Anorexie; besoin d'aide

chikitadelavega Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 22 oct. 2012 à 17:29
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 oct. 2012 à 18:12
Bonjour.

J'ai 22 ans et voila maintenant près de 3 ans que je souffre d'annorexie ou de boulimie ou encore d'annorexie boulimie. Je n'arrive même pas à identifier mon cas. Pour vous éclairer je passe par des periodes oú je mange très peu, voir presque rien, a des periodes oú je mange normalement pour vomir ensuite, et en se moment des periode oú je me gave pour finir par vomir.
Si j'écrit sur ce forum, c'est qu'aujourd'hui, je me retrouve seul face à la maladie. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seul, et d'etre percut par des gens qui comprenne mon malaise.
Je comprend aujourd'hui que l'anorexie n'est pas seulement un problème alimentaire. Je n'ai plus de travail, plus d'amie, plus de vie social et le plus dure pour moi c'est la reaction de ma famille.
Dés qu'il ont compris ce qui ce tramait, il y a 3 ans, j'ai eu l'impression que tout devenait de pire en pire. J'ai du essuier insulte et reget. J'ai été qualifié de folle, de narcicique pour qui seul le physique comptait. Je recevait des texto ignoble de mes soeur lorsque je j'etait au travail. Mes soeur qui m'on mise a l'écart, et au premier motif de dispute me servait cette fameuse réplique qui vaut bien une disaine de coup de points au ventre; "va vomir" et j'en passe. Mes parents ont eux aussi opté pour la maniere forte, les paroles dure.
Aujourd'hui quelque chose est cassé, j'ai l'impression de ne plus faire partie de la famille, et je n'ai plus d'estime pour moi. C'est conflit sur conflit a la maison, chaque membre de cette famille c'est brouiller avec moi, je suis moi meme devenue blessante dans mes paroles. Je m'en veut. A l'heur ou je vous parle je vien de me disputer violement avec une de mes soeur, a qui j'ai dit des paroles que je regrette terriblement.
Je me retrouve seul et detesté, et le pire c'est que je sais que je le mérite. Je souffre de ce que je suis devenue, profondément, et j'ai peur de ce cela pourrai engendré. J'ai des pensées noire et jusqu'ici j'ai toukour reussi a me raisonner, mais pour combien de temps..Si vous vivez cette situation, ou si vous avez des conseil, je vous rerci de m'en faire part.. Bonjour,
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
22 oct. 2012 à 17:53
bonjour
as tu penser voir un psychologue pour pouvoir vider ton sac, te confier et ainsi trouver une solution pour toi remonter la pente

ton médecin de famille est au courant? qu'est-ce qu'il en pense?
0
chikitadelavega Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
22 oct. 2012 à 18:08
Tout d'abords, merci pour ta reponse.
C'est compliquer, je n'en ai pas parler a mon medecin traitant, mais a un medecin remplacant. C'etai il y a 1 ans, il m'a donné le numero d'une psy. Le soucos c'est que je n'ai pas appelé car je n'ai pas le permis et habite en campagne. je n'oserai meme pas demander a ma mere de joeur les transporteur pour que j'aille voir un psy. J'ai honte, et j'ai peur que cela devienne encore un motif de dispute. En se moment il suffit d'un rien pour que la situation s'embrase.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
22 oct. 2012 à 18:12
de rien

tu n'as pas l'occasion d'avoir un transport en commun près de chez toi ou ce que moi j'appelle des taxis aide (avec les mutuelles/pensionnées bénévoles.....) pour pouvoir y aller

je pense qu'en premier tu devrais en parler avec ton médecin de famille pour avoir son avis et lui pourra peut-être te trouver un psychologue plus proche de chez toi
0