Sans ami, intello

Tulasdit - 26 oct. 2012 à 19:43
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 30 oct. 2012 à 21:59
Bonjour,
J'ai quelques problèmes à l'école.
Alors en fait depuis la petite section je n'ai pas d'amies. J'ai toujours eu des amis garçons mais à chaque fois les gens disaient que j'était en couple avec eux. De plus je commençais à devenir garçon manqué et je n'aimais pas ça.
En fait à partir du CE2, une fille m'a collée la réputation d'intello et m'avait dit qu'elle ne resterait pas avec moi car j'étais la première de la classe (et cette fille avait tout le monde à ses pieds). Je restais toute seule dans la cour ou m'enfermait dans les toilettes jusqu'à la fin de la récré.Je me suis retapé la même année que celle d'avant. Ensuite en CM2, cette fille était parti et j'avais pleins d'amis et surtout 2 que "j'adorais". Puis en 6e, tous ces amis étaient dans un autre collège. Je me suis faite une amie mais je crains qu'elle ne reste avec moi que parce que je suis gentille et intelligente. L'année dernière je lui est "fait" un exposé que j'ai filmer et monter. Son prof l'a féliciter et moi j'ai le même prof et ma vidéo était pourri. Là je suis en 4e (j'ai sautée une classe) et cette fille est dans ma classe. Je ne sais pas quoi faire devant elle (et lui donne les réponses); je l'avais entendu pendant un contrôle dire qu'elle voulait être à côté de moi car elle voulait les réponses. Maintenant, je manges à la cantine et j'ai peur du regard des gens qui me disent "tu t'habilles mal" ou "tu fais pitié" (les gens dans mon école s'habillent SWAG genre jordans/redskins). De plus, mon amie ne mange plus à la cantine donc des fois j'esquive et je ne manges pas. Je restes au CDI tout le midi et attends la sonnerie.
Je me sens seule et incomprise par mes parents qui me disent que je vais à l'école pour mon avenir et non pour les amis

Merci d'avoir lu mon histoie et désolé pour ce long texte

3 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
27 oct. 2012 à 11:40
J'étais dans le même cas.

Tu as des amis garçons et les gens disent que tu es en couple. Et alors ? Je reconnais que c'est gênant, mais ce sont juste des commères qui se fourrent le doigt dans l'oeil (et jusqu'au coude même) ! ^^
Si tu traîne avec des mecs, ça ne veut pas dire que tu es en couple.


Si ton "amie" ne reste avec toi que pour obtenir des réponses aux contrôles, ce n'est pas une amie.
Au lieu de lui donner les réponses directement, tu peux l'aider à comprendre et à trouver la bonne solution. Si elle ne fais pas d'efforts, laisse-la mariner, mais ne lui donne pas la solution.
Et si jamais elle te demande pourquoi tu ne lui donne pas (ou plus) la solution directement, réponds-lui que c'est pour l'aider : le jour de contrôle où tu seras malade, elle ne sauras rien faire, puisque tu fais tout à sa place...

Il faut t'affirmer un peu... Fais ce que tu as à faire avant de t'occuper des affaires des autres. Ton travail passe en premier, celui des autres après.



Il faut aller manger ! Comment peux-tu travailler correctement si tu sautes la moitié des repas ? Les autres remarquent que tu te caches, et ça ne donne pas très envie d'aller vers toi...
Une astuce : mets-toi dans un coin de façon à avoir tout le monde dans ton champ de vision et observe les autres (j'ai pas dis mater non-stop, mais balayer du regard) et si on tu te rends compte que l'on t'observe, ne baisse pas les yeux.



Ouvres-toi un peu aux autres mais pas complètement : ouvres-toi suffisamment pour que ça soit agréable de te parler (sourire, attention) et que ça donne envie d'être ton ami(e), mais cache ce que tu ressens, et évite de trop parler de toi.
Certains voudront se rapprocher de toi pour mieux se moquer après : ceux-là posent des questions un peu directes, ou un peu plus subtiles... Mais il ne faut pas trop raconter sa vie.

