Corde à sauter, les risques ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
-
Bonjour, je voudrai savoir si le footing et la corde à sauter auront des effets sur l 'utérus j veux dire risque d'avoir une descente d'organe ( la prolapsus ) .
Merci.

2 réponses

Messages postés
1846
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010
1
Tout dépend de ta physionomie et de la fréquence de ton sport de son intensité...
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
284
salut meryem 2008 le prolapsus est plus complexe que sa c une descente d'organe comme tu dit car il y a un relachement des muscles ...tu n'auras pas de prolapsus en faisant du sport sinon imagine les sportives de haut niveau serait vraiment embeté et nous n'aurions jamais de championne...lol et c pauvres femme ne serait jamais maman ...sinon bien sur si tu as des douleurs y ne faut pas allez au dela de ce que ton corps peut supporter ..bisous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008

Merci pour les réponses, j me pose cette question simplement par peur surtout que j 'ai accouché d'une césarienne depuis 9 mois , je me suis inscrite dans une salle pour aérobic pour que je puisse perdre mes kgs superflus.
Mais pour la corde à sauter je me suis dit qu'elle est plus pratique puisqu'elle est disponible en plein air, à la maison, ou autre, et surtout pour me maigrir.
Pour la descente des organes j'ai entendu dire que cela n 'est pas forcément liée à l 'âge , car on peut l 'avoir même à un âge plus jeune. ( j'ai 31 ans )