Lipome

Myriam1978 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 17:40
 LOUNA - 2 déc. 2010 à 16:10
Bonjour,
Mon médecin m'a diagnostiqué un lipome à l'homoplate gauche. Il mesure environ 5 cm sur 1,5 cm de hauteur. Existe-t-il des traitements permettant de le faire partir autrement que par la chirurgie ? J'ai entendu parler des bains dérivatifs, de l'huile de nigelle, les cataplasmes d'argile, les cataplasmes de prêle des champs... Je ne veux pas avoir de cicatrice car je veux le faire partir pour des raisons esthétiques et je ne veux pas avoir mal. En plus je souffre de phobies des médecins, je suis suivie par un psychiatre a ce niveau. Peut-on l'enlever par lipoaspiration ? Existe-t-il des crèmes pour le faire diminuer de volume. SVP, aidez-moi. Connaissez-vous un chirurgien à Bruxelles ou à Liège ou tout simplement en Belgique qui pourrait me l'enlever sans cicatrice ? Une cliniqueoù c'est remboursé par la mutuelle de préférence. Merci beaucoup pour votre aide.
Myriam
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88173 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 37 616
30 mars 2010 à 18:42
Bonjour,

IL n'y a que la chirurgie pour enlever un lipome.

Toutes les crèmes n'auront aucune efficacité et la lipoaspiration ne concerne pas les lipomes.

NB : Aucun renseignement relatif à des médecins, chirurgiens ou établissements de soins ne peut être donné sur le forum.

1