Asymétrie physique musculation

Raphi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 01:58
Raphi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 20:24
Bonjour,
j'ai 16 ans (bientôt 17) et il y a 3 mois j'ai fais 2 mois intense en salle de musculation, j'y suis allé du lundi au vendredi et j'y passé 3h à chaque séance.
Je n'ai pas refais de musculation après les 2 mois car j'ai eu une blessure à la poitrine (que je traîne toujours).
Je n'ai jamais vraiment fais d'activité physique avant, en rentrant j'étais k.o.

Depuis j'ai quelques asymétries physique qui me dérange :

- Épaule droite plus basse que la gauche. (qui fait que mon bras droit est un peu plus bas que le gauche)

- Cage thoracique plus développé à gauche qu'à droite .

- Trapèze gauche plus musclé que le droit.

- Téton droit plus bas que le gauche.

J'ai plus forcé du côté gauche sur les machines du coup je suis plus musclé du côté gauche excepté pour les bras. (je suis droitier)

Pour l'épaule je ne pense pas que ce soit dût à une scoliose car je me tiens droit et ma clavicule est à la même hauteur des deux côtés, je me demande si c'est pas le trapèze gauche qui surélève mon épaule ?

Ma cage thoracique est plus développé à gauche, je pense que j'ai trop forcer du côté gauche sur la machine ayant pour but de développé la cage thoracique, est-ce que ça pourrait venir de là ? ça peut se corriger en attendant ou en pratiquant de la musculation ?

Et pour mon téton droit qui est plus bas que le gauche je pense que c'est soit que mon pectoral droit est moins musclé soit que c'est le fait que ma cage thoracique soit plus développé du côté gauche et qui tire le téton gauche vers le haut.

Pouvez-vous m'aiguiller ? c'est assez déprimant quand je me regarde dans le miroir. :/

Merci
A voir également:

1 réponse

PsychoBY Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
Modifié par PsychoBY le 16/10/2012 à 21:12
Bonjour,
Est ce que tu as un pectus excavitum ?
0
Raphi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 03:08
Bonjour,
non je n'ai pas un pectus excavitum.
0
PsychoBY Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 19:09
Je ne serais d'aucune utilité alors désolé :(
0
Raphi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 20:24
Pas de soucis.
0