Perte de libido et infidèlité de mon mari

galak - 13 nov. 2012 à 14:58
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 24 nov. 2012 à 00:08
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je ne sais pas plus quoi faire et peut-être trouver une réponse.
Je vous explique un peu mon histoire et mon cas.
Je suis une jeune femme d'une trentaine d'année, maman d'une petite fille de 2 ans, enceinte de mon 2ème enfant depuis 1 mois et avec mon compagnon depuis 10 ans.

Depuis un peu avant la naissance de ma fille, j'ai senti ma libido baisser un peu.
Il nous arrive de faire l'amour mais très peu.
En fait, avec le temps et avec l'absence j'ai perdu confiance en moi, et maintenant j'ai peur de ne plus être à la hauteur.
Mon compagnon doit le sentir et du coup, il est beaucoup moins tendre avec moi, et la chose se passe rapidement quand elle arrive (c'est rare)
Je ne me sens pas bien dans mon corps et du coup dans ma tête.
Quand nous nous sommes connu j'étais mince et dynamique et là j'ai pris quelques kg (4), et j'ai aussi maintenant un corps de maman (avec quelques courbes que je n'avais pas auparavent) , alors qu'à l'époque j'étais vraiment fine et ça mon compagnon me le reproche et trouve les autres femmes plus jolies et séduisantes que moi.

Je sentais que cette situation était difficile pour mon homme, qui a un besoin important de sexe.
Hier, j'ai appris qu'il m'avait trompé.
Il est heureux dans sa vie de famille mais pas dans sa vie de couple et je ne sais pas quoi faire pour faire renaître la complicité sexuelle que nous avions auparevent.
Je ne veux pas e perdre, je k'aime mais j'ai peur que de son côté il soit trop tard.

Il m'a avoué qu'il avait toujours besoin de plus et pas seulement dans les relations sexuelles.
J'aimerais qu'il me regarde avec les yeux qu'il me regardait il y a 10 ans et qu'il retombe amoureux de moi.
Il est heureux de l'annonce de ma grossesse car il veut une grande famille.
En fait il veut une vie de famille mais il a aussi besoin d'un vie de célibataire.

Que dois-je faire???

Merci d'avance pour les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
Modifié par entre-aide33 le 13/11/2012 à 15:11
bonjour ,

histoire malheureusement quotidienne en 2012 ....

alors je sais que je vais être une fois de plus censuré alors que c'est dommage car cela à beaucoup aidé certains couple ....

je ne connais pas le fond de votre histoire, je ne sais pas comment vous vivez au jour le jour, je ne sais strictement rien de votre couple et de votre famille ...

mais sachez une chose qui n'est qu'un secret de polichinelle.... le sexe est primordiale dans un couple mais parler est ce qu'il y a de mieux ....

essayer de savoir le vrai fond de sa pensée ... de chercher quelque chose qui pourrait peut être lui ré-ouvrir les yeux sur la beauté dont vous êtes certainement pourvue et n'oubliez pas que c'est ce qu'il l'a fait craquer il y a de ça quelques années ...

après, en ce qui concerne votre ressenti sur vous même ... tout est dans la tête ... ma fiancée aussi est passée d'un corps de femme à un corps de maman ... des formes inconnues jusque là sont entrées dans notre vie .. ... bhin ces nouvelles formes doivent être mises en valeurs autant que les anciennes si ce n'est plus ...

c'est à vous de les accepter et de les maquiller ... le travail n'est pas des plus aisé mais croyez moi, au jour d'aujourd'hui, ces nouvelles forment dont ma fiancée est pourvue font partie intégrante de notre vie et il serait impensable de les faire disparaître ....

mais ça, seul vous pouvez faire cela ... à vous de trouver la façon qui fera que vous, déjà, vous vous acceptez ...

mais sachez aussi que le corps d'une belle femme, c'est sublime mais que le corps d'une maman, c'est magnifique ....

alea jacta est
1
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon compagnon n'est pas un grand adepte de la discussion mais hier j'ai réussi à ce qu'il se livre un peu.
En fait, quand il était petit, il a toujours eu le sentiment de ne pas être aimé par ses parents.
Du coup, il a toujours l'envi de séduire et de se sentir aimer.
Il me dit qu'il a beaucoup d'amour pour moi, mais qu'il ne sait pas comment me le donner.
Il a hésité avant de me tromper mais avec un petit verre tout est plus facile.
Je peut comprendre son geste car je sais que le sexe est important dans une vie de couple mais je ne pourrais accepter qu'il entretienne une relation à côté de la notre.
C'est un homme qui veut toujours la perfection et depuis que je suis maman, je n'ai plus le même temps pour moi et j'ai aussi des petits revenus et donc je n'arrive plus à faire les petits trucs qui rendent une femme plus séduisante.
Je veux qu'on s'en sorte mais j'ai peur de me battre seule.
Quel électro choc pourais je lui faire?
Il m'a dit que j'étais une bonne maman, mais j'aimerais être aussi maintenant une bonne épouse.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
Modifié par entre-aide33 le 13/11/2012 à 15:42
ne tentez pas l'ultimatum maintenant en tout cas .... vous n'en êtes pas encore prêtes ... cela se sent dans vos paroles ....

