Un enfant à 35 ans ?

Résolu/Fermé
ninoulolo - 23 juin 2008 à 20:12
 valano - 24 janv. 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai, dans quelques mois, 35 ans. J'ai déjà 2 filles de 10 et 11 ans. J'ai envie d'avoir un 3ème enfant, mais je me pose beaucoup de questions à savoir : ne suis je pas trop vieille ? n'y aura t'il pas trop de différence d'âge entre un futur bébé et mes filles ? et puis j'ai peur de ne pas pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions car nous vivons dans un appartement où il n'y a que 2 toutes petites chambres... Est ce que pécuniairement nous allons y arriver ? Bref j'ai vraiment besoin de conseils de personnes qui sont déjà passé par là avant moi pour pouvoir vraiment prendre une décision. Merci par avance.

ninoulolo
A voir également:

9 réponses

bonjour, je vais sur mes 36 bougies, j'ai un petit bout de 19 mois et je tente de lui faire un petit frere ou une petite soeur, nous vivons sur le salaire de mon compagnon car je n'ai pas retrouvé d'emploi (là oui je suis trop vielle ;-)et je n'ai aucun revenus, nous vivons dans un F3 et nous trouvons des solutions d'ammenagement correctes et pas excessives !

pour la difference d'age j'ai perso un frere 34 ans (normal) une soeur de 21ans et une de 17ans, donc dix huit ans de difference avec l'une et quinze avec l'autre, cela ne pose aucun probleme si tu ne leur demande pas de remplir ton rôle de mére et qu'elle s'impliquent ponctuellement elles vont adorer avoir un bb à la maison !!! et tu verra que l'espace elle vont l'ammenager pour vous !!
j'ai partagé la chambre de ma premiere poulette jusqu'a ses trois ans et cela ne m'a pas traumatisé au contraire, je suis ok comme jeune maman , je n'ai pas eu peur de mal faire !! j'avai apris avec maman!
voilà bonne décision à toi j'espere t'avoir un peu aidée ! bizzzzzzzz
5
Je voulais te remercier pour ton message. ça me fait vraiment du bien d'avoir ton avis. Il est vrai que la décision n'est pas trés facile à prendre pour moi. Il y a une chose qui est vrai, c'est que mes petites chéries de 10 et 11 ans seraient, je pense, trés contentes d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Elles n'attendent, d'ailleurs que ça !!!
Je me pose certainement beaucoup trop de questions mais je n'arrive pas à faire autrement. J'ai tellement peur de ne pas pouvoir y arriver pécunièrement parlant. Effectivement, je voudrais prendre un congé parental si jamais .... j'ai fait la même chose lorsque j'ai eu ma deuxième fille et c'est vraiment génial ! je veux m'en occuper moi même et je veux pouvoir en profiter. Cependant je ne connais pas le montant des prestations auxquelles je peux avoir droit avec la CAF et lorsque je leur demande j'attend encore la réponse !!! C'est vrai, que de toute façon on ne peut pas tout avoir, mais nous avons tellement souffert de notre situation financière lors de l'arrivée de la seconde que bon.... mais je pense tout comme toi, j'en suis certaine, qu'avec l'amour on peut passer par dessus beaucoup de choses. IL faut que je me décide maintenant à franchir le pas !!! Je te remercie encore pour ton message. Il m'a aidé à y voir plus clair.
Enfin, je souhaite que ton souhait d'avoir un autre enfant se concrétise.
Peut être à bientôt.

BIZZZZZZZZZZZZ
0
jaja > ninoulolo
19 sept. 2009 à 20:57
salut j 'ai lu ton message est sache que pour l allocations parentales d éducations le montant est de 551 euro + tes prestations pour les allocations familliales donc ce qui equivaut a 283 euros un peu prés .donc tu fait le calcul cela fait un tout petit peu moins que le smic.

voilà j 'éspére que mes réponse t 'aiderons dans tes démarhes et bonne chance
0