Le hors parcours

Fermé
steph35 - 14 nov. 2012 à 08:02
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,
humm je cherche mais ne trouve rien d'ou mes question le hors parcours nous ne somme remboursé cas hauteur de 30% par la ss puis viens ensuite la complémentaire qui se base aussi sur les 30% et la hooo surprise lorsque nous possédons une deuxième mutuel celle-ci ne rembourse rien pire encore la secu ne rembourse pas ce qu'elle devrait si par le medecin generaliste vous demande d'aller passer une radio le secu vous met donc hors parcour direct sur le generaliste et sur la radio donc de votre poche sur les deux et la aussi les mutuel ne rembourse pas la diff donc je recapitule
mon cas étant le suivant ss+2 mutuels obligatoire entreprise
dans le cadre du parcour de santé nous somme integralement remboursé
la secu paie la première mutuel paie elle aussi la deuxième arf ne paie rien puisque la première a jouer sont role.
cas du hors parcours
toubib rembourser a 30% la premiere mutuel paie a 30% aussi c e qui fait remboursement total de 60% la deuxieme refuse de payer ses 30% sous pretext que la première a payer et que je dois etre de ma poche car je suis hors parcours
hors dans le contrat il est stipuler nul part que si votre première mutuel paie eux ne paierait pas ??
il est juste marquer que sur le hors parcours un montant de remboursement de 5.63€ serait remboursé
pour le raddiologue idem 40€ de ma poche est-ce cela la loi ???
qui se fou du pognon plein les poches

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 nov. 2012 à 08:49
Bonjour

Et ?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 nov. 2012 à 09:46
Bonjour,

... Quelle est la question ?
0
lolll dsl j'ai po poser la question
ben la deuxième mutuel est tel en droit de ne pas rembourse sous prétexte que je me suis fait déjà rembourser 30%de la première ?
la deuxième mutuel est elle en droit de ne pas rembourser la radio sous prétexte que je suis hors parcours?
existe il un texte de loi qui dit que lorsque nous somme hors parcours la seconde mutuel ne rembourse pas ?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 nov. 2012 à 10:23
Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi avoir 2 mutuelles ?

Sinon, il est tout à fait normal que la 2° mutuelle n'intervienne pas si la première a déjà complété le remboursement sécu.
Que ce soit dans le cadre du parcours de sois ou hors parcours.
Si le médecin traitant a prescrit une radiographie le patient est dans le parcours de soins, la sécu rembourse 70% et la mutuelle complète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben pour les 2 mutuel j'ai pas le choix elle sont obligatoire une du boulot de ma femme et l'autre du mien une manne pour les mutuel car nous somme normalement sur rassurée lolll v'la le pognon qu'il se font sur le dos des salariée

sauf que si le médecin est hors parcours le radiologue est également hors parcours et du coup la radio est remboursé en partie par la secu 30% , en partie par la 1ere mutuel 30% également mais il reste a charge 40€ a ma charge que la deuxième mutuel ne veut pas me remboursé car je suis hors parcours et que la 1ere mutuel ma remboursé 30% .
donc a quoi servent les mutuel obligatoire si elle ne rembourse pas les actes qu'il soit hors parcours ou pas elle se font juste des tunes sur le dos des salariée car il n'ont pas le choix c'est imposer par les contrat société et de plus elle participe largement au trou de plus en plus béant de la sécu
calcul simple
visite toubib 23€ 70% rembourser par la sécu 30% par la 1ere mutuel la deuxième ne sert a rien lolll
par contre si la sécu ne remboursait que 30% la 1ere 30% la 2eme 30%
les 3 organismes payerait chacun leurs cote part et la sécu gagnerait 40% par acte
donc qui se fait du fric a foison au détriment de notre protection social
a savoir quand même que les 2 mutuel me coutent 85€ /mois soit 1020€ /an
dont la moitié serait bien mieux dans mon portefeuille
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 nov. 2012 à 11:17
D'où l'intérêt de rester dans le parcours de soins...

Sinon, concernant la "double mutuelle", voir ici => http://www.google.fr/...
0
mouarff ce que je vois c'est que l'intérêt de rester dans le parcours de soins grandie le trou de la secu pendant que les mutuel s'enrichisse sur notre dos et aide et participe grandement a agrandir ce trou qui malheureusement ne se bouchera jamais moi au moins je n'aurais pas a me dire que j'y ai participer puisqu'il ne me rembourse que 30% au lieu des 70 prévu et que si nos grand ponte réfléchissait un temps soit peu il pourrais faire en sorte que des personnes comme moi qui paye 2 mutuel devrait se faire rembourser a part égale ce qui éviterais de grandir se trou car des personnes comme moi qui ont 2 mutuel y'en a un paquet ton lien je le connais en effet j'ai le droit de la refuser mais au détriment des autres salariées qui paierait plus cher leurs cotisations là n'est pas la question la question est est-ce qu'une mutuel a le droit de refuser un remboursement ...... voir ci dessus en aucun cas les sites des mutuel ne précise que si tu a la première qui a déjà rembourser les 30% la deuxième ne le fait pas !
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 nov. 2012 à 17:08
Bon, visiblement, étant dans une impasse et toute discussion étant inutile, autant en rester là.
0