Traitement de tumeurs du sein par ultrasons

evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 23:25
evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 23:22
Bonjour,

J'ai vu un reportage sur le traitement des adénofibromes du sein par ultrasons et j'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant bénéficié de cette nouvelle technique ou tout simplement ayant des renseignements sur cette technique. Des recherches sur le net citent la thérapie par HIFU, en quoi cela consiste-t'il? Comment se passe le traitement et l'efficacité est-elle prouvée?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai également vu un reportage et fait quelques recherches par la suite.
Il semble que ce soit une technique efficace, testée sur plusieurs femmes avec une réelle diminution de taille de l'adénofibrome.
Je trouve cette technique vraiment intéressante, étant donné qu'elle permet de ne pas avoir de cicatrices, et qu'on n'a pas besoin d'être hospitalisée.
Tu as fais d'autres recherches, as tu obtenu d'autres informations?
1
evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
6 nov. 2012 à 23:01
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, j'ai continué mes recherches et j'ai notamment trouvé un lien facebook si ça vous intéresse :
https://www.facebook.com/pages/Theraclion/303792825050


Il semblerait que oui, Mélodie, il n'est pas nécessaire d'être hospitalisé car le traitement est réalisé en ambulatoire sans anesthésie générale!
Après je ne sais pas quels sont les risques de cette technique, l'efficacité à long terme etc...

Je recherche activement des témoignages ou les premiers résultats!
0
D'après mes recherches il y a eu des études faites sur 29 patientes avec pour toutes une réduction du volume de leur adénofibrome, supérieur à 60% à 6 mois.
Pour les effets indésirables : le traitement semble être bien toléré par les patientes et dans le reportage ils montrent bien la précision avec laquelle la zone est traitée. Sur le site de THERACLION ils précisent également que le dispositif est reconnu par les autorités et dispose du marquage CE
0
evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
18 nov. 2012 à 21:06
Bonjour, merci pour les informations! Sais-tu dans quel(s) hôpital/hôpitaux on peut bénéficier de ce traitement? A combien revient-il? Merci encore!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 nov. 2012 à 14:05
Bonjour

Petit rappel du règlement du forum: aucun num d'établissement de santé ne peut être cité,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bah je me demandais pourquoi mon post ne fonctionnait pas!
Donc au final plusieurs hôpitaux le proposent, tu en trouveras la liste sur le site direct de l'organisme dont tu as posté le lien facebook.
Pour le coût c'est moins cher que la chirurgie!
0
bonjour
je vais peut etre poser une question idiote, mais tant pis
les adénofibromes étant des tumeurs bénignes, pourquoi se faire traiter ?
personnellement j'en ai 4, depuis plus de 20 ans, surveillés tous les ans (ce qui me permet d'avoir un bilan tous les ans) et complètement indolores et nullement gênants..
dans ce cas, ou est l'intérêt de cette intervention ?
0
evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
26 nov. 2012 à 23:22
Tous les adénofibromes ne se font en effet pas opérer. Tout dépend de leurs tailles, de l'évolution, et des possibles symptômes qu'ils entraînent. Si les votres sont surveillées, indolores et asymptomatiques, tant qu'ils ne grossissent pas et ne vous gènent pas l'affolement n'a pas lieu d'être... :)
0