Lipome

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
-
 LOUNA -
Bonjour,
Mon médecin m'a diagnostiqué un lipome à l'homoplate gauche. Il mesure environ 5 cm sur 1,5 cm de hauteur. Existe-t-il des traitements permettant de le faire partir autrement que par la chirurgie ? J'ai entendu parler des bains dérivatifs, de l'huile de nigelle, les cataplasmes d'argile, les cataplasmes de prêle des champs... Je ne veux pas avoir de cicatrice car je veux le faire partir pour des raisons esthétiques et je ne veux pas avoir mal. En plus je souffre de phobies des médecins, je suis suivie par un psychiatre a ce niveau. Peut-on l'enlever par lipoaspiration ? Existe-t-il des crèmes pour le faire diminuer de volume. SVP, aidez-moi. Connaissez-vous un chirurgien à Bruxelles ou à Liège ou tout simplement en Belgique qui pourrait me l'enlever sans cicatrice ? Une cliniqueoù c'est remboursé par la mutuelle de préférence. Merci beaucoup pour votre aide.
Myriam
A voir également:

2 réponses

Messages postés
78838
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 181
Bonjour,

IL n'y a que la chirurgie pour enlever un lipome.

Toutes les crèmes n'auront aucune efficacité et la lipoaspiration ne concerne pas les lipomes.

NB : Aucun renseignement relatif à des médecins, chirurgiens ou établissements de soins ne peut être donné sur le forum.


j'ai la meme chose aparament ses un lipome, il faisait 2cm il y a 5mois maintenant 5cm jsuis aller consulter 1 dermatologue, pas certains donc une biopsie chirugicale sera analyser car j'ai cette grosseur depuis que jsuis enceinte es les hormones?