Le hors parcours
Fermé
steph35
-
14 nov. 2012 à 08:02
DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 14 nov. 2012 à 17:08
DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 14 nov. 2012 à 17:08
A voir également:
- Le hors parcours
- Perte de sang marron hors règles - Accueil - Règles - Pertes
- Demande de dérogation scolaire hors commune - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Saignement abondant hors regle - Accueil - Règles - Pertes
- Parcours du nerf sciatique - Accueil - Système nerveux
- Saignement stérilet cuivre hors règles - Accueil - Règles - Pertes
7 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 279
14 nov. 2012 à 08:49
14 nov. 2012 à 08:49
Bonjour
Et ?
Et ?
DCI
Messages postés
88231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 639
14 nov. 2012 à 09:46
14 nov. 2012 à 09:46
Bonjour,
... Quelle est la question ?
... Quelle est la question ?
lolll dsl j'ai po poser la question
ben la deuxième mutuel est tel en droit de ne pas rembourse sous prétexte que je me suis fait déjà rembourser 30%de la première ?
la deuxième mutuel est elle en droit de ne pas rembourser la radio sous prétexte que je suis hors parcours?
existe il un texte de loi qui dit que lorsque nous somme hors parcours la seconde mutuel ne rembourse pas ?
ben la deuxième mutuel est tel en droit de ne pas rembourse sous prétexte que je me suis fait déjà rembourser 30%de la première ?
la deuxième mutuel est elle en droit de ne pas rembourser la radio sous prétexte que je suis hors parcours?
existe il un texte de loi qui dit que lorsque nous somme hors parcours la seconde mutuel ne rembourse pas ?
DCI
Messages postés
88231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 639
14 nov. 2012 à 10:23
14 nov. 2012 à 10:23
Bonjour,
Tout d'abord, pourquoi avoir 2 mutuelles ?
Sinon, il est tout à fait normal que la 2° mutuelle n'intervienne pas si la première a déjà complété le remboursement sécu.
Que ce soit dans le cadre du parcours de sois ou hors parcours.
Si le médecin traitant a prescrit une radiographie le patient est dans le parcours de soins, la sécu rembourse 70% et la mutuelle complète.
Tout d'abord, pourquoi avoir 2 mutuelles ?
Sinon, il est tout à fait normal que la 2° mutuelle n'intervienne pas si la première a déjà complété le remboursement sécu.
Que ce soit dans le cadre du parcours de sois ou hors parcours.
Si le médecin traitant a prescrit une radiographie le patient est dans le parcours de soins, la sécu rembourse 70% et la mutuelle complète.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben pour les 2 mutuel j'ai pas le choix elle sont obligatoire une du boulot de ma femme et l'autre du mien une manne pour les mutuel car nous somme normalement sur rassurée lolll v'la le pognon qu'il se font sur le dos des salariée
sauf que si le médecin est hors parcours le radiologue est également hors parcours et du coup la radio est remboursé en partie par la secu 30% , en partie par la 1ere mutuel 30% également mais il reste a charge 40€ a ma charge que la deuxième mutuel ne veut pas me remboursé car je suis hors parcours et que la 1ere mutuel ma remboursé 30% .
donc a quoi servent les mutuel obligatoire si elle ne rembourse pas les actes qu'il soit hors parcours ou pas elle se font juste des tunes sur le dos des salariée car il n'ont pas le choix c'est imposer par les contrat société et de plus elle participe largement au trou de plus en plus béant de la sécu
calcul simple
visite toubib 23€ 70% rembourser par la sécu 30% par la 1ere mutuel la deuxième ne sert a rien lolll
par contre si la sécu ne remboursait que 30% la 1ere 30% la 2eme 30%
les 3 organismes payerait chacun leurs cote part et la sécu gagnerait 40% par acte
donc qui se fait du fric a foison au détriment de notre protection social
a savoir quand même que les 2 mutuel me coutent 85€ /mois soit 1020€ /an
dont la moitié serait bien mieux dans mon portefeuille
sauf que si le médecin est hors parcours le radiologue est également hors parcours et du coup la radio est remboursé en partie par la secu 30% , en partie par la 1ere mutuel 30% également mais il reste a charge 40€ a ma charge que la deuxième mutuel ne veut pas me remboursé car je suis hors parcours et que la 1ere mutuel ma remboursé 30% .
donc a quoi servent les mutuel obligatoire si elle ne rembourse pas les actes qu'il soit hors parcours ou pas elle se font juste des tunes sur le dos des salariée car il n'ont pas le choix c'est imposer par les contrat société et de plus elle participe largement au trou de plus en plus béant de la sécu
calcul simple
visite toubib 23€ 70% rembourser par la sécu 30% par la 1ere mutuel la deuxième ne sert a rien lolll
par contre si la sécu ne remboursait que 30% la 1ere 30% la 2eme 30%
les 3 organismes payerait chacun leurs cote part et la sécu gagnerait 40% par acte
donc qui se fait du fric a foison au détriment de notre protection social
a savoir quand même que les 2 mutuel me coutent 85€ /mois soit 1020€ /an
dont la moitié serait bien mieux dans mon portefeuille
DCI
Messages postés
88231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 639
14 nov. 2012 à 11:17
14 nov. 2012 à 11:17
D'où l'intérêt de rester dans le parcours de soins...
Sinon, concernant la "double mutuelle", voir ici => http://www.google.fr/...
Sinon, concernant la "double mutuelle", voir ici => http://www.google.fr/...
mouarff ce que je vois c'est que l'intérêt de rester dans le parcours de soins grandie le trou de la secu pendant que les mutuel s'enrichisse sur notre dos et aide et participe grandement a agrandir ce trou qui malheureusement ne se bouchera jamais moi au moins je n'aurais pas a me dire que j'y ai participer puisqu'il ne me rembourse que 30% au lieu des 70 prévu et que si nos grand ponte réfléchissait un temps soit peu il pourrais faire en sorte que des personnes comme moi qui paye 2 mutuel devrait se faire rembourser a part égale ce qui éviterais de grandir se trou car des personnes comme moi qui ont 2 mutuel y'en a un paquet ton lien je le connais en effet j'ai le droit de la refuser mais au détriment des autres salariées qui paierait plus cher leurs cotisations là n'est pas la question la question est est-ce qu'une mutuel a le droit de refuser un remboursement ...... voir ci dessus en aucun cas les sites des mutuel ne précise que si tu a la première qui a déjà rembourser les 30% la deuxième ne le fait pas !
DCI
Messages postés
88231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 639
14 nov. 2012 à 17:08
14 nov. 2012 à 17:08
Bon, visiblement, étant dans une impasse et toute discussion étant inutile, autant en rester là.