Un enfant à 35 ans ?

Résolu/Fermé
ninoulolo - 23 juin 2008 à 20:12
 valano - 24 janv. 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai, dans quelques mois, 35 ans. J'ai déjà 2 filles de 10 et 11 ans. J'ai envie d'avoir un 3ème enfant, mais je me pose beaucoup de questions à savoir : ne suis je pas trop vieille ? n'y aura t'il pas trop de différence d'âge entre un futur bébé et mes filles ? et puis j'ai peur de ne pas pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions car nous vivons dans un appartement où il n'y a que 2 toutes petites chambres... Est ce que pécuniairement nous allons y arriver ? Bref j'ai vraiment besoin de conseils de personnes qui sont déjà passé par là avant moi pour pouvoir vraiment prendre une décision. Merci par avance.

ninoulolo

9 réponses

bonjour, je vais sur mes 36 bougies, j'ai un petit bout de 19 mois et je tente de lui faire un petit frere ou une petite soeur, nous vivons sur le salaire de mon compagnon car je n'ai pas retrouvé d'emploi (là oui je suis trop vielle ;-)et je n'ai aucun revenus, nous vivons dans un F3 et nous trouvons des solutions d'ammenagement correctes et pas excessives !

pour la difference d'age j'ai perso un frere 34 ans (normal) une soeur de 21ans et une de 17ans, donc dix huit ans de difference avec l'une et quinze avec l'autre, cela ne pose aucun probleme si tu ne leur demande pas de remplir ton rôle de mére et qu'elle s'impliquent ponctuellement elles vont adorer avoir un bb à la maison !!! et tu verra que l'espace elle vont l'ammenager pour vous !!
j'ai partagé la chambre de ma premiere poulette jusqu'a ses trois ans et cela ne m'a pas traumatisé au contraire, je suis ok comme jeune maman , je n'ai pas eu peur de mal faire !! j'avai apris avec maman!
voilà bonne décision à toi j'espere t'avoir un peu aidée ! bizzzzzzzz
5
Je voulais te remercier pour ton message. ça me fait vraiment du bien d'avoir ton avis. Il est vrai que la décision n'est pas trés facile à prendre pour moi. Il y a une chose qui est vrai, c'est que mes petites chéries de 10 et 11 ans seraient, je pense, trés contentes d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Elles n'attendent, d'ailleurs que ça !!!
Je me pose certainement beaucoup trop de questions mais je n'arrive pas à faire autrement. J'ai tellement peur de ne pas pouvoir y arriver pécunièrement parlant. Effectivement, je voudrais prendre un congé parental si jamais .... j'ai fait la même chose lorsque j'ai eu ma deuxième fille et c'est vraiment génial ! je veux m'en occuper moi même et je veux pouvoir en profiter. Cependant je ne connais pas le montant des prestations auxquelles je peux avoir droit avec la CAF et lorsque je leur demande j'attend encore la réponse !!! C'est vrai, que de toute façon on ne peut pas tout avoir, mais nous avons tellement souffert de notre situation financière lors de l'arrivée de la seconde que bon.... mais je pense tout comme toi, j'en suis certaine, qu'avec l'amour on peut passer par dessus beaucoup de choses. IL faut que je me décide maintenant à franchir le pas !!! Je te remercie encore pour ton message. Il m'a aidé à y voir plus clair.
Enfin, je souhaite que ton souhait d'avoir un autre enfant se concrétise.
Peut être à bientôt.

BIZZZZZZZZZZZZ
0
jaja > ninoulolo
19 sept. 2009 à 20:57
salut j 'ai lu ton message est sache que pour l allocations parentales d éducations le montant est de 551 euro + tes prestations pour les allocations familliales donc ce qui equivaut a 283 euros un peu prés .donc tu fait le calcul cela fait un tout petit peu moins que le smic.

voilà j 'éspére que mes réponse t 'aiderons dans tes démarhes et bonne chance
0
Bonjour, et bienje suis comme toi , deux enfants 11 et 7 et je voudrais un petit dernier , mais malgrés un e toxo qui me fais patienter, et oui, et bien je ne me pose pas toute ses question, la vie est trés courte et la seule chose importante de tout ca est que si vous avez de l'amour pour un de plus et l'envie de le donné alors pourquoi hésité, on ne sais pas de quoi est fait demain , alors vis la vie a fond maintenant ! et profite ! aller courage , profitez de la vie !

