VIH toilettes
Fermé
blim
Messages postés
6
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde se tue à répéter la même chose, on ne peut pas attraper le sida dans les toilettes publiques... seulement, je suis très inquiet, je n'ai jamais vu personne parler de ce problème. Je suis allé dans les toilettes de la bibliotheque je m'installe et me rend compte que mon gland trempe dans du liquide qui ressemble à de l'urine, sans vraiment savoir ce dont il s'agit, sur le bord de la cuvette. Y a-t-il possibilité de contamination par le VIH? étant donné que plusieurs personnes avant moi ont pu successivement le faire. Je vous prie d'apporter une réponse rapide, sans moquerie et solide svp
A voir également:
- Vih toilettes publiques
- Prep vih prix - Accueil - Définitions et conseils
- Les causes du vih/sida - Accueil - MST-IST
- Incubation vih - Accueil - MST-IST
- Bouton vih - Accueil - MST-IST
- Test vih pharmacie prix - Guide
9 réponses
Bonjour,
Le virus du SIDA n'est plus dangereux à l'air libre, fort heureusement !
Il ne se transmet que de corps à corps via les modes de transmission que l'on connait tous.
Aucun risque dans ton cas.
Le virus du SIDA n'est plus dangereux à l'air libre, fort heureusement !
Il ne se transmet que de corps à corps via les modes de transmission que l'on connait tous.
Aucun risque dans ton cas.
ok, je ne faisais pas vraiment pipi, la cuvette n'était pas pleine et j'étais assis. Ce dont j'ai peur, c'est du liquide qui était présent sur la cuvette qui pourrait être potentiellement contaminé... Qu'en pensez-vous?
Bonjour
Je suis allé dans les toilettes de la bibliotheque je m'installe et me rend compte que mon gland trempe dans du liquide qui ressemble à de l'urine, sans vraiment savoir ce dont il s'agit, sur le bord de la cuvette.
Comprend pas trop .... Ton gland trempé dans l'urine ? La cuvette était pleine ?
Tu fais "pipi assis" ?
Je suis allé dans les toilettes de la bibliotheque je m'installe et me rend compte que mon gland trempe dans du liquide qui ressemble à de l'urine, sans vraiment savoir ce dont il s'agit, sur le bord de la cuvette.
Comprend pas trop .... Ton gland trempé dans l'urine ? La cuvette était pleine ?
Tu fais "pipi assis" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La contamination d'une personne saine par une personne infectée se fait à l'occasion d'un rapport sexuel ou par injection de sang contaminé. Ainsi, par relations sexuelles, qu'elles soient vaginales ou anales, où les muqueuses sont très étroitements en contact, il suffit d'une petite écorchure que l'on ne sent même pas pour permettre intrusion du virus dans son corps. Une seule relation peut suffire à gâcher une vie.
L'échange de seringues entre toxicos expose à la contamination de façon quasi certaine si l'un deux porte le virus. Et dernier cas, une femme enceinte et porteuse du virus peut le transmettre à son enfant. La contamination peut donc se faire d'homme à homme, d'homme à femme, de femme à homme que de femme à son bébé.
On casse les mythes: on attrape pas le Sida en côtoyant les lieux fréquentés par les personnes contaminées, ni dans les lieux publics, ni à la crèche, ni à la piscine...
On ne l'attrape pas non plus en embrassant ou en caressant une personne atteinte.
Et enfin, on ne l'attrape pas par transfusion sanguine, puisque depuis Aout 1985, tous les dons sont soumis à un test de dépistage. Quatre tests de contrôle écartent tout risque d'erreur.
++
L'échange de seringues entre toxicos expose à la contamination de façon quasi certaine si l'un deux porte le virus. Et dernier cas, une femme enceinte et porteuse du virus peut le transmettre à son enfant. La contamination peut donc se faire d'homme à homme, d'homme à femme, de femme à homme que de femme à son bébé.
On casse les mythes: on attrape pas le Sida en côtoyant les lieux fréquentés par les personnes contaminées, ni dans les lieux publics, ni à la crèche, ni à la piscine...
On ne l'attrape pas non plus en embrassant ou en caressant une personne atteinte.
Et enfin, on ne l'attrape pas par transfusion sanguine, puisque depuis Aout 1985, tous les dons sont soumis à un test de dépistage. Quatre tests de contrôle écartent tout risque d'erreur.
++