Comment faire expliquai moi !!!

titine - 20 juin 2008 à 21:15
 julien - 26 juin 2008 à 09:40
Bonjour, voila mon gros soucis pour dire que c'est un gros soucis qui me hante tous les jours c'est que mon copain fumai à decidé d'arréter pour lui et pour moi je suis contre le tabac mais y a pas pire que moi je pense, malgré que les gens fumant autour de moi me gene pas trop, mais qu'en sa concerne mon copain alor la je me blok et voila je devien mauvaise et tou, je c'est qu'en il fume je le sent je suis pas conne et il me di non c'est pa vrai je fum plu mais je vien d'apprendr qu'il fum parfoi, alor pe etre une par jour, ok c'est pas bocou mais moi ske je veu c'est kon m'aide pour me dir commen jdoi réagir me calmé ou je c'est pas mais trouver une solution si il y en a ;
avan il fumai 1 paket par jour il a vachement rédui jen sui consciente
mais ken on me parle de la cigarett je monte sur mé gran chevo mé c pa bien et tou.... voyez le truc....
et qu'en je sai kil me men sur la clop et bien j'ai l'impression ke tou va s'écroulé j'ai envie de pleuré alor si kelkun pe me dir kelke choz se serai gentil de m'aider de me conseiller merci !!!
en gros je sai kil fum mais pour moi le voir fumé c'est la fin du monde je par pleuré d'un un coin envi de frapé tous se ke je voi tro mal koi!! pourkoi je réagi com sa ??
pourkoi le savoir kil fum me hante a ce point ???

4 réponses

bonsoir franchement je ne comprend pas que tu te prenne la tete avec ton copain parce qu il fume. tu risque grave de le perdre prends en conscience je pense qu il y a pire que ca!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonsoir,
Je pense que tu as peur pour ton copain pour sa santé, tu as trop peur de le perdre si jamais
il lui arrivait quelque chose, s'il a arrêté et qu'il continue à fumer dans ton dos sans te le dire c'est qu'il sait
que tu vas réagir très mal, et c'est très difficile d'arrêter ça je te le promets car je suis ancien fumeur,
seule la volonté peut te permettre d'arrêter alors si tu lui prends la tête pour qu'il arrête, crois moi il aura du mal
à s'arrêter, car plus on te dira d'arreter et plus tu voudras continuer.
demande lui tout simplement de ne pas te cacher qu'il refume, et après dis lui que tu aimerais vraiment qu'il s'arrête de fumer, mais à chaque rechute il faut qu'il t'en parle et que tu ne le prennes pas mal.
ESSAIS DE LUI DONNER CETTE VOLONTE D'ARRETER et montre lui qu'il peut te parler de tout et il ne te cachera rien et tu verras il se sentira en confiance.
Moi, je pense aussi que le fait qu'il te dit pas qu'il refume ça te blesse, t'as l'impression qu'il te cache autre chose,
mais peut être qu'il frequente des collègues de travail qui fument et c'est pour ça qu'il sent la cigarette c'est tout, donc ça ne veut pas forcement dire qu'il refume !
0
Bonjour,
Je pense que si tu ne supporte pas les agissements de ton copain, votre histoire va tourner cour, je m'explique:
-premierement ca ne doit pas faire longtemps que vous etes ensembles, alors si il t aime réelement, il devrait premierement assumer ses actes, car le mensonge amene a une crise de confiance, cette confiance est obligatoire
dans n'importe quel rapport, sans quoi il va y avoir peur de l'autre et surtout perte de liberté et il est quasiment impossible de regagner la confiance de quelqu'un.
- tu doi avoir beaucoup souffert, il semble comprendre mais ne sait pas le mal qui en resulte, est tu prete demain a revivre ca a cause de lui car il na jamais su dire stop?
-L' adage " qui se ressemble s'assemble" en est une bonne preuve, jamais, je ne dit bien jamais tu ne pouras rester avec quelqu'un qui te degoute! Même si ce n'est pas souvent, ca ne cessera de te faire du mal et de t'inquieter.
Les reponses precedentes t'on étai donné par des gens qui ne savent pas ce que c est de voir la personne ailer entrain d'agoniser et d'etre la impuissant à la regarder, le simple fait qu'il fume et que un jour ce serat a toi de subir les consequence de sa drogue devrai le faire réagir, sinon c'est qu il est egoiste et que tu n'est qu'une fille de passage!
0
nessa50 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 2
20 juin 2008 à 21:51
Coucou,
C'est bizarre que tu réagisses comme ça face à ton mec. Dans ta famille as-tu des gens qui fument, ou une personne a un cancer des poumons ??? Moi je fume, un paquet par jour. Tu dis qu'il a réduit sa consommation de cigarettes, et je trouve qu'il a fait un gros effort car il le fait pour lui et aussi pour toi, ce qui est quand même très bien. C'est aussi difficile d'arrêter de fumer, crois moi, j'ai déjà essayé et vu l'état où j'étais j'ai repris la clope. Je pense que tu réagis comme ça car tu as peur pour sa santé, mais il faut que tu arrives à le comprendre. Les gens qui fument, se détendent, apprécient ce moment. Il faut que tu discutes avec lui. Et que tu l'aides pour arrêter, mais je ne veux pas être méchante, loin de moi cette idée, mais si continue comme ça, tu pourrais le perdre à cause d'une cigarette. As-tu déjà rien qu'une fois, allumer et fumer une cigarette ??? La cigarette rend dépendent, et c'est très difficile de s'arrêter quand on a commencé. Essaie de te remettre en question là-dessus. Tu ne dois pas t'énerver quand il allume une clope ou quand il t'en parle. Prend le temps de le comprendre. Je ne sais pas trop quoi te dire plus. Mais si tu as un problème avec ça, parles-en à quelqu'un de compétent, qui saura répondre à tes questions. Bisous
-1