Le comportement à adopter quand une nouvelle personne vient vers toi doit être réservé : pas agressif, pas de fuite, pas d'indifférence, mais de l'attention et de la réserve (vous pouvez parler de la pluie et du beau temps).
C'est à toi de déterminer si tu peux lui faire confiance ou pas. à ce moment, ouvre-toi progressivement et pas tout d'un coup (commence à blaguer, etc...) Après tu pourras lui faire confiance (sujets plus sérieux genre famille, loisirs... ou amour ^^) dans la mesure de ton instinct.

Exemple : tu vas pas prendre pour confidente matrimoniale une commère : à tous les coups il y aura une fuite, tu peux en être sûre... ^^



Tes parents, ont raison, sauf sur un point : on réussit mieux et on est plus à l'aise avec des amis.



Et un dernier point : on t'insulte ? te laisse pas faire, sors les bonnes répliques qui tuent.

Par exemple :
Début du mode "je raconte ma vie" (vous pouvez passer si ça vous intéresse pas, je vous en voudrais pas ^^')


Un jour j'étais un peu énervé sans en venir au point de péter les plombs.
Un mec m'a dit : "Oh ! Les chaussures de m***e !" et j'ai sorti spontanément je ne sais pas comment : "tu sais, chez toi il n'y a pas que tes chaussures..."
Sa tête valait bien une photo ! xD


Fin du mode "je raconte ma vie"

Il y a un proverbe qui dis : connais tes amis, mais encore mieux tes ennemis. Tu vois à quoi ça sert ? :-)



Ne soit pas désolée de ce long texte : moi aussi j'écris parfois des très longs romans (tu as dû t'en rendre compte ! ^^) et pas très ordonnés aussi...
;-)
3
Merci pour ta réponse à mon roman x) En fait le truc c'est que j'ai toujours cette réputation d'intello et certaines personnes rejettent les intellos. En fait je suis exactement comme eux mais j'ai du mal à me dévoiler donc... Et pour ton histoire, j'ai vécu plusieurs fois cette scène. Et encore merci ;D
0
Merci pour ta réponse à mon roman x) En fait le truc c'est que j'ai toujours cette réputation d'intello et certaines personnes rejettent les intellos. En fait je suis exactement comme eux mais j'ai du mal à me dévoiler donc... Et pour ton histoire, j'ai vécu plusieurs fois cette scène. Et encore merci ;D Ah et j'oubliais, je préfere les garçons en amitié que les filles car eux aux moins ils te critiquent pas,ils t'embêtent gentiment et ils sont matures. Mais j'ai besoin de présence féminine dans ma vie sociale. On m'insulte mais j'ai toujours les répliques qui tuent ! J'ai aussi une amie dans ma classe qui a pleins d'autres Amis dans cette classe mais elle ne reste presque jamais avec moi.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
30 oct. 2012 à 21:59
je préfere les garçons en amitié que les filles car eux aux moins ils te critiquent pas,ils t'embêtent gentiment et ils sont matures.

ça c'est du rapport garçon-fille. Garçon-garçon ça donne pas toujours la même chose... :-(

Je comprends un peu le besoin de présence féminine... (je m'imagine en présence de filles et aucun garçon à l'horizon : ça fait un espèce de manque...)


On te rejette à cause de ta réputation d'intello ?

Dis-toi qu'ils sont jaloux que tu aie des bonnes notes, que eux n'ont pas. Tu es exactement comme eux, sauf que tu travailles plus et/ou tu as plus de facilités d'apprentissage. Si c'est juste à cause de ça qu'on t'exclue : c'est de la jalousie, rien de plus.


