Bébé ou dormir la journée

didinechloe - 9 nov. 2012 à 20:06
moumoune42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 13:12
Bonjour,
ma fille a eu 3 mois le 31 octobre , elle boit un biberons de 160 -180 toutes les 4 h plus ou moins apres le biberons je la garde un peu sur moi ensuite je la met soit dans son relax soit dans son parc elle joue un peu pouis s'endors.( entre 30 et 40 minutes)
Mon compagnon dit qu il faut la mettre dans son lit apres les Biberons que faites vous ?? car je me dispute avec lui car je ne suis pas trop pour . je precise que ma fille va dormir au soir entre 19 H et 19H 30 chaque jour et dors jusque 5 h du matin un total de plus ou moins 10h de nuit et cela depuis ses 1mois .
voila mon probleme j espere que vous pourrez m aider et un grand merci d'avance pour vos réponses

didinechloe
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 958
9 nov. 2012 à 21:03
bonjour
pour l'aider le mieux est la nuit = chambre ; le jour = pièce de vie (dans un lit-cage si tu en as mis un, un parc, un transat en position allongé, dans un couffin/landau)

comme cela elle va apprendre à différencier jour-nuit par la luminosité, le bruit quotidien va et vient des personnes habitant la maison
0
leclerc32 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 01:50
Bonjour je suis maman de 2 boys et 1 fille et j'ai toujours coucher mes enfants dans leur chambre pour la nuit et le dodo de l'après-midi pour leur donner un routine et pou aider la personne qui va la garder quand ca va etre le temps''a maman de retourner au travail je sais de quoi je parle je suis éducatrice en milieu privé depuis 10 ans
0
Mes triplés ont toujours fait leurs nuits dans leur chambre et la sieste dans leur parc dans le salon. Je n'ai jamais eu aucun souci. Depuis leurs 1 an 1/2 par contre la sieste se fait dans leur chambre, maintenant à 3 ans encore et aucun souci pour la transition.
0
moumoune42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
12 nov. 2012 à 13:12
Bonjour,

Mère de cinq enfants de 18 ans à 3 ans et demi( 4 pour le père Noël).

J'en ai entendu des conseils !!!

Mais sans condamner ni juger, quel est le problème?
Vous avez une belle fille de trois mois qui fait déjà ces nuits comme il faut.
Elle a un bon rythme qui correspond à votre façon de vivre.
Elle se développe bien.
Alors pourquoi changer quelque chose?
De toi même tu as trouvé un bon échange et un bébé à besoin de câlin, il faut arrêter avec ce mythe de l'enfant capricieux car porté, avant 6_8 moi il ne sait pas faire la différence bras et pas bras, il ne connait que chaleur humaine et amour et absence de chaleur humaine et/ou amour.
Mais papa fait son travail de dé fusionner maman et bébé.
Tu y arriveras quand tu le sentiras.
Continu a bien chouchouter de ta fille et quand elle dort fait un geste vers le papa et tu verras tout iras bien..
0