1 an d'essai et toujours rien

Signaler
-
 Thynisha -
Bonjour,
j'ai 25 ans et je suis en essai de bébé 1 depuis 1 an avec mon conjoint qui lui a 28ans, j'ai des cycles court et reguliers (24 a 28j en moyenne) mais toujours pas le fameux + malgré traveaux pratiques réguliers et test d'ovulation positif fait sur 3 cycles .
j'ai consulté car impatiente un gynécologue spécialiste de la fertilité: examens complets faits (prise de sang complete,spermogramme,hysterosalpingographie,courbe température...) l'hysterosalpingographie montre semble t-il une permeabilisation partielle sur la trompe droite du cou mon gynecologue me parle d'une coelioscopie.
Je suis impatiente de la faire meme si j'apprehende.
je voudrais trouver une solution,réaliser notre projet car j'ai le moral dans les chausettes, marre de faire le cobail,d'aller d'examens en examens,je ne pense qu'a ca!! mes proches restent optimistes pour moi et me dise"tu verras ca va marcher pense a autre chose" c'est tellement facile a dire!! ma meilleure ami a un petit bebe de quelque mois et beaucoup de femme enceinte dans mon entourage...alors comprenez que ce n'est pas facile.
Je suis lassée et j'ai rien envie de faire,j'essai de faire des efforts car je ne voudrais pas que ca retentisse sur mon couple.

j'aimerais partager des experiences,des situations avec celles qui ont deja vecues ca,comment retrouver le moral?qui a deja eu une coelioscopie? par avance merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'esperes avoir des telmoignages pour echanger avec vous.

5 réponses

personne pour me repondre?
Messages postés
230
Date d'inscription
mercredi 15 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
1
Coucou clochette !

Je n'aurais pas forcément de réponse . Mais peut etre que tu y penses trop c'est pour cela que sa te bloque ?
oui je pense aussi mais c'est vraiment difficile de ne pas y penser c'est une envie viscerale!! et moi je ne demande que ca de retrouver ma vie d'avant quand je ne pensais pas a tout ca!! la je trouve que chaque jours passe difficilement et les mois sont long. merci pour ta reponse... quelqu'un d'autre pour echanger?
personne d'autre pour echanger?
Fais une pause dans tes essais... Retrouvez-vous toi et ton mari pour repartir de zéro.
Partez un petit we en amoureux histoire de souffler un peu.... et essayez de faire ça de temps en temps...
Moi j'ai mis 5 ans pour y arriver mais aujourd'hui je suis maman...
Et c'est quand j'ai dit STOP j'arrête tout, que la grossesse est venue...

Courage.
merci de m'avoir repondu,5ans tu dis? et ba la route a été longue,et quel a ete ton parcours? c'est venu naturellement? ou PMA qui de vous avait un soucis?
y'a t-il quelqu'un?
J'ai d'abord fait 3 protocoles sou Clomid qui n'ont pas fonctionés.
Ensuite je suis passée à l'insémination après toute batterie d'examens.
J'en ai fait 9 dont la 5è qui était positive mais fausse couche à 5 semaines.
Ensuite j'ai tout voulu abandonner, malgré que ma place pour ma première fiv était réservée.
Mais tout s'est bousculé d'un coup car une place s'est libérée plus tôt et mon mari, très heureux, m'a embarquée dans un tourbillon. Je ne me rendais même pas compte de ce qui se passait... je faisais tout au jour le jour sans penser à rien...
Et là.. la première fiv était la bonne.

Donc ne perd par courage surtout. Parfois le chemin est long et douloureux mais ça vaut le coup :)