Enceinte arrive pas a arreter la clop je culp

Résolu/Fermé
babouche - 19 juin 2008 à 18:58
 kriss - 2 août 2011 à 13:14
Bonjour, je culpabilise énormément je suis enceinte de plus d 1 mois et je fume tjs! je ne saurais pas arreter ! je fume 8 cigarettes par jour et je suis en manque m je ne v au delà je fumais presque 1 paquet par jour avant ma grossesse. c trop dur j arrive pas. grrrrrrr

31 réponses

bonsoir...
je voulais te dire que j'ai eu mes 2 enfants et sans aucun soucis dus au tabac ... je fumais comme toi 1 paquet par jour, et durant mes grossesses je n'ai pas pu comme certaines femmes arreter, j'ai diminuée... je fumais 5 a 6 cigarettes dans les bons jours et parfois en week end une dizaine par jour ... oh oui .. je le savais tres bien que ce n'etait pas bien pour mes enfants etc .. tout le monde sait tres bien que fume n'est pas bien ... et ceux qui n'ont jamais fumés sont capables souvent de belles paroles sur l'arret immediat du tabac... mais les anciens fumeurs pour la plus grande partie diront avec honnetete qu'arreter es difficile! donc honte a moi peut etre pour certaines personnes d'avoir fume durant mes grossesses mais en tout cas peut etre par chance ou tout simplement qu'a une certaine quantite la cigarette n'est pas autant nocive qui sait mais je te le dis j'ai fais 2 beaux enfants en parfaite sante, accouchement reve pour chacun puisque 1 h a peine pour ma fille sous peridurale tres faible, et 20 minutes pour mon fils et accouchement naturel car rien le temps de faire lol ! ils ont maintenant 7 ans et 4 ans et vont tres bien !!!!
je le dis bien, je ne pense pas que cela soit bon de fumer en etant enceinte, si on peut arreter c'est mieux ... d'ailleurs arreter le tabac meme sans etre enceinte est bien de toute facon ... mais parfois ce n'est pas si facile que ca .. on sait que cela fait du mal au bebe ou a nous de toute facon mais on continu car c'est une drogue ...
et comme dans ton cas, ne culpabilise pas non plus cela ne sert a rien mais comme tu le fais diminue tant que tu peux pour ton bebe et tu arriveras peut etre a arreter en diminuant doucement mais surement ...perso je n'ai pas reussie encore j'aimerais arreter le tabac car je viens d'etre operee d'un cancer thyroidien (pour info aucune relation avec le tabac ce type de cancer n'est pas impute a la cigarette) et je fume encore ... mais j'aimerais arreter pour eviter dans quelques annees avoir un cancer plus important ou plus mauvais que celui ci qui est guerit ! donc au passage si une personne a un remede miracle contre ca no problem je prends car j'aimerais arreter, j'y arrive sur une courte duree mais je replonge tres vite dedans !
bonne soiree a tous et bon courage pour ta grossesse et vit pleinement celle ci ! etre enceinte n'est pas une maladie mais un bonheur immense !
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
4 août 2008 à 20:14
C'est vraiment de la merde la clope!!Moi j'ai arretté mais quand je vois mes copines fumer quand on va boire un verre j'ai trop de mal à pas etre tenter!!!!Mais c'est fait exprès les abricants savent ce qu'ils font les s********!!!
0
ptitelouloute
11 août 2008 à 18:30
cest vrai ke cest tre dur jai mi 3 ans a tomber enceinte et kan jai su jai pas pu arreter non plu mai jai ralenti le plus possible petit a petit jai fumé quand meme jusqu'au bou et ma fille faisai 3k160 en tre bonne santé elle a 4 ans aujourdui et elle a pas eu de bronchite ou koi durant tout se tps ne culpabilise pas!
0
CHABINE69100
14 août 2008 à 22:45
babouche,

j ai accouché d un petit garcon à 38,5 semaine et j'ai arrêté la clope du jour au lendemain à la 32ième semaine de grosseesse....

La sante de mon fils etait plus importante que le sevrage, en plus de cette raison (motivation), les hormones secretees durant la grossesse fait qe tu ne ressents pas le manque de nicotine...