souvent en face à face, les mots que l'on aimerait dire ont du mal à sortir ou risquent d'être mal compris voire mal exprimés ...

quand j'ai eu ce soucis, assez similaire au votre et étant un garçon peu bavard ou en tout cas qui se livre difficilement, nous avons adopté une situation, pas très utilisée, je dois l'avouer ...

nous nous sommes mis chacun dans une pièce et nous nous sommes livrés par texto .. je sais, c'est complètement con mais cela nous a permis de dire tout ce que nous avions sur le coeur ... et même des choses que nous ne nous étions jamais dit ... (attention de bien choisir le moment : si jamais vous tentez cette expérience, veillez à préparer le terrain, ne lui posez pas les questions trop directement et ne venait pas au fait dès les 1ère minutes ....)

après cela, nous avons ressenti un espèce de soulagement ... je ne garantie pas de la réussite mais je vous avoue que sur le coup, ça à fait du bien ....

tout ne se fera pas en 1 jour .... se sera à vous, et quand je dis à vous, je parle de vous 2, de faire des efforts mutuelle afin de renouer avec le bonheur ...

cela passera par des petites attention conjointe, des changements physiques (coiffeur, .....), vestimentaire (mettre les formes en valeur pour votre mari, ne pas hésiter à utiliser tout stratagèmes afin de renouer avec le plaisir charnel )
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
13 nov. 2012 à 15:41
pas facile à faire, je vous l'accorde .... surtout quand les idées manquent ..... seul vous peut savoir mais déjà, d'avis d'homme, j'ai le sentiment que tout n'est pas perdu et que de l'amour pour vous, il semblerait que pourvu il en soit ... espérons juste que ce ne soit pas juste pour la mère mais aussi pour la femme
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
13 nov. 2012 à 21:03
Je n'aurais jamais été plus claire...

Sauf que malheureusement la libido de la femme ne se controle pas.... et même si l'on en a vraiment envie ça ne vient pas !

Alors il devrait quand même le comprendre un peu quand même, de la à te tromper et de craindre qu'il ne recommence ça doit encore plus te frustrer.

Essaye de faire ce que tu peux pour le reconquerir si vraiment il t'aime et ne veut pas te perdre mais s'il continue je suis désolée c'est pas normal c'est qu'il y a un autre problème.

Bon courage
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 nov. 2012 à 16:01
Bonjour

Si vous n'avez pas envie souvent et qu'a ce moment là il fait ça vite fait.
Ça ne peut pas vous aidez á reprendre confiance en vous.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
Modifié par entre-aide33 le 13/11/2012 à 16:04
en lisant ses mots dans le fond, on se rend compte que le malaise est bien plus profond ...

mais vos dires sont tout à fait juste ....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 nov. 2012 à 16:06
Ça + ça c'est tout un ensemble bien sûr.
0
Que faire? Quels sont vont conseils?
Homme, femme, vos réponses peuvent me faire avancer et trouver la solution.
Pensez vous qu'il soit trop tard ou pas?
Merci pour votre aide
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 14/11/2012 à 10:47
Il t'aime. Alors il n'est pas trop tard.

Mais il faut vous parler.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
Modifié par entre-aide33 le 14/11/2012 à 18:43
oui il t'aime et le dialogue peut faire des miracles ....

étant un garçon aimant les bonnes choses de la vie .... nous avons pimenté nos ébats de jeux, de tenues sexy (vétements, chaussures sexy) !! ça nous a ré-appris à nous connaitre sexuellement ...

mais là n'est pas LA solution, ce n'est qu'UNE solution ...


dit toi, en tout cas, que pour le dialogue, il te faudra absolument choisir le bon moment ... tout ne peut pas être dit à n'importe quel moment ... les mots sont à choisir avec parcimonie et intelligence mais n'oublie surtout pas et j'insiste sur ça ... tu fais tout pour reconquérir son coeur et retrouver une libido de femme mais n'oublie pas que le mal, c'est lui qui l'a fait ...

il a certainement ces raisons mais il ne faut surtout pas qu'il entretienne ses aventures extérieurs sinon, un conseil.... ne tente plus rien si ce n'est un adieu ..

après, les conseils que je te donne se basent sur mon vécu perso alors jsp qu'ils feront avancés ton couple même si je te l'accorde, se sera dur car il y a un double jeu dans l'histoire : le fait qu'il ait eu une relation interdite et ta perte de libido ...

dernier conseil mais là qui vient de ma fiancée donc avis féminin : est ce que tu te connais sexuellement parlant ??
beaucoup trop de femmes ignorent réellement ce qu'elles aiment vraiment ...

si tu te connais, tant mieux, ce sera du temps de gagné mais si ce n'est pas le cas, elle te conseil déjà d'apprendre à te connaitre afin de trouver réellement ce qui te plaira avec ton mari ....
0