Mon père s'est suicidé lorsque j'avais 9 ans.

Lizzyana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 22:15
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 oct. 2012 à 11:21
Bonjour, cela fait presque deux ans que j'ai envie d'en finir avec la vie. Tout d'abord, sachez que j'ai 13 ans. Mon père s'est suicidé lorsque j'avais 9 ans. Alors ma mère s'est occupé de mon petit frère (handicapé mental), de mes deux soeurs, et de moi même toute seule. Elle fait de son mieux pour que je sois heureuse.
Mais je ne trouve aucun intérêt à ma vie. Je ne réussirai jamais mes rêves. Je n'ai aucun dont, aucun domaine dans lequel je suis douée.
J'ai quelques amis, mais ils ne font pas attention à moi. Enfin, je veux dire, je ne compte pas énormément pour eux, ils ne m'écoutent pas quand je parle, et se moquent souvent (pas volontairement) de moi... Je suis en quelque sorte la "co-conne" ou "la bouffonne" de la bande. Et le mec que j'aime est amoureux d'une de mes amies.
Ma mère est constamment en colère après moi parce que je suis toujours sur l'ordinateur, à faire des jeux, ou devant la télé, et je ne l'aide pas. Je suis inutile, je le reconnais, je suis un poid.
Tous les soirs, je pleure. Je souffre. J'ai mal au plus profond de mon coeur. Tellement mal que je m'automutile pour me concentrer sur une douleur physique et non psychologique.
Je suis déjà allée voir des psychologues après la mort de mon père, mais ça s'est très mal passé. J'en ai essayé donc plusieurs, et à chaque fois, je souffrais davantage qu'avant d'y aller. Je crois que c'est parce que j'ai développé une répulsion envers eux (mon père était suivit par un psy, mais ça ne l'a pas empêché de se suicider, alors dans ma tête ils ne servent à rien, même si je sais qu'il ne faut pas généraliser).
Alors j'essaye de m'accrocher à ma vie. Je ne veux pas me suicider, parce que je sais que ça fait extrêmement mal aux gens qui m'aiment, je ne veux pas leur imposer cette souffrance. Un ami de ma soeur s'est suicidé il y a quelques jours et j'ai fondu en larmes alors que je ne le connaissais pas. Juste parce qu'il avait 16 ans et s'est suicidé.
Je veux retrouver le goût en la vie. Je veux retrouver une raison de vivre. Aidez moi... S'il vous plait.

P-S : je suis ce qu'on appelle un enfant précoce. J'ai sauté une classe, et pour ça je suis allée passer un test de QI. Bref, je suis en troisième cette année. Et même si j'ai des amis, on n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
12 oct. 2012 à 22:44
Bonjour

Faire une thérapie avec un ou une psychologue , psychiatre , pédopsy ... n'a jamais été sans douleur.

Bien sur que ça fait mal. Très mal même parfois . Voir insoutenable.
Mais il faut savoir que cette douleur est passagère.
Il faut qu'elle sorte, pour allé mieux ensuite.

Donc si tu n'avais pas eu mal après les rendez vous , c'est sûrement qu'il ne t'aurait pas beaucoup aidé pour ton cheminement .

Ce n'est pas parce que ton papa n'a pas réussi à vivre malgré sa thérapie , que toi tu n'y arriveras pas.
Chaque personne est différente.
Chaque personne réagi différemment.
Chaque personne a un parcourt de vie différent , un passé différent.
Tu n'as pas le même passé que lui.
Tu n'es pas lui.

Laisse toi te faire aider.
Autorise toi à demander de l'aide.

Vas parler avec l'infirmière du collège déjà , elle est là pour ça.

Ta maman doit avoir en effet beaucoup de travail a faire, entre le travail, la maison , les enfants.
Et pas simple pour un enfant d'aider .

Par contre tu dis avoir un petit frère. Si ton petit frère a moins de 12 ans , ta maman a le droit à une aide à domicile ou une auxiliaire de vie. Pour l'aider dans votre éducation , par exemple. (aide au devoirs etc..) ou de l'aide au ménage . Cela permet qu'elle puisse se libérer du temps pour être avec vous plus sereinement, ou faire des sortis etc...
Avec un enfant de moins de 12 ans encore à charge l'aide est plus importante. Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas en avoir ensuite.

Il faudrait qu'elle demande auprès de son médecin traitant. Ou d'une assistante social.
1
Lizzyana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 09:26
En fait j'ai beaucoup de mal à en parler à quelqu'un en tête à tête... Et puis, ma mère pense que je vais mieux, alors si je lui demande d'aller voir un psychologue, ou autre, elle va s'affoler, se dire qu'elle a pas réussit à s'occuper correctement de nous, et en gros elle va stresser alors qu'elle a tout bien fait. J'aimerai bien m'en sortir sans psy si c'est possible...

Mon petit frère a 11 ans, il est pris en charge en semaine dans un établissement, mais il revient le week-end à la maison (on m'a dit quand j'étais petite qu'il avait le syndrome de West, mais je n'en sais pas plus). Bah, je crois que l'on a un éducateur pour en quelque sorte l'aider, enfin au départ c'était pour ma soeur qui était difficile à gérer.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
13 oct. 2012 à 11:21
Pour l'aide á la maison , pour qu'elle est au moins ça á ne pas penser. Rentrer du travail et trouver une maison propre ça donne le moral et permet de faire autre chose á la place.

Une personne veuf (ve) ayant un enfant de moins de 12 ans a le droit á ces aides là.

Dis lui.
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
13 oct. 2012 à 09:49
Bonjour lizzyanna.

Tu cites :
" Et puis, ma mère pense que je vais mieux, alors si je lui demande d'aller voir un psychologue, ou autre, elle va s'affoler, se dire qu'elle a pas réussit à s'occuper correctement de nous, et en gros elle va stresser alors qu'elle a tout bien fait. "

Ne t'occupe pas de ce que tu imagines ce que ta maman va penser ...

Tu as besoin d'aide et tu peux te permettre d'aller mieux en acceptant de l'aide même si c'est difficile de discuter en tête-à-tête.
Tu as déjà vu des psy mais, si j'ai bien compris, cela date déjà d'il y a quelques années. En ce moment tu as vraiment besoin d'un soutien et si possible par un pédopsychiatre car tu exprimes une importante souffrance qu'il faut pouvoir sortir de toi, mais avec de l'aide.

Et si besoin, comme lafouine l'a déjà cité, demande à l'infirmière un coup de pouce pour te mettre en contact avec un(e) thérapeute spécialisé(e) dans les problèmes des ados et d'en parler avec ta maman.
0