Comment la faire manger ?

mapauuw Messages postés 6 Statut Membre -  
mapauuw Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Ma meilleure amie mesure 1metre 45 et pèse 30 kilo est-ce normal ?
elle ne mange plus et elle maigri a vu d'oeil que doit-je faire ?
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
quel est son âge? quel est ton âge?

Quelle est la raison qu'elle mange plus? (malade? fait un régime .)
0
mapauuw Messages postés 6 Statut Membre

13 ans au mois de decembre
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

ok
dans ce cas tu lui expliques que pour son bien-être et sa santé et surtout que tu veux que son bien et que tu tiennes à elle, tu vas en parler à tes parents pour avoir leur avis et avec tes parents tu vas en parler à ses parents

quel est la raison de sa non-alimentation?

pour son poids elle est légèrement en dessous de la courbe la plus basse de normal donc très léger sous poids
0

enfaite elle avait une tumeur au cerveau et avant elle etait tres joyeuse etc... et maintenant quelle est sortit de cette maladie elle est deprimer elle ne sourit plus .....
0

elle n'a pas eu de suivi par un psychologue?
S non, il faut absolument qu'elle en ait un car ses très utiles dans son cas et je vais presque dire obligatoire

commence par en parler à tes parents qui t'aideront à en parler à ses parents qui je suppose le voit donc devrais réagir si ce n'est pas déjà fait
0

elle nva voir un psy mais cela ne l'aide pas... c'est parent et les mien sont deja au courent mais elle refuse de manger plus
0
mellie73 Messages postés 57 Statut Membre

Bonjour,essaie de parler avec elle,pas de nourriture,mais de tout autre chose,la vie a la maison,a l ecole.....les problemes alimentaires sont souvents le resultats d un mal etre,dis lui que tu es la que tu tiens a elle et qu elle peut se confier des qu elle en aura besoin,si tu sens qu elle ne se braque pas aborde le poid et l alimentation,peut etre qu elle se trouve moche et mal ds sa peau,sic est possible propose lui une sortie shooping,ou maquillage pour rigoler entre fille!!!
Essaie aussi d en parler a un adulte,tes parents ou qql un de ta famille une cousine une tante,un professeur,en lui expliquant tes inquietudes vis a vis de ton amie,et lui demander son avis;et bien entendu il faudrait en parler a ses parents,mais tout ça est delicats,il est donc necessaires que tu te fasse accompagner par un adulte et que toi et tes amies vous soyez presentent pour elle :)
0

je lui ai parler et elle ne se braque pas ! alors j'ai commencer petit a petit de parler de son alimentation mais a chaque fois elle trouve une excuse pour se défiler mais je pense qu'elle en a consience mais que son corps veut maigrir encore, elle est sous la courbe mais elle ne s'inquiete pas pour autant...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Comment sais-tu qu'elle avait une tumeur au cerveau ?

1metre 45 et pèse 30 kilo

TOUT à fait normal.
Il est où le soucis ?
0

je le sais car c'est ma meilleure amie et quand je les vu en mallot de bain elle etait tres tres tres maigre !
0