Cathy
4
Je travaille en ecole maternelle et les nouvelles maitresses qui sont assez jeunes on moins de patience que les atsem qui en on 45 !! c'est une question de caractere pas d age sinon a la porte de l ecole il y a tout les ages des jeunes maman que des mère de 40 ans idem pour les père! franchement il ne faut pas croire ce que raconte les gens à la tv chez delarue et cie et sur certains forum!! les gens dans la realité sont loin de tout ces normes et ils sont plutot ouverts et ne vous juges pas forcement car vous avez 40 ans et un anfant de 3 ans ca ne vous regarde que vous! on raconte aussi beaucoup de betise sur les enfants et les spys a deux euro!! beaucoup ne voiyent pas l age de leur mère l important c'est les liens que vous avez avec lui pas que vous ayez 20 ans ou 40 ans!! idem pour les enfants qui sont monoparental beaucoup le comprennent et le prennent tres bien à cet ages ils sont plus mur et plus ouvert que ce que raconte les gens dans les emissions tv debiles!! l importe a cette age c'est de se sentir aime et valorisé!
4
perso jai une mere agée et c'est un enfer alors moi je dit il ne faut pas faire d'enfants apre 30 ans
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toute!!
je viens de feter mes 34 ans et de refaire ma vie suite au deces de mon 1er mari j'ai 3 anfants 13,9,et 2 ans mon conjoint n'a pas d'enfant a lui meme s'il s'occupe tres bien de mes gerçons qui sont nos enfants
je ne me pose pas de questions
il est vrai que rien n'est facile !! on prend de l'age mais 35 ans c'est pas la mer a boire tout depend de l'age qu on a dans la tete et a 35 ans on a une maturite qu'on avait pas a 25 ans alors baliverne pour ceux qui traitent les gens de 35 ans de vieilles !!!
l'argent ,la place c'est une autre histoire mais l'amour que le bébé arrivant nous procure vaut tout l'or du monde
alors n'ecouter pas les conneries de viellesse il faut se bouger un peut faire un peu d'exercice du rant la grosses :marche aquagym et je suis meme prete a ouvrir le clube des trentnaire my29@hotmail.fr a 'elle que ça interresse je vie a savigny le temple.....
derniere chose que je voudrai souligner c'est qu'effectivement au niveau boulot ça freine bcp de chose je ne sais pas encore si je prendrai un conge parental j'aimerai car je ne l'ai pas fait pour les garçons bon courage a toutes et bonne decision ...
moi je vien d'arreter la pillule et espere bientot avoir une petite fille bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Merci pour ton message Glad ! Depuis mes dernières nouvelles sur ce forum, nous avons pris notre décision et allons le faire ce bb d'amour. Je l'ai annoncé à mes parents le we dernier qui n'ont pas très bien pris la nouvelle. Il me disent que ça va être dûr entre le travail et la maison surtout que mes fils sont bien autonomes mais justement, ils se gèrent bien donc j'aurais plus de temps pour ce bb.
Donc j'ai fais retiré mon stérilet lundi toi tu viens d'arrêter la pillule et nous voulons une petite fille toute les 2 alors croisons les doigts !!!
Après ton passé et le miens qui fut également difficile, aujourd'hui nous avons la chance d'être heureuse au côté de l'homme qui partage notre vie et un enfant serait le fruit de cet amour ! Alors je me dis que nous avons tous droit au bonheur et que cette poupée que nous souhaitons, nous l'aurons !!!
On se tient au courant si tu veux !
A bientôt
0
Bonjour Tai je te souhaite plein de bonheur tes parents ont vecu leur vie ta vie t'appartient et ne laisse personne te decourager meme pas tes parents que tu aime on croises les doigts tres fort et on se tin au courant bizzzzzzz plein de courage
glad34
0
Tes encouragements me font vraiment plaisir ! Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur... C'est vrai que j'attache beaucoup d'importance à ce que pense mes parents et leur réaction nous a fait un peu de mal. Ils faut juste qu'ils digèrent la nouvelle !!!
J'espère que je n'aurais pas de problème pour être enceinte car pour mon 1er fils, ça a demandé 3 ans !!! donc pour moi le 1er/02 est une grande date (plus de stérilet) et toi, tu as arrêté ta pillule depuis quand ?
Bonne journée Glad à + bizzz
0
hello tai
j ai enlever mon implant en novembre et je me suis laissee un temps de reflexion en prenant la pilule et je l' ai arrete disont que je ne l'ai pas reprise le 1/02 jour de mes 34 ans grosses bises a + si tu veux m ecrire directement tu peux sur my29@hotmail.fr bisous
0
Merci beaucoup pour ces renseignements ! Ils vont me permettre d'y voir plus clair !

