Quelle conduite à tenir avec un malade...

Résolu
OLG74 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 oct. 2012 à 21:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 oct. 2012 à 21:29
Bonjour,

on a appris que ma compagne était atteinte d'une tumeur cancereuse derrière le mamelon et donc elle va donc subir une ablation du sein...

Inutile de vous qu'elle se fait beaucoup de souci... Le malade et les proches sont tellement impuissant devant la maladie. C'est assez frustrant pour tout le monde.
Les proches essaie de rassurer le malade comme ils peuvent et parfois maladroitement. Il y a que le malade qui peut réellement comprendre toutes les dimensions de sa maladie...

-Alors qu'elle conduite à tenir avec ma compagne ? car j'ai peur de mes maladresses. J'essaie d'etre au plus proche d'elle par ma présence et j'essaie de la faire parler...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 oct. 2012 à 21:29
bonjour
être présent, a son écoute et aide si elle le demande ou que tu vois qu'elle en a besoin

ensuite considéré là comme avant sa maladie, c'est-à-dire ne le surprotège pas, ne la considère pas comme une malade même si ses les cas car ça pourrait la déstabiliser / donner l'impression de "pitié" ou lui donner la possibilité de ce refermer sur elle même
0