Envies suicidaires

Suicideornot - 29 oct. 2012 à 14:57
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2012 à 07:21
Bonjour,
J'ai 12 ans et j'ai des envies suicidaires. Ne me dites pas que je ne suis qu'une gamine et que ça ne peux pas m'arriver, etc....
Mes parents sont tout le temps sur mon dos, je n'arrive plus à me mettre au travail, j'ai constamment envie de pleurer. Un de mes frères est parti aux états-unis, l'autre dans une autre ville. Ma meilleure amie et mon meilleur ami m'ont laissé tombée, et mes amis, mon groupe aussi. Dans mon collège je n'ai plus qu'une amie. Et elle ne veux pas rester tout le temps avec moi.
Je n'ai plus d'amis, ma famille est inaccessible. Je ne sais plus quoi faire, je me sens seule, tout le monde me rabaisse, m'insulte, se moque de moi. J'en ait marre, ça fait 1 an que ça dure. Je n'en peux plus, je dois le faire :'c

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 119
29 oct. 2012 à 15:24
"non je ne leur en ait pas parlé
et je ne souhaite pas le faire"


Pourquoi ?

Choisis quelqu'un dans ton entourage en qui tu as confiance pour parler avec cette personne de ce que tu ressens (parent, grands parents, tante/oncle...). Il ne faut pas garder ça pour toi toute seule.

Ton projet n'est pas une solution, tu es toute jeune, tu as la vie devant toi et tu mérites d'en profiter.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 119
29 oct. 2012 à 15:16
Salut,

As-tu parlé de ce que tu ressens avec tes parents ? Qu'en pensent-ils ?

A te lire... :)
0
Suicideornot
29 oct. 2012 à 15:19
non je ne leur en ait pas parlé
et je ne souhaite pas le faire :/


je me confie ici mais si je me suicide ce sera seule dans mon coin.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
29 oct. 2012 à 15:21
bonjour
en a tu parler de tout cela avec l'infirmière de ton école? elle pourra t'écouter et t'aider à remonter la pente, te guider vers le bon chemin à prendre, et te dire comment faire pour être bien dans la peau
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
29 oct. 2012 à 18:43
Bonjour jeune fille.

Tu vois que personne ne te prend pour une gamine ici. :)

Et oui, tu donnes bien l'impression de te sentir assez seule et triste.

Est-ce que tu as déjà pensé que tu pourrais te trouver de nouvelles copines et des copains en t'inscrivant dans une association de jeunes de ton âge.
Car tu pourrais vivre avec des bons moments sympathiques dans ces groupes qui organisent pleines d'activités durant lesquelles tu te ferais vraiment des
ami(e)s. Et en même temps sortir un peu ailleurs qu'à l'école et la maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michael54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
30 oct. 2012 à 18:43
je voudrai rependre par le biai de ce message a grand caribou parler de caet generalement pas une solution efficace ca sert a etre suivi par divers medecin ou finir enfermer pour certain ca marche mais pas pour la mojorite ou te prend comme on dit vulgerement pour un fou par la suite et le regard different et de pitier des autres naide pas du tout
le mieu que tu et a faire c'est de regarder autour de toi te dire que t jeune que tellement de belle chose vont t'arive t carrement tres jeune ta encore beuacoup a emprendre a cmprendre et surtout a vivre ne regarde pas ta famille ouvre ton esprit bien plus loin encore plus loin la vie le monde es voyage temps d'endoit ou tu souhiaterai aller un jour temps de chose que tu voudrai faire plus tard ca peut aller du plus debile aller en boite ou faire ton shopping au plus concret d'avoir une vie des enfant une belle maison ta voiture ta liberte et tes choix de vie croit moi les famille sont cassiment toute pareille les enfance en tous cas le sont toute a tord ou a raison nos parent auront tord s'acharneron apres nous on a tous eu limpression a un moment ou un autres d'etre repouser et de ne pouvoir conpter sur personne quand le besoin es mais tu verra par a suite que c faux et que toute ta vie des gens seron la pour toi ami famille petit copain et par la suite enfants je te le souhaite faut juste que tu te donne des objectif tu te regarde ds le mirroir tu te met un grd coup de pied au cus et tu timagine plus tard a des evenement heureux auquel tu aimerai etre imagine toi le jour de ton mariage fait le tour des ste de robe de foto de mariage ou autre et ca te donnera le sourire faut te motive a avancer le sucide et lache et croi je pense que 98/100 des sucide le regrette aussitot
j'ai 26 ans ma soeur et passer par la aujourdhui maman d'un pti gard de 4 ans elle regrette enormement d'avoir attenter a sa vie
si ta besoin de tchat nesite pas
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
31 oct. 2012 à 07:21
Re-bonjour jeune fille.

Tu as pris connaissance des messages qui te sont directement adressée ?

Tu n'as peut-être pas ou plus la facilité à te connecter à Santé-Médecine.

Une réponse de ta part sera la bienvenue. Tu as sûrement un ordinateur près de toi.

Tu dois être en vacances maintenant.
Donc, si tu te retrouves devant ton écran, un clin d'oeil sur ton message permettra de voir les réponses et celles-ci t'ont peut-être déjà aidé à te sentir un peu mieux ???
0