encore merci !
1
bjr car je suis dans la meme situation je souffre enormement a cause d ecart e j'ai donner ma premiere fille a 13 la deusiemme a 11ans alors javais trouble des regle je me suis dit que je ne pourrais concevoir tant d année et voila que c arriver je suis pas marier habite maison familiale je suis enceinte de deux mois et demi mais je t assure que c la mort je suis fatiguer et je maigri tout ce qu eje mange je rejette ma mere ma dit
pkoi ta pas fait attention car quand tu fait lontemps sans accoucher tout tes os devient plus solide et c dificile tu soufffre enormement c ce qui ma rrive j'ai deja perdu 4kilos mon pere dit enlever c un peché je souffre enormement je ne dors plus la nuit car je suis malade je chauffe tout les soir je me reveille etant maigre je me dit alors si je peu prendre une perfusion remontant avec remede de palu et reste si sa pourrait me tenir meme pour quelque temps car la grossese avec ecart comme celle ci c penible je te jure be caire full
1
Bonsoir à toutes ! C'est bien la première fois que je vais sur un blog, que je lis les histoires de chacunes et qu'en plus, je prends le courage d'écrire à mon tour. Je vais sur 36 ans, maman de 2 garcons 8 et 10 ans d'un premier mariage. Ils me comblent chaque jours. Je me suis remariée l'été dernier avec un homme qui ne voit plus ses enfants depuis 2 ans de son 1er mariage. Il en souffre énormément. Quand ns ns sommes rencontrés il y a 5 ans, il m'a très vite parlé de bébé. Pour ma part, je n'y étais pas prête du tout. Il en rêve toujours et ca fait maintenant 1 mois et demi que je pense à faire un enfant avec lui, ce qui nous en ferait 5 ! Mais je me pose mille et une questions et ça devient un enfer ! Je me réveille en panssant à ca et je me couche en y pensant aussi mais que faire ??? J'aurais 36 ans en juillet, mon mari va avoir 43 ans. Sommes nous trop vieux ? Nous avons un crédit de maison assez important, aurons nous alors des problèmes financiers ? Et ma famille que va t'elle penser, que je suis folle de refaire un bébé alors que mes fils sont grands ? Quant à mon travail, j'avais espoir d'évoluer courant de cette année mais ce bébé sera un frein à ma carrière. Et puis, serons nous aussi patients qu'à 25 ans ? Alors voilà, pour me rassurer, je lis les histoires de chacunes, certaines sont positives, d'autres plus négatives. Y a t'il une femme qui vivrait une situation similaire à la mienne ? Beaucoup de famille recomposées s'offrent un bébé mais se posaient t'elles autant de questions ? Je serais ravie de lire des réponses, positives ou négatives mais elles m'aideraient peut être à faire un choix ? D'avance, je vous remercie.
0
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
479
30 oct. 2009 à 01:44
Et en quoi est-ce un enfer?? Certe si la mère es plus âgées elle ne supporteras peut-être pas le bébé aussi bien que si elle avait 25 ans mais elle l'aimeras autant qu'une jeune maman et elle lui apporteras peut-être plus!!
J'ai un frère de 31 ans et j'en ai bientôt 17 et j'ai encore un petit frère de 14ans donc entre le plus vieux et le plus jeune il y a 17 ans d'écart et ça n'a jamais en rien gêner aucun des 5enfants de la maison --'
Maintenant toute décisions importante appartiennent aux parents, se poser la questions de savoir s'ils seront capable d'assumé encore un enfant avec quelques années de plus ^^

Mais 35 ans c'est pas vieux c'est pas comme-ci tu décidé de l'avoir à 50ans ton p'tit bout ^^
0
ayelette
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
37
14 oct. 2010 à 15:56
Bonjour,

35 ans c'est jeune!!! Le destin vous offrira ce toisième enfant... Arretez de vous posez des questions...
0
bjr.........dans tout ce que vous dite y a du bon et du novai.........mais a chaque' un sa décision....
moi j'ai 2 filles d un premier mariage...13 et 15 ans........une fille d un 2eme mariage...5ans et j'ai bien envie d avoir un 4enfants.....c sur c plain de question...mais si l amour est la c le principal....
j ai 35 ans et je me dit c maintenant ou jamais......la différence d age des enfants ne change rien au contraire c génial elles son plu complice...
0