Patch à la plage

iti - 25 juin 2008 à 10:31
 tabaco95 - 26 juin 2008 à 23:20
Bonjour,je suis allée chez mon docteur car j'ai décidé d'arréter de fumer,il m'a prescrit des patchs,dés demain je met le 1er,je sais que cela va étre trés dur de me passer de la cigarette,mais je me sens motivé et j'espére que les patchs m'aideront,mais je voulais savoir comment faire quand je vais aller me baigner,si je peux garder le patch?j'ai oubliée de demander a mon docteur.merci à ceux qui me répondront.amicalement.
A voir également:

1 réponse

Pas de pb pour se baigner avec le patch. S'il se décolle, mettre du sparadrap, tout simplement !
Il existe des patches transparents chez Niquitin (voir avec le pharmacien).
Mais le patch n'est pas tout ! Il permet de supporter le manque de nicotine mais c'est le fumeur qui arrête, pas le patch ! De plus, les cigarettes "automatiques" (avec le café, après avoir mangé, en boite, ...) ne sont pas compensée car elles relèvent de l'habitude pas du besoin ! Il faut donc trouver des stratégies d'évitement. Exemple : quand l'habitude est de prendre son café et sa cigarette assis, on peut essayer de le boire debout. Ce simple changement va "désorienter" l'habitude et pourra être suffisant pour ne pas craquer. Il faut savoir que les "envies" de cigarettes ne durent que qq dizaines de secondes et donc une activité de détournement d'attention très courte suffit !
Donc se rappeler que les substituts nicotiniques prennent en charge le "besoin" et les activités de détournement s'occupent des "envies". Ce qui fait cesser le tabagisme c'est la motivation et surement pas la volonté !
Bon courage.
Cordialement

Tabaco95
0