C est les premiers jours les plus difficiles, à cause des mauvaises habitudes prises...

Depuis, mon fils a bientôt quatre mois (grâce à dieu) et je n ai pas repris la cigarette, j allaite!!!!!

Une chose est certaine plus tôt tu cesseras, plus vite l oxygenation pour ton foetus se fera, l oxygénation des molécules transmises par le placenta est importante en terme de qualité des nutriments dont se nourrit ton bébé!!!!

Sache que dès que tu cesseras la clope, ton fils n en ressentira que des avantages; il ne sentira pas le manque du au sevrage!!!

Il y a soucis pour les toxicomanes!!!!

A bientôt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je fume durant toute ma grossesse je suis a 9 mois j'ai tout fait j'ai pas pu arreter de fumer
je croit que c'est mauvais fait des effort t'est que au debut
deja bravo au lieu d'un paquet tu fumes 8 ca viendras encore plus de courage
0
cc cava voila moi sa fait 6moi que je suis enceinte et je fume 3clop par jour et jai peure pour mon bébé je c pas quoi faire en plusse c mon premier jai peure de parler avec mon docteur il crois que jai arête tu peu meu dire ta fai koi toi bizou repon moi stp
0
future maman
19 juin 2008 à 19:22
La plus belle chose au monde, c'est de faire un enfant avec l'homme que tu aimes. Arretes de dire que tu culpabilise, c'est faux, tu es juste égoiste! Si la grossesse était prévue, tu aurais du déjà arreter de fumer avant. Evites de penser QU'a toi et penses à l'etre que tu vas enfanter. Dis toi que chaque bouffé avalée va direct donc le corps de ton embryon. Pleins de femmes voudrais pouvoir féconder, toi, c'est possible alors évites de lui faire du mal. Moi j'ai arreter sans problème et j'étais à un paquet par jour !
-1
je ne t pas demandé de m insulté d egoiste et de me jugé! a mon avis t pas toute seule dans ta tete!!!!!!!! ce site ai pour aidé les gens! et comme toi tu les enfonce évite de répondre aux gens ; tu dois en avoir trop pour toi pour rabaissé les autres sans savoir comment ils vivent honte a toi bye
0
sophie22 > babouche
24 juin 2008 à 14:37
Salut Babouche,

Je suis une jeune maman depuis moins de 2 mois. J'ai fumé tout au long de ma grossesse mais pas non plus un paquet.
Je me suis culpabilisée un moment et puis quand j'en ai parler à mon medecin, il m'a juste dit d'essayer d'arreter mais que stopper du jour au lendemain favoriserai le stress de mon bébé. Non tu n'es pas égoiste mais seulement si tu as la motivation ou la patience fais -le. Tu verras qu'avec ton ventre qui s'arrondira tu penseras à ton Bébé.
Remarques que ma petite fille se porte super bien et elle était de taille normale à la naissance.
N'essayes pas les nicorettes c'est déguelasse et tu as un gout de goudron dans la bouche. Si tu essayes ne prends pas la grosse boite de 60. Il doit m'en rester une bonne cinquantaine.
J'espère que tu sauras ce qui es bon pour toi, bonne continuation et reste confiante.
a plus
0
babouche > sophie22
24 juin 2008 à 22:32
bonsoir sophie22 merci de ne pas me juger et de me comprendre. toute mes félicitation pour ta petite fille et bonne soirée
0
Bonsoir,

