A quel age la pomme de terre pour BB

Fermé
domi13 -  
 azertymvmybn -
Bonjour,

Mon BB agé de 5 mois et 1 semaine a bon .appétit.Le pédiatre a autorisé toutes sortes de légumes sauf les pommes de terre. Pourquoi ? pouvez-vs me dire a quel age 1 BB peut 'il en manger ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

tournesole

Bonjour,
Mon fils mange des pommes de terre depuis 4mois mon médecin ma dit de lui en donner en petite dosse 1fois par semaine.il es vrai que cela peut donner des coliques donc s'est pour sa qu'il faut lui en donner en petite quatité.
A bientot
15
azertymvmybn

il n'y a pas de gluten dans la pomme de terre!! Les gens qui ne savent pas ne devraient pas donner leur avis sur des choses aussi importante que la nourriture des bébé. Le gluten est uniquement contenu dans le blé et ses dérivés.
4
nilette59 Messages postés 74 Statut Membre 9

salut! je crois que c'est a partir de 7 ou 8mois et car il ya trop de féculent et sa fait grossir il ya trop de glucide pour un bébé. a 8 mois c'est 2 fois 50g/jour avant c'est pas plus de 50g /jour.
0
margaux62280

Je ne c'est pas du tout desolé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thynisha

Ils peuvent avoir des pommes de terre à partir de 4 mois, sauf avis médical.
-1
????????

salut kle cont qui a envoiller sete vielle question
-3
Naiss

je ne sais pas mais toi en tout cas, tu peux apprendre à écrire, ça te fera le plus grand bien!!!
0
stephina014

mon bb a 3 mois devrait il manger de la pomme de terre merci de m repondre
0
nathalie... Messages postés 860 Statut Membre 291

non car son estomac n'est pas assez mature pour pouvoir digéré l'amidon de la pomme de terre.
Attend au moins ce 6mois autrement il risque des grosses colique et douleurs d'estomac
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

L'amidon n'est pas en cause.
Il s'agit plutôt de la présence du gluten qui, chez le petit nourrisson, en cas d'allergie, peut avoir pas mal de conséquences aussi bien sur le plan du développement staturo-pondéral que sur le plan digestif.
0
nathalie... Messages postés 860 Statut Membre 291

ok désolée, c'est ce qui était expliquer dans les cours pour le CAP PE...merci de la rectification
0