Carcinome sur le nez

Fermé
skateuse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 23:44
 annaick50 - 11 août 2014 à 00:26
Bonjour, je viens de lire des témoignages et des questions sur les carcinomes baso cellulaires . Pour ma part, je viens de me faire enlever un carcinome sur l'aile haute du nez entre l'oeil et le haut du nez ( juste au niveau de l'emplacement des lunettes) pour être précise il y a 10 jours. L'opération s'est bien passée sous anésthésie locale et j'ai un gros pansement qui me couvre tout le haut du nez. l'infirmier vient tous les soirs me changer l'algostéril et le pansement avec la compresse qui permet à la plaie de rester humide pour une reconstitution de la plaie qui mesure le taille d'une pièce de 20 centimes d'euros . Le carcinome de 7mm sur 5 mm a été enlevé mais le chirurgien a enlevé les berges donc la plaie est profonde de 2 cm sur 2cm de large .
Le chirurgien m 'a rassuré sur le fait qu'il avait bien tout enlevé concernant les cellules cancereuses. Mais il voulait me faire une greffe car ma plaie est relativement large et profonde.
Or, j'appréhende beaucoup la greffe contrairement à l'ablation du carcinome qui vient d'être pratiquée. L'infirmier me repete que si je suis patiente d'ici 3 mois ma plaie sera recouverte toute seule sans avoir besoin de greffe mais j'hésite beaucoup et j'ai peur de faire le mauvais choix.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait subi une greffe sur le nez ? le chirurgien me dit qu'il faudrait prélever derrière l'oreille mais je ne sais pas bien plus de choses que cela hormis que certaines greffes ne prennent pas et font des marques ...
Please help !!!
j'attends avec impatience des photos ou des témoignages qui pourront me conforter dans un choix ou un autre

Merci d'avance

Skateuse
A voir également:

3 réponses

dolagad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 10
30 nov. 2012 à 18:01
bonjour! je ne sais pas si ta cicatrice va s'ameliorer mais à l'emplacement des lunettes çà ne doit pas beaucoup se voir? j'ai été operée il y à 22 mois et ma cicatrice est toujours tres visible ,je voudrais bien me faire greffer mais j'hésite beaucoup car je ne connais pas un bon chirurgien pour ce genre de chirurgie. par contre je n'ai eu ni pansement ou autre!mon carcinome etait de tres petite taille et je ne pensais pas me retrouver avec une marque si importante .
20