Quand je dis : "dévoiler" ou "s'ouvrir", c'est avoir un comportement et une attitude plus extravertie, moins timide.
C'est pas raconter sa vie entière en chuchotant dans le creux de l'oreille ! :-)


Ton amie fait peut-être partie d'un groupe, où elle est plus ancrée. Essaie d'aller vers ce groupe, d'aller manger avec eux (en demandant l'invitation à ton amie), de passer du temps ensemble... sans pour autant t'incruster d'un coup. le petit à petit marche très bien :-)

Mais reste aussi avec tes amis garçons : sinon ils vont se sentir abandonnés les pauvres... :-(


Tu as de la chance d'avoir les répliques qui tuent... moi je les ai pas, à moins d'un cas exceptionnel. Des fois je fais même pas exprès...

Quand le vase est trop plein (je suis super énervé), je me mets à pleurer comme une madeleine et je dis des choses disons... très violentes.
Mais bon c'est toujours mieux que de l'envoyer à l'hôpital avec minimum un bras cassé... (ou à la morgue) ^^"
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 oct. 2012 à 20:42
Bonsoir,

N'etudie pas trop et ne lie pas trop! Reste en contact avec tes amis! Entre dans des resaux de chats ajoutent de nouvelles photos sexy et tu gagneras des amis parce que de nos jours ya plus des vraies amis donc essaye de faire ce que plaire les autres!!!

Pas terrible ce conseil, pas terrible du tout.

Pas besoin de devenir un cancre pour se faire des copains, bien au contraire.

Le théatre est un conseil très judicieux qui doit être mit en tête de liste.
2
Jo$eph Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
26 oct. 2012 à 21:28
Hehe he suis desole pour ces conseils banales:P hehe je te demande d'etre plus sociable e t il fait pas attendre les amis il faut les suivres partager avec eux les problemes et etre un peu "funny" hehe
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
27 oct. 2012 à 10:34
Bonjour,

Tu emploies un langage qui m'est parfaitement inconnu et incompréhensible, et pour lequel aucune réponse de ma part à ta prose ne peut se faire.
0
Merci d'avoir répondu. Le théâtre j'ai essayé mais je hais ça donc ça redescend très bas en dessous de la liste :(
0
Jo$eph Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
26 oct. 2012 à 20:02
Bonjour:)
Je suis un gars j'etais comme toi,je n'avais pas d'amis et je restais avec les filles et je suis devenu effemine! Bei maintenant j'ai changer!

Tt le monde peut changer!
De 1 les amis sa ne viennent pas touts seuls! C a toi de les suivres et d'en parler avec eux, et de les aider a rasoudre leurs problemes soit un amie une bonne amie! Ne sois pas stupide laisse tes yeux grands ouverts,ne parle pas trop des etides et de ton intelligence! Ne soit plus neurde!! (Pardon pr ce mot!) achete tous swag comme eux change de style! N'etudie pas trop et ne lie pas trop! Reste en contact avec tes amis! Entre dans des resaux de chats ajoutent de nouvelles photos sexy et tu gagneras des amis parce que de nos jours ya plus des vraies amis donc essaye de faire ce que plaire les autres!!! Et si ca ne marche pas! Ben fait du theatre sa t'aideras a ne plus etre timide et a faire des amis!! Bonne chance!
0
Salut! Alors en fait j'ai pas les moyens de m'habiller swag( faut souffrir pour être belle) même si je rêve de Jordans. En plus mes parents ne voudraient pas trop. Sinon pour le coup d'être plus sociable, j'essaie depuis sept ans. En plus j'ai une miniscule voix à cause de ça. Dans ma classe il n' y a que des "boloss" (tu m'auras compris) donc dur dur de taper la discut avec qqun que j'aime pas. Et ouais je suis sur fb,touitter et skype depuis bien longtemps mais rien de spécial mis à part le fait que je parle qu'à ma famille dessus et à des gens que je n'ai jamais rencontrer. J'essayes d'amuser la galerie mais y'a certaines personnes qui m'intimide. Bref, merci encore :3
0