Péridurale:j'hésite

melissamathias - Modifié par p.horde le 8/10/2012 à 13:36
 lulu9740 - 23 oct. 2012 à 15:54
Bonjour,
J'ai une petite question, je suis enceinte de mon deuxième bébé mais j'ai toujours une trouille bleu de la peridural.
Pour ma première grossesse j'etait en larme je tremblé tellement que la peur était la Ducoup on m'a fait la péridural allongee sur le cotée.
Mais cette grossesse je ne sais pas si je la demande ou pas car j'ai peur de la peridural et j'ai peur d'avoir extrêmement mal si quelqu'un peut me guider je lui en séré très reconnaissante.
Merci beaucoup pour la ou les réponse qui me seront apporter

9 réponses

bonjour
j'ai accouché sans péridurale.. je peux vous assurer que pour un accouchement normal, elle 'nest absolument pas nécessire.
2
Bonjour,

En effet, tu n'es pas obligee d'avoir la peridural. Pour ma part, j'ai opte pour le gaz et l'acuponcture. Maintenant, je n'ai pas eu un accouchement facile la premiere fois, aussi les effets de ses derniers etaient tres relatifs.

De toute facon, on dit communement que le deuxieme accouchement est tres souvent plus rapide..il se peut que tu n'aies meme pas le temps d'avoir quoique ce soit. Enceinte de mon deuxieme bebe, je t'avoue que ce serait pour moi un reve car la premiere a duree 48 heures dont 36h depuis les grosses contractions a l'accouchement...du coup je balise beaucoup.

Toutefois, et du fait de mon premier accouchement, je vais opte pour la baignoire, le gaz et l'acuponcture mais je me laisse le choix de la peridural en ultime recours, si cela devient trop insupportable.

Le tout est de faire un travail sur soi et de se dire qu'il y a d'autres methodes! Vois avec ta maternite et parles-en avec eux de ta peur...il n'est rien de mieux que de faire part de ses angoisses avec le personnel qui sera present a ton accouchement et voir quelles possibilites ils ont a t'offrir.

Maintenant, pour nous rassurer, je vais te raconter quelquechose: ma soeur a une phobie des aiguilles, aussi elle a directement refuse lors de l'entretien la peridurale. Le jour de l'accouchement (premier enfant), elle ne supportait plus la douleur des contractions et a fini par l'accepter...Elle etait super paniquee et elle a plante ses ongles dans les pauvres mains de son conjoint...celui-ci lui a demande de faire ses exercices de respiration et lui a mis un casque avec sa musique preferee sur les oreilles...elle n'a absolument pas senti la pose de la peridural! Et comme je te dis, elle a une vraie phobie des aiguilles a en tomber dans les pommes pour un simple vaccin!

Donc l'idee de la respiration et du Mp3 sur les oreilles peuvent aider!!

Crois moi, je conprends tes craintes et me joins a toi pour t'envourager (cela me donne aussi un peu de courage!)

Cordialement
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
23 oct. 2012 à 11:17
bonjour
le conjoint a survécu?
lol

merci pour ton témoignage qui aidera pas mal de personne
0
Il a survecu avec des traces d'ongles pendant une petite semaine!!!

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
23 oct. 2012 à 11:34
c'est un souvenir précieux
lol
de rien
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
8 oct. 2012 à 13:38
Bonjour

Vous n'êtes pas obligé non plus d'avoir de péridural .
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 oct. 2012 à 13:40
bonjour
il existe d'autres façon de gérer la douleur/moment de l'accouchement

exemple:
haptonomie, yoga, hypnose, accouchement aquatique, et il y en surement d'autres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
9 oct. 2012 à 05:01
Bonjour,

J'ai accouché jeudi 04 octobre de mon fils et j'avais demandé la péridurale. Le travail a été tellement vite que finalement je n'ai pas pu en profiter ... chose que je ne regrette absolument pas car la respiration apprise lors des cours et la présence de mon mari ont été suffisamment anesthésiants.
Si je puis me permettre, qu'est ce qui vous fait peur dans la péridurale ? La pose ou les éventuels effets indésirables?

Au plaisir.
1
melissamathias Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 10
8 oct. 2012 à 19:59
Merci ,beaucoup je vous poser la question a ma sage femme car la ou je vais accoucher il y a que une salle avec baignoire et elle est souvent prise donc je pense sa va être compliquer.merci de vos réponse
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 oct. 2012 à 20:04
de rien

j'ai entendu parler d'accouchement sous acupuncture mais je connais par donc je ne sais pas te dire comment cela fonctionne
0
melissamathias Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 10
8 oct. 2012 à 21:30
Merci doris car ces ma peur bleu la peridural
0
melissamathias Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 10
9 oct. 2012 à 21:28
Bonsoir,
ces la pose et la peur de finir paralyser :/
Bonne soirée
Merci de vos réponse
0
melissamathias Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 10
23 oct. 2012 à 11:15
Merci beaucoup je vais en parler jeudi avec ma sage femme et il y a possibilité d'avoir une baignoire donc je pense a la baignoire le MP3 et la respiration et on verra pour la peridural si les douleur sont insupportable .
Bon courage pour toi aussi .
Moi sa me tarde malgré toute mes peur
0
je t'en prie!!! Je ne suis qu'a 26 SA et 4 jour et je pense tout le temps a l'accouchement...mais j'apprends surtout a me rassurer et j'en parle beaucoup a mon epoux.

Ne jamais garder ses craintes pour soi!

Et tout comme toi,m il me tarde de voir mon bebe2!

Cordialement
0
PS: n'oublie pas le yoga ( en debut de travail), le gaz, et l'acuponcture!

Cordialement
0
melissamathias Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 10
23 oct. 2012 à 15:44
Le yoga ces a dire et le gaz je le demande à la materniter
0
Pour le yoga, il existe des seances en salle pour les femmes enceintes....le professeur de yoga te donnera tout un tas de conseils a appliquer le jour de l'accouchement pour te detendre et meme pour gerer la douleur! Vois aupres de la maternite si elle ne connaitrait pas des salles de yoga ou renseigne toi via internet.
J'en fais en ce moment et c'est genial, de plus mon epoux a ete convie pour apprendre des techniques pour m'aider le jour J!!
0