Sèche : combien de kilos par mois ?

identifiant01 Messages postés 32 Statut Membre -  
Emilie14 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

En tapant "sèche" dans google les 2 premiers sites donnent une réponse différente à ma question. Le 1er dit 1 kilo par semaine est un objectif raisonnable. Le 2ème site dit 1 kilo par mois. Ça fait une différence énorme quand même. Alors lequel des deux a raison ?
Je suis capable de perdre 1 kilo par semaine sans trop forcer mais je voudrais pas faire de bêtise et perdre trop de muscle. Ou pire me retrouver comme ces gens qui ont perdu beaucoup de poids trop rapidement et se retrouvent avec la "peau qui pend". Vous voyez de quoi je parle ? C'est quoi le nom scientifique ? C'est ce qui me fait le plus peur. J'ai vu un reportage a la tv sur ça récemment et ça m'a terrorisé. C'est très très moche visuellement et le seul remède c'est la chirurgie esthétique donc tres cher et non remboursé.
A voir également:

4 réponses

Emilie14 Messages postés 7 Statut Membre 5
 
Bonjour, pour ma part je ne te conseil pas cette technique. Il s'agit avant tout d'une des méthodes utilisées par les culturistes pour se préparer à une compétition, afin que les muscles soit bien visible. Il s'agit donc d'une technique court terme qui n'a rien rien avoir avec un perte de poids durable et en santé. Les gens qui en font la promotion sont souvent les mêmes qui font la vente des suppléments de protéines et autres produits qui sont souvent jumelés à ce type de régimes. Bonne chance dans tes démarches. Émilie
2
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
bonjour
tu as quel age? poids?taille?
1
identifiant01 Messages postés 32 Statut Membre 2
 
Léger surpoids ?? J'ai au moins 10 kilos de gras à perdre.
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
ton IMC est de 26

et la limite entre normal et surpoids est IMC 25 donc super-léger
0
identifiant01 Messages postés 32 Statut Membre 2
 
bonjour
23 ans 76 kilos 1m71
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
tu as un super-léger surpoids donc en faisais simplement attention tu devrais le diminuer

=>manger équilibré
=>supprimer grignotage, sucrerie, soda
=>bouger, fait une activité sportive tous les jours
0