J'ai la solution pour toutes celles qui veulent arreter de fumer sans probleme, sans mangue aucun
Lire tout implement un livre d'Allen Carr : la méthode simple pour en finir la cigarette... vous pouvez le commander sur le net de la fnac.... bizarre, oui je sis et pourtant... !!! j'etais une accro de la clope... j'ai lu ce livre de 200 pages le vendredi soir, finit le samedi soir tout en continuant de fumer!!! et le dimanche matin je me suis réeille et depuis je n ai plus envie!!! pas de manque, pas d'enervement... ma vie à changer .; lisez le et vous verrez !!!! c'est un truc de dingue !!
0
cazimir > babouche
14 juil. 2008 à 17:33
t inquietes pas trop avec les gens qui jugent si facilement....
moi c'est pareil, je fume encore environ 2-3 cigarettes par jour, et je considere que c'est un moindre mal plutot que de stresser par manque... a ma premiere grossesse j'ai tout arreté, j était parfaite et j'ai étée malade comme un chien, j'ai fait une pre-eclampsie a cause du stress, et j'ai pris 45 kilos!!!! le pire c'est ta culpabilité et le stress... l hormone cortisol que tu sécrette en stressant est aussi dommageable, et est responsable d autant de complications que le tabagisme.
diminue encore, prend juste quelques inhalations et etteint, 3 bouffées suffisent a calmer le manque. Mais surtout depasse pas les 5 cigarettes par jours, a partir de cette quantités c'est effectivement tres dangereux pour bébé.
risque de fausse couche, ou de bébé de petit poid.
Bonne chance, et surtout stresse pas. Les cons qui vont te juger sont aussi dommageable tu sais!!!!
0
deauvilaise1
23 juin 2008 à 12:59
une amie a moi fumé comme une malade (1paquet par jour) et elle est tombé enceinte elle le voulait elle était tellement heureuse qu'elle a arreté de fumer du jour au lendemain et elle m'a dit qu'il fallait avoir la volonté d'arreter elle a raison quand on veut on peut.
-1
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
23 juin 2008 à 20:58
Salut tout le monde
Si les filles peuvent arretter du jour au lendemain quand elles sont enceinte c'est très bien pour elle et leur bébé pas de doute mais perso je pense qu'arreter d'un coup favorise aussi la reprise apres l'acouchement. De plus chaque grossesse et différente et chaque femme aussi on ne peu pa vraiment comparer!!
Moi jusqu'a ma première écho g u du mal à me calmer (meme si je lé fai kan meme) car je n'avais quasiment pas de symptome donc j'avais du mal à réaliser c'est peut etre aussi ce qui se passe pour babouche mais je pense vraiment qu'on à le droit d'avoir un comportement différent les uns des autres c'est pas pour ca qu'elle n'arrettera pas voila ce que je pense.
Bisous a toute!
Au fait moi c'est une fille...à reconfirmer le mois prochain!
-1
salut maitou.45 juste pour te dire que de 8 cigarettes j en suis a 6 je ne me félicite pas car je sais que c enkor de trop! tu sais ce qu il me fait rire c que moi g eu la franchise de dire que je fume durant ma grossesse et on me juge! alors que d autre fume bien plus que moi et elle n ose pas l avouer!!!!!!!!! tient moi au courant si c bien une petite fille bisou bonne soirée
0
ben oui, t'as raison Babouche, c'est vrai qu'une femme enceinte qui fume, c'est magnifique!
D'abord, je n'invente rien, si tu savais que c'est grave de fumer enceinte, tu ne viendrais pas t'en plaindre...

D'autre part, je ne me permets pas de juger mais de donner mon opinion, on a le droit d'exprimer ses opinions non?
je ne vais pas te dire bravo, c'est très bien, alors que je ne le pense pas, si c'est ça que tu veux entendre, ben désolée, mais moi, je préfère être franche.

En outre, je pense que tu es réellement en manque, car tu as l'air quelque peu agressive auquel cas, adresse-toi immédiatement à un docteur car l'agressivité et le stress peuevent rendre ton enfant hyperactif.

Sache en outre que je n'avais pas le moins du monde une moins belle image que cette fille, puisque j'ai posé pour des revues de femmes enceintes ....

En outre, je me permets de t'apporter ce "petit" détail:
ma mère a fumé en étant enceinte malgré les avertissements de son gynécologue et médecin traitant, mon petit frère est né prématuré à 7 mois, avec des problèmes aux reins et de poids et un léger retard et nous comme lui en souffrons beaucoup car ça engendre beaucoup de problèmes.

