Pas de vrais amis , intello , moche ....

Résolu/Fermé
Marine1234 - 12 mars 2012 à 20:52
 anastassia - 8 mai 2012 à 20:18
Bonjour,
Bon tout d'abord je me présente , j'ai 14 ans, je suis moche sans poitrine , intello ( mais 2 eme de classe ) , j'ai sauté une classe , et je n'ai pas de vrais amis avec qui sortir , parler ....
A toute les recrées je vais aux toilettes , jusqu'à que ça sonne car mes camarades de classes discutent entre eux et comme je suis timide je reste dans mon coin et je dit rien . J'essaie à fond de m'intégrer mais j'ai l'impression d'être un bouche trou et ça menerve trop . En plus je souris jamais je sais pas pourquoi , le soir je rêve d'accidents de morts ,.... C'est horrible .
J'en ai marre . En plus depuis la primaire je suis avec le même group de personnes en gros . Mais j'arrive pas . Trop de personnes me détestent . En plus j'ai eu une histoire que je n'ai raconté qu'à l'infirmiere de collège car je savais
Pas a qui parler et j'arrive pas a parler avec la mère . Amis voilà tout commence en cm2 la mère d' une amie ( sans plus ) vient me voir à la fête de l'école et commence à m'engueuler à me dure de ne plus approcher sa fille ..... Moi toute timide j'acquisce en silence sans parler ni rien . après sa fille a continué à vouloir être mon amie quand même . Bon ok sauf que après en début de 6 eme à l'entrée du collège devant une bonne 20 de personnes elle me réengueule en me disant de ne plus l'approcher en disant qu'elle irait voir la principal .. Moi j'avais rien fait je comprenais pas . J'ai bcp pleuré le soir dans ma chambre . On s'est réconciliés mais je gardais un goût amer de tout ça et la depuis fin 4 eme je lui parle plus ainsi qu'a ses 2 amis qui me traitent dans mon dos .....
J'en peu plus je sais pas comment sortir de cet enfer .
Sil vous plait si vous avez des idées

Merci
Ps : dsl pour ce texte si long

3 réponses

Salut !! Je suis dans le même cas que toi !! (en moins affreux) Alors je vais t'aider un peu.
- Pour ce qui est du problème de la fille que tu dois pas approcher, parle en à ta mère ou si c'est vraiment trop dur, écris lui une lettre. Ensuite ,en cours, va parler à cette fille (allez courage, elle ne va pas te manger!) et demande lui une explication, quitte à te faire une nouvelle fois engueuler par sa mère. Si sa mère vient te crier dessus, prends ton courage à deux mains et demande lui une explication; si elle ne veut pas, dis lui alors que tu as le droit de fréquenter qui tu veux.
- Pour ce qui est d'avoir des amies, c'est assez simple mais tu dois vraiment appliquer ce que je dis sans te défiler. Déjà il faut que tu sois sociable: participe en cours, bavarde, fais des blagues, critique les profs. Ensuite tu dois faire quelque chose d'assez dur, c'est à dire - t'incruster. Je m'explique: incruste toi dans les discussions et les groupes; au début les gens vont te repousser et te critiquer, se moquer de toi- ne lâche pas l'affaire et ignore les ! Plus tu t'intéresseras au gens et plus ils feront de même. Au début tu seras leurs bouche trou mais ne t'inquiete pas, à force de perseverance, ils vont t'intégrer dans leurs projets! Surtout il faut que tu te lâche, quitte à être ridicule! Cependant attention si jamais tu vois que les gens se servent de toi, pique une grosse colère contre eux pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font et vas voir ailleurs. Je suis sûre qu'il y a d'autres filles commes toi dans ton école. Sympatise avec elles! Et puis de toutes façon ce n'est pas à toi de changer pour les autres mais aux autres de changer pour toi! Voilà c'est tout! Gros bisous!
8