Se sentir hors de soi, être hors de la vie réelle

Fermé
LeJeune26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 20 oct. 2012 à 00:01
 Sese35 - 2 janv. 2013 à 00:46
Bonjour, Je m'appel LeJeune 26, oui serte je suis jeune mais voila sa n'empêche que je voulais poster un nouveau sujet ou un sujet peut être déjà existant pour approfondir de plus en plus cette sensation de vivre dans un monde irréel. Alors voila j'ai 14 ans et il y a une semaine j'ai fais la chose que n'importe quels ados pourrais faire, j'ai pris ma première cuite (vous allez me dire oui mais c'est un autre sujet sa mais...) Voila alors depuis ce vendredi 12 octobre je suis la a vivre dans un monde irréel alors que je sais que je vis bien mais je n'arrive pas a redescendre dans le monde de la réel. J'ai perdu l'envie de certaines choses que j'aimais auparavant, j'ai des petits maux de tête a l'arrière de la tête. Au départ je penser de ne pas être redescendu de ma "première cuite" mais jusqu'au 3 jours après ma cuite j'ai sentis quelque chose s'installer en moi, comme une chose pas normal qui devrais pas m'arriver. Je vis en spectacteur, je regarde ma vis défiler alors que je sais que je sus bien dans la réaliter. Je ne suis pas encore allez voir un psy , ni de faire je n'sais quelles analyses (vaccin,prise de sang,IRM...) Mais je voulais savoir si cela est grave , si il faut que j'en parle avec mes parents, si il faut que je me soigne vite ou que ces psycologique, que je suis dans la jeunesse et que se soit normal d'avoir cette sensation , si cette sensation procure de la fatigue car oui je suis fatiguer a cause de cette sensation étrange, et aussi du stress quand on se dit qu'autant on ne pourra pas vaincre se genre de chose qui fait très mal quand on est jeune et adulte mais voila j'ai peur de pas redescendre de sa et je voudrais des réponses de personnes qui pense ou qu'ils ont la même chose que moi ?

ps: J'ai des envis qui reviennent petit a petit mais je sent que cette sensation persiste et que je n'arrive pas a la vaincre, (comme je suis un amateur de playstation et avant quand j'y jouer, je prenais beaucoup de plaisir a passer des petits moments dessus le soir après les cours et maintenant j'y joue mais cela ma gonfle au bout d'un moment. Après je n'est pas de troubles de mémoires, ni de probléme de concentration ( si ce n'est qu'un petit peu), j'ai la tête qui tourne un peu, au niveau scolaire et social tout est normal mais voila j'ai la sensation que cette chose etrange et dans mon corps et qui m'empêche de rentrer dans la réalité voila.



Merci beaucoup a ceux qui me répondrons clairement a mon cas , Cordialement.

3 réponses

DCI Messages postés 87150 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 344
20 oct. 2012 à 10:50
Bonjour,

Une intoxication éthylique sévère (c'est le nom exact d'une "cuite...) sur un organisme et un système nerveux central "vierge" de toute intoxication antérieure entraine obligatoirement des troubles du comportement plus ou moins sévères et dont les conséquences peuvent mettre quelques jours à disparaitre.

C'est aussi simple que cela...
Et cela devrait te faire réfléchir à ne pas recommencer la même expérience qui, dans certains cas peut se terminer par un coma éthylique pour lequel le pronostic vital peut être engagé.
2
Opheelyye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
Modifié par DCI le 25/12/2012 à 16:49
Salut j'ai exactement le même soucis depuis un an et pour te dire j'ai passer un mauvais noel demain je rejoint mon copain je Prend le train et je suis même pas contente j'ai peur je me sens pas dans mon corps j'entend bisard du coup je panique .
Si tu veux en parler et avoir mon numéro envoie vite un email avant demain à
****** on Se comprend mieux .. Quand quelqu'un vie pareil

NB : PAS d'adresse mail sur le forum et dans les messages ! (DCI , modérateur)
1
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 80
20 oct. 2012 à 00:14
Salut le jeune 26, cette sensation c'est depuis ta cuite ? as tu pris autre chose que de l'alcool ? dans quel état émotionnel été tu se soir là ?
-1
Nonoé Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 10:07
C'est vrai que ça ressemble aux effets secondaire de la drogue, mais apres cela depend peut etre de la fragilié de la personne si c'est la premiere fois que tu bois ça te fais peut etre bizarre de ne pas avoir etait toi durant une soirée alors maintenant tu as l'impression de ne pas avoir remis les pieds sur terre, ça va passer ne t'en fais pas
0
LeJeune26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
20 oct. 2012 à 12:47
J'étais bien j'ai pris juste un verre de whisky a petite dose avec beaucoup de coca et un peu de manzana et j'ai du tiret 3 ou 4 lates sur un joint mais c'est tout et a ce moment la j'étais vraiment pas bien , j'ai des copains qui ont dit après la soirée que j'étais pas bien , que je pleurais et que je disait les gars je suis vraiment pas bien du tout, j'étais dans un autre monde a ce moment la, je vivais hors de moi mais j'étais conscient donc un pote ma pris et ma amener dans la tante car on dormais chez une ami dehors et il ma dit va te coucher donc j'y suis aller et puis j'ai dormis sur le coter pour eviter tout risque de vomissement mais pour ceux qui est vomir , j'ai vomi mais légérement aprés la manzana et puis fini plus de vomissement mais j'étais très mal dans moi même et c'étais vraiment atroce :-/
0
LeJeune26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
20 oct. 2012 à 12:54
Oui c'est depuis ma première cuite. Oui comme dans mon message précédent j'ai du tiret a tout casse 4 5 lates sur un joints (je ne fume jamais et je deteste sa d'ailleur mais voila en soirée c'est vraiment exceptionnel ...). Après mon état était pas joyeux , j'étais pas bien dans moi, comme si j'étais mort mais je vivais encore , pendant la soirée aussi , il parait que je faisais plein de bêtises et que mes potes m'engueler comme : quand j'avais mon verre de whisky , je suis aller rejoindre mes potes qui étaient au parc de jeu de la ville et je me suis assis sur une sorte de truck ou tu te balance a deux , je me suis mis au milieu et mon meilleure pote en face de moi dis, surtout ne tombe pas et la a cause d'étre bourré je tombe et renverse du whisky sur ses habits et la il m'enguele et sa commence a partir de la :(
0
soie66 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
25 oct. 2012 à 03:28
un petit mélange détonnant, que tu auras soin de ne pas reprendre. Tu ne peux pas savoir avec quoi est "coupé" les joints... A ne pas recommencer ! J'espère que tu vas mieux et que tes sensations d'être toi sont revenues et que tu as repris possession de ton corps et que tu es bien dans... tes basquets !
0
LeJeune26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
29 oct. 2012 à 22:08
Oui je ne recommencerais plus sa cest sur apres oui je suis bien revenu mais encore des sensations qui persistent parfois (tete qui tourne etc ...) apres maintenant je suis en couple et jai une sensation bizard dans ma tete qui essaye de me faire oublier mes sentiments avec ma petite copine rt cest vraiment agassant donc je sais que cest vraiment bizard apres j'espere que sa va vite pzrtir voila merci de continuer a m'aider
0