Fais comme tu veux, mois je t'ai juste apporté mon opinion et je pense que nous sommes nombreuses à avoir mon point de vue
-1
je suis vraiment désoléè pour ton frère m a mon avis ta maman devait bcp fumé! c pas une raison pour sortir ta rage sur les autres! tu sais moi je suis fort nerveuse et a ma première grossesse ma gynéco ma meme dit si tu arrete de fumé ton bébé va le sentir que t stréssée et c pas bon du tout! et je ne pense surement pas qu une femme enceinte qui fume c magnifique loin de moi! croit moi ! je n ai pas apprécié ta phrase ( c vraiment la honte de raconté un truc pareil) et aprés tu dit donné ton opinion et pas jugé???
0
Alice > babouche
24 juin 2008 à 16:37
Non, non, ce n'est pas de la rage du tout, je trouve ça triste de jouer sur les probabilités c'est tout.
Non,ma mère ne fumait même pas un paquet par jour et en plus, c'était des légères...mais bon, elle le savait, on le lui avait dit et redit mais elle fumait dès qu'on avait le dos tourné (snif!)...
Ma belle-soeur a quant à elle fumé en cachette quelques cigarettes par-ci, par-là et son fils qui a deux ans est presqu'allergique à tout, c'est l'enfer pour elle et son doc lui a dit qu'il y a de fortes chances pour que ça soit la cigarette qui ait causé cela, c'est juste parce que dans mon entourage, il y a beaucoup de cas comme ça que je m'emporte sur la chose mais je ne voulais pas que tu penses que je suis une personne qui juge, d'alleurs ce serait mal parti avec mon métier car je suis avocate (ça ne s'invente pas!), donc, j'ai toujours cette habitude de dire ce que je pense.
Je voudrais juste te dire que je suis une personne très nerveuse aussi et quand j'attendais mon petit garçon, mon médecin m'a dit de me calmer, parce que sans ça, le bébé risque d'être hyperactif...

tu en es à un stade où les organes de ton bébé vont être ébauchés, donc, mieux vaudrait les laisser se former correctement dès le départ, tu ne crois pas?

Comme je te l'ai dit et je te le redis, je ne juge personne moi, car mal placé pour le faire, ce sont mes tripes de maman qui parlent, c'est tout.
je voulais juste de donner un petit déclic pas plus, pas moins, n'y vois que ça!
0
babouche > Alice
24 juin 2008 à 17:37
c tres dure pour moi tu sais car je fais dépression et g du arreter m médicament(efexor et trazolan) quand g apprit ma grossesse. je sais que pour l instant je suis super énervéé m bon pas facile car je dors peu ! peut etre que meme dans ma facon d ecrire sa se ressent!
0
alice > babouche
25 juin 2008 à 08:58
Je comprends mieux pourquoi je te sens très ..remontée! Ecoute, je suis désolée que tu sois en train de faire une dépression, tu vas dire qu'il y a de nombreux cas bizarres dans ma famille...mais ma soeur vient de sortir d'une grave dépression et quand elle a choisi d'arrêter son traitement, j'ai salement morflé! donc, je comprends par où tu passes, il est vrai que dans ton cas, tout arrêter d'un seul coup n'est pas la meilleure chose à faire, il ne faut pas alors que tu hésites à aller voir un docteur qui saura t'aider dans tous les domaines, c'est très important d'autant que en cas de grossesse, le psychisme est fragilisé.

Personne ici ne te sera d'une grande aide malheureusement sinon un bon médecin et ton petit bébé ;-) mais fais tout pour vivre ta grossesse le plus sereinement possible car après tu vas regretter et te dire que ta grossesse a été gâchée, ça serait dommage!

Je te souhaite ujne bonne grossesse et si j'ai été dure avec toi hier, sache que c'était juste pour provoquer un déclic et rien d'autre, biensûr je reste sur mes opinions, mais je suis certaine que tu y arriveras.

courage!
0
babouche > alice
25 juin 2008 à 16:25
bonjour juste pour te dire que je vois un neurologue depuis le mois de février .ma neurologue ma dit tu peux pas prendre t médicament en étant enceinte! heureusement que g mon mari qui me soutien depuis le départ lui seul c tout ce que g enduré c dernier mois au boulot! voila pq tu as ressenti ma nervosité. merci
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
22 juil. 2008 à 12:54
ce que tu dis est bien vrais!!On essayait depuiçs 2 ans quand on a commencer a s'inquieter et on nous a fait faire un spermogramme et c'est la qu'on a vu qu'a cause de la clope les spermatozoïdes était moins conbatifs!!
-1