Sensation d'oreille bouchée mais pas en permanence

byga
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- 30 oct. 2012 à 16:17
 camo - 19 mars 2013 à 17:38
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai, pendant quelques heures par jour, une sensation désagréable d'oreille bouchée, comme s'il y avait un bouchon (il n'y en a pas). Le matin, ça va, trois, quatre heures après, ça "bouché", au bout de quelques heures, ça passe. Quand je mets la tête en bas ou quand je me couche, ça "décoince". Des fois, j'ai des sifflements ou une petite douleur, comme un pincement, qui passe vite. Il y a des jours (plutôt rare) où ça ne bouche pas du tout. Selon le médecin, il n' y a pas d'otite. Lui, il trouve ces symptômes "bizarre" et sur Internet je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je trouve des témoignages d'oreille bouchée - mais pas que quelques heures par jour. Quelqu'un pourrait m'aider ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39411
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 mai 2022
28 084
30 oct. 2012 à 17:18
Voir avec un ORL, ce sera mieux
Peut aussi une sinusite?
0
ariamontgomery
25 févr. 2013 à 23:44
j'ai exactement la même chose! Ma soeur, qui a la même chose, a été voir un spécialiste et ce serait un problème à la trompe d'eustache ou un truc comme ça mais je suis septique..
0
Sensation d'oreille bouchée mais pas en permanence

J'ai la même même chose et on m'a effectivement dit que c'était la trompe d'eustache qui était bouchée. Même si je n'ai pas de rhume ou autre le pharmacien m'a donné des comprimés pour déboucher nez et sinus j'étais assez perplexe mais cela avait parti très doucement.

Cette fois-ci un an après, c'est recommencé c'est vraiment pas plaisant en plus du fait que j'ai tendance à m'imaginer le pire et bien en bonus j'ai comme des brûlure dans la tête ou genre d'engourdissement, mais je soupçonne l'anxiété qui est ma pire ennemie depuis bien longtemps...
0