à petite dose....
BiancoBianca
-
11 nov. 2012 à 22:45
Soleil344 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 17:22
Soleil344 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 17:22
Bonsoir,
Je suis fumeuse depuis mes 14 ans, et j'en ai actuellement 20, je souhaiterai arrêter de fumer pour de multiples raisons que tout le monde connait peut-être, càd les effets indésirables de la cigarette mélangée à la pilule, une hygiène de vie pas très correct (manque de sport), les essoufflements après avoir monter 3 marches, et bien entendu, les prix qui sont en constante augmentation.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner si il était préférable tout simplement de diminuer sa consommation (pour moi, je fume environ 10 cigarettes / jours si ce n'est plus) ou d'arrêter d'un seul coup ? sachant que j'imagine que le risque d'arrêter d'un seul coup, est de reprendre ... d'un seul coup ! J'aurai voulue avoir des avis de part et d'autre. Voilà, cordialement
Je suis fumeuse depuis mes 14 ans, et j'en ai actuellement 20, je souhaiterai arrêter de fumer pour de multiples raisons que tout le monde connait peut-être, càd les effets indésirables de la cigarette mélangée à la pilule, une hygiène de vie pas très correct (manque de sport), les essoufflements après avoir monter 3 marches, et bien entendu, les prix qui sont en constante augmentation.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner si il était préférable tout simplement de diminuer sa consommation (pour moi, je fume environ 10 cigarettes / jours si ce n'est plus) ou d'arrêter d'un seul coup ? sachant que j'imagine que le risque d'arrêter d'un seul coup, est de reprendre ... d'un seul coup ! J'aurai voulue avoir des avis de part et d'autre. Voilà, cordialement
A voir également:
- à petite dose....
- Perte des eaux petite quantité - Accueil - Jour de l'accouchement
- Lexomil dose toxique - Accueil - Principes et substances actives
- À quel âge une petite fille découvre son corp - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Alprazolam dose maximale par jour - Accueil - Principes et substances actives
- Petite phrase pour ma fille - Guide
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42205
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 avril 2025
27 484
11 nov. 2012 à 22:49
11 nov. 2012 à 22:49
Tout dépend de ta volonté et des moyens que tu utiliseras.
Lis ce dossier pour infos:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/
Lis ce dossier pour infos:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/
Soleil344
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 17:22
15 nov. 2012 à 17:22
Bonsoir, cela dépend des personnes. L'idéal je pense est de s'arreter d'un coup. Vous pouvez vous faire aider par un tabacologue vous le trouverez dans un hopital, il vous dira que faire; ou bien faire des séances d'acupuncture. Mais il faut aussi y mettre du sien, et faire preuve de volonté. Courage, si vous le voulez, vous le pouvez.