mes amis, familles.... je joue une role pour que personne ne le perçoive car je ne sais pas d'ou ça vient. J'ai été trahi amicalement, amoureusement et professionnellement, peut etre est ce moi le probleme LOL

Mais la ou je te dis que je suis inutile c'est que notre société actuele, qui conduit à l'individualisme ne me correspond pas je ne suis pas à ma place. C'est cela qui nourri ma colère et ma haine, de voir tous ces gens qui souffrent et personne pour les aider réellement malgré les efforts de certaines associations... et de l'autre côté ces gens qui ne se rendent même pas compte de cela. Je ne conçoit pas ou plus de vivre pour moi, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait mais pour les autres pour aider... mais la je n'ai plus d'énergies pour ça. La société ne changera pas bien au contraire. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi plus rien ne me fait plaisir, je n'ai plus de reves ou desirs.... et mon psy je le vois toujours mais je ne lui parlerai pas de ça car si je lui dit que j'ai tout planifié pour mourir je sais ce que ça donnera.

Encore merci d'avoir tenté de m'aider à comprendre.

Bonne journée
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/11/2012 à 13:36
Re-bonjour dexter.

" Maintenant, je ne comprends pas pourquoi plus rien ne me fait plaisir, je n'ai plus de reves ou desirs "

Pour dire cela, tu dois avoir déjà un certain âge. Est-ce indiscret de te le demander ?

Je pense avoir compris que tu es un homme qui se pose des questions plutôt autour de
l' existence et de sa place dans la société mais que tu n'as pas l'énergie pour te la prendre et que tu cherches une réponse à tes interrogations.
Dans quel environnement, hors famille, est-ce que tu vis ( travail ? études ? ou rien de tout ça ? )
0
dexter93200
18 nov. 2012 à 13:38
Bonjour,

j'ai que 32 ans lol mais de part ma situation de famille j'ai vite muri etant en charge d'aider mes freres et soeur et ma mere j'ai deja joué tous les roles....

Mon environnement actuel est que je viens de quitter mon emploi car je ne me reconnaissais pas dans cette boite qui traite ses employes comme de la m..... Ensuite j'ai une copine depuis 1 an et je n'ai pas d'enfant et j'en aurai pas tu t'en doute. Je sais que j'ai pas ma place dans cette société car je n'accepte pas cette societe. Veux tu savoir autre chose?

Mais en effet, c'est probablement mon histoire... qui font que je ne me reconnais pas dans notre société actuelle et je souhaite plus y vivre mais ce que je comprends pas, pourtant je reflechi beaucoup..., c'est aujourd'hui j'ai telement pris de distance sur tout que je ne ressens rien, je me suis sans doute trop proteger mais voila je ne ressens rien si ce n'est ce que je t'ai decris precedemment
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
18 nov. 2012 à 13:55
" je viens de quitter mon emploi car je ne me reconnaissais pas dans cette boite qui traite ses employes comme de la m..... Ensuite j'ai une copine depuis 1 an et je n'ai pas d'enfant et j'en aurai pas tu t'en doute. Je sais que j'ai pas ma place dans cette société car je n'accepte pas cette societe. Veux tu savoir autre chose? "

Tes expériences me paraissent quand-même intéressantes.
C'est donc toi qui ai quitté ton emploi. C'est une décision que tu as pris probablement après réflexion. Tu travaillais dans quel domaine ?
0
dexter93200
18 nov. 2012 à 14:00
en fait, je me suis arrangé pour être licencié.... J'étais commercial.

Mes expériences oui j'ai vaicu beaucoup de choses et c'est pour ça que je suis arrivé à ce constat. Je suis quelqu'un de logique et j'arrive à mettre mes sentiments de côté pour prendre mes décisions. Mais justement aujourd'hui je n'éprouve plus rien en fait j'ai défini ce que j'avais à faire avant de partir et je m'y tiens. J'ai economisé ces dernières années pour mes freres et soeur et neveux et maintenant j'attend et fait tout pour aider ma mere au mieux c tout.
0