A voir également:
- TOC et vie de couple...
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
3 réponses
ruban de bergère
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
656
29 oct. 2012 à 16:47
29 oct. 2012 à 16:47
il faut que vous mettiez en place des stratégies de diversions qui vont vous aider à casser ces rituels qui vous épuisent ; partez aussi souvent que vous le pouvez en week end et en vacances sur des courtes périodes qui ne vous laissent pas le temps de remettre en place vos rituels; le but est de détourner votre attention vers d'autres centres d'intérêts suffisamment passionnants pour contre balancer la puissance de vos obsessions ; mettez en place des activités qui vous passionnent vraiment ; le mieux serait d'en avoir plusieurs et de différentes sortes ; de façon à ce que vous soyez occupée le plus souvent possible ; si l'équitation vous passionne ,cette activité vous obligerait à relativiser et à acquérir d'autres habitudes .sinon aller au cinéma , au restaurant ; sortez le plus souvent possible de cet appartement qui est le théâtre de votre maladie ; faites du sport , du théâtre ; bref tout ce qui d'une façon ou d'une autre vous obligera à apprendre des choses nouvelles qui occuperont toute la place de votre esprit et de votre temps .
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 16:52
29 oct. 2012 à 16:52
Merci pour votre réponse !
Je n'arrête pas de me dire que je devrais déménager dans un appartement qui ne serait pas tout blanc. Je rêve d'avoir du parquet ! ^^
Mais j'ai tellement peur que mes TOC me suivent ou se déplacent sur autre chose...
Je voudrais vraiment les éradiquer !
Ma seule activité, c'est l'équitation. Ma passion !
A part ça, je suis toujours chez moi. Et je déteste rentrer tard chez moi, ou ne pas rentrer directement après le travail.
Ca m'angoisse.
Je déteste mon appart, et je déteste être hors de chez moi ! Sympa !
Je suis trop rigide avec moi même, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Toujours cette peur de perdre le contrôle...
Je n'arrête pas de me dire que je devrais déménager dans un appartement qui ne serait pas tout blanc. Je rêve d'avoir du parquet ! ^^
Mais j'ai tellement peur que mes TOC me suivent ou se déplacent sur autre chose...
Je voudrais vraiment les éradiquer !
Ma seule activité, c'est l'équitation. Ma passion !
A part ça, je suis toujours chez moi. Et je déteste rentrer tard chez moi, ou ne pas rentrer directement après le travail.
Ca m'angoisse.
Je déteste mon appart, et je déteste être hors de chez moi ! Sympa !
Je suis trop rigide avec moi même, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Toujours cette peur de perdre le contrôle...
ruban de bergère
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
656
29 oct. 2012 à 19:01
29 oct. 2012 à 19:01
bonne idée pour le déménagement ; le cheval peut être une bonne thérapie ; si vous faites des concours cela vous fera bouger encore plus ; aller au resto ,au ciné ; inventez n'importe quel prétexte pour sortir en couple ou seule faire des activités ; et comme le cerveau apprend tout ce que l'on veut ,à vous de multiplier les apprentissages qui peu a peu vont vous aider à ne plus penser à tous ces rituels ; en fait vous les remplacez par des actes créatifs et qui vous font du bien ;courage et tenez bon .
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
29 oct. 2012 à 16:53
29 oct. 2012 à 16:53
Bonjour,
votre TOC de rangement ( de propreté peut être) devient invivable pour votre couple.
La TCC (thérapie cognitive et comportementale) fonctionne souvent trés bien avec ce type de trouble. Renseignez vous dans un CMP proche de chez vous.
votre TOC de rangement ( de propreté peut être) devient invivable pour votre couple.
La TCC (thérapie cognitive et comportementale) fonctionne souvent trés bien avec ce type de trouble. Renseignez vous dans un CMP proche de chez vous.
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
29 oct. 2012 à 17:57
29 oct. 2012 à 17:57
La TCC a l'avantage d'être plus rapide qu'une psychothérapie plus classique. On aborde directement les problémes, avec des exercices à faire chez soi de façon graduelle.