Astigmate qui augmante d'un coup ?

megaitai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - Modifié par megaitai le 16/11/2012 à 04:52
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 nov. 2012 à 09:00
Bonjour,

La nuit dernière je me suis réveillé avec la vision brouillé, et 24h plus tard ça n'a pas changé...

J'ai 23ans, un tout petit astigmate (les deux à 0.25) et une petite myopie (0.25 et 0.5).

Là, j'ai la vision brouillé comme avec un (beaucoup) plus fort astigmate. Mais non seulement c'est brouillé mais en plus de ça, en ouvrant seulement l'oeil gauche les formes me paraissent plus fine et plus allongé en hauteur (par exemple mon curseur de souris a une forme normal avec l'oeil droit, et ressemble à une épée avec l'oeil gauche).

Je ne sais pas si c'est possible que ce soit mon astigmate qui évolue, qu'en pensez-vous ?

En appelant mon ophtalmo hier, j'ai obtenu un rendez-vous pour début janvier (l'assistance très stricte, pas moyen de débattre -_-), mais je ne peux pas attendre jusque là, je vais essayer d'en joindre d'autres aujourd'hui.

Je poste pour prendre vos avis...

Merci.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
16 nov. 2012 à 09:00
Bonjour,
L'astigmatisme, contrairement à la myopie, est relativement stable. La cause de ce changement rapide de l' acuité visuelle pourrait être une augmentation de la pression intra-oculaire ( tendance au glaucome).

On sait bien que les ophtalmo sont surchargés de travail et qu' il n' y a que 24 heures dans une journée mais une modification rapide de la vision est une urgence.
Si besoin, consulter dans une consultation hospitalière.
0