Arrêter de fumer ?

michèle - 23 juin 2008 à 12:22
 geronima - 2 août 2008 à 18:58
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines, mais par contre j'ai craqué samedi soir j'en ai fumé 2 cigarettes, mais le lendemain je n'ai pas repris, et je me sens coupable d'avoir fumé ces deux cigarrettes, j'ai peur de reprendre et en plus je me sens anxieuse.
j'avais fumé ces 2 cigarettes suite à des problèmes de disputes sur un sujet sérieux avec mon petit ami.
Et je m'inquiète parce que pour des coups durs je risque de refumer une cigarette et la dépendance je m'en débarraserais jamais. Je me sens vraiment coupable parce que c'était bien parti d'avoir arrêter pendant 5 semaines et hop de fumer ensuite, j'ai l'impression que je dois tout recommencer à zero ET que j'ai fais autant d'efforts pour rien.

3 réponses

diablos28 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 32
23 juin 2008 à 12:37
Pour arreter de fumer, il y a quelques conditions pour favoriser l'arret.
Notamment: - avoir reellement l'envie d'arreter (car pour la plupart des fumeur c'est un plaisir)
- etre dans une periode normal, sans trop de stress
- pour certaines pesonnes, il est possible d'envisager un substitut tel que: chewing-gum (mauvais pour la santé), café, thé ect.
Des produits en somme qui ont a peu prés les mêmes apports que la cigarette mais sans risques pour la santé.
- avoir un environnement sain, sachant que la loi qui interdit de fumer dans les lieux publiques couverts permet deja de favoriser l'arret. Cependant si une personne autour de vous fumes dans votre appartement, vous fumez sa cigarette donc vous arretez le geste mais pas l'apport dans le corps.

Les bienfaits de l'arret du tabac:
• Au bout d'un jour
Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé. La pression sanguine et le rythme cardiaque redeviennent normaux. La toux est plus forte, c'est bon signe !
Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné.

• Dès la première semaine
L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine.

• Après les 15 premiers jours
L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.

• Le premier mois
L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le soufle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.

• Dès 6 mois
Si vous avez grossi, votre poids est stabilisé. J'ai une meilleure immunité contre les maladies, donc les inflammations et les troubles chroniques se raréfient.

• Après 1 an
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié.
Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.

• Après 2 ans
Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.

• Après 5 ans
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.

• Après 10 ans
Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.

• Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).
1
wasad Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 2
28 juin 2008 à 17:29
Bonjour à tous,
Voila un site très clair et simple d'utilisation qui vous aidera pour arrêter : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=laclope&e=com c'est un site d'informations, conseils et méthodes 100% Gratuit, non commercial.
0
Bonjour michelle,

Si je peux me permettre, j'étais aussi une fumeuse de longue haleine et j'avais également ce genre de petits écarts. Mais un jour j'ai vraiment voulu m'arrêter car j'avais le désir d'enfant. J'ai voulu trouver une solution douce et j'ai opté pour la méthode subliminale après de multiples conseils rassurants et résultats probants dans mon entourage. C'est vraiment top. Je n'y croyais pas vraiment au départ, et il s'est avéré que finalement avec mes idées arrêtées et bien j'en suis restée abasourdie. Je ne touche plus une seule cigarette ... et n'éprouve en aucune sorte l'envie de reprendre. C'est trop génial... quel bonheur. Si cela t'intéresse je te donne mon filon le site suivant te donnera la marche à suivre : http://go.belavril.1fopreneur54.3.1tpe.ne
Je te souhaite la même réussite
Amicalement
Géronima
0