Oubli aliments température ambiante
Résolu
Bonjour,
Voilà hier, pris de nausée pendant la route, quand je suis enfin arrivé chez moi je me suis immédiatement endormi avant même de ranger mes courses...
Ils ont passés environ 12h à 20°C ; en vrac, il y avait un plat traiteur d'hypermarché (lapin en sauce), du jambon, du fromage rapé, du fromage frais aux herbes, des lardons.
Savez-vous si malgré le fait d'avoir rompu la chaîne du froid, ces aliments sont toujours consommables si je fais en sorte que tout soit mangé sous 24-48h environ ?
Merci d'avance
Voilà hier, pris de nausée pendant la route, quand je suis enfin arrivé chez moi je me suis immédiatement endormi avant même de ranger mes courses...
Ils ont passés environ 12h à 20°C ; en vrac, il y avait un plat traiteur d'hypermarché (lapin en sauce), du jambon, du fromage rapé, du fromage frais aux herbes, des lardons.
Savez-vous si malgré le fait d'avoir rompu la chaîne du froid, ces aliments sont toujours consommables si je fais en sorte que tout soit mangé sous 24-48h environ ?
Merci d'avance
A voir également:
- Jambon hors frigo combien de temps
- Jambon oublié hors frigo - Meilleures réponses
- Jambon resté hors du frigo - Meilleures réponses
- Température sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Courbe de température - Accueil - Conception
- Omega 6 aliments - Accueil - Nutriments et Calories
- Aliments sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Aliments caloriques - Accueil - Nutriments et Calories
1 réponse
labricole47
Messages postés
22870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2025
1 122
16 févr. 2017 à 20:08
16 févr. 2017 à 20:08
bonjour
perso je cuisine tout ce que je peut ;la cuisson a mon avis supprime le risque ...et je mange le reste quand même pour pas jeter
c'est un avis perso ;a mes risques
perso je cuisine tout ce que je peut ;la cuisson a mon avis supprime le risque ...et je mange le reste quand même pour pas jeter
c'est un avis perso ;a mes risques
17 févr. 2017 à 12:13
J'ai tout cuit en effet - pour l'instant pas de soucis
Merci