Besoin de réponses au sujet de l'anneau

Unhealthy - Modifié par DCI le 9/11/2012 à 10:07
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 10:38
Bonjour, tout d'abord merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cette question.
J'ai vue cette question sous diverses formes plus d'une dizaine de fois mais je n'ai pas eu les réponses espérer.
Je fais actuellement 85kg, 1m60 donc en toute logique avec un IMC de 33 à peux de choses près.
Je souhaiterais savoir, d'accord la sécurité sociale prend en charge à partir de 35 si on associe ça a des problèmes très graves et à partir de 40 quoiqu'il en soit.
Mais dans mon cas ? Je souhaite financé cette opération moi même, et mon médecin traitant n'y est pas opposé mais je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions nécessaire et j'ai rdv avec lui dans deux semaine, c'est pour quoi je me permets de vous demander des précisions, alors certes les risque de complications sont peut être élevé mais ça serait juste ridicule de refuser d'opérer une personne pour une question de "3kg près".
En gros ce que j'aimerais comprendre c'est si j'ai une chance de trouver un chirurgien prêt à m'opérer malgré ça, face aux nombreux échecs de tous mes régime et un poids qui n'arrête pas de grimper depuis quelque années ? j'ai également d'important problème de dos que je ressent vraiment au quotidien mais je me demandes si cela peut être pris en compte.
Voila c'est un peu long tout ça je m'en excuse, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse précise.
Merci d'avance

P.S : Nous sommes tous différents, c'est pour quoi j'aimerais bien que les personnes évitent de juger et de ce fait de laisser des réponse du genre " c'est ridicule " etc... La compréhension est très importante, donc merci la aussi de rester correcte et si vous prenez le temps de me répondre que cela reste dans le sujet.

Excellente journée à tous
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 nov. 2012 à 10:12
Bonjour.

Voilà le dossier en lien avec la chirurgie de l'obésité de Santé-Médecine.
Tu y trouveras certainement des réponses à tes préoccupations.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165
1
Merci beaucoup :)
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 nov. 2012 à 10:38
De rien :)
0