La course à pied est il un bon sport ?

meeko14 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 14:55
 Profil bloqué - 5 janv. 2013 à 23:14
Bonjour,

Tout se résume dans le titre. J'ai arrêter le sport en club depuis au moins 2 ans. Le seul sport que j'ai fait pendant ce temps est du vélo elliptique quand j'en avais le temps ou de la piscine. J'aimerais apprendre à courir sachant que la dernière fois que j'ai couru, c'était au lycée pour s'échauffer. Que me conseillez vous pour débuter dans la course à pieds ? Combien de fois par semaine dois je faire des séances ?
J'aimerais perdre pour me sentir bien dans mon corps et ma tête mais aussi pour mon mariage en 2013. Je suis dynamique mais je n'ai aucune repas équilibré aussi. Avez vous des conseils en même temps ?
Merci beaucoup de votre aide

Meeko
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 14:44
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! Il faut absolument éradiquer cette mode du "footing". 1: ça détruit les articulations des jambes à long terme, 2: c'est ininteressant de courir pour courir, 3: ça detruit le dos au passage, 4: la perte de poid est trop longue par rapport aux efforts effectués, 5: c'est ininteressant de courir pour courir. & c'est NUUUL ! Je voulai faire de la course à pied aussi, je me suis mise à la longboard (sport de ride, assez extremme certes) resultat : je me muscle, je mincit, je mange plus équilibré sans le vouloir, je me défoule, je rigole etc. Il faut faire du sport parce qu'on aime ce sport, pas pour perdre du poid, ou parce qu'on en entend parler à la télé comme quoi ça a un succès fou. Trouve un sport qui t'interesse & qui t'amuse mais ne cours pas bêtement.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 14:47
De plus, quand tu fais un sport de ride, ou bien collectif (du basket par exemple) tu t'amuses beaucoup plus ce qui te motive encore plus à y aller à fond parce que ca devient un plaisir, ce n'est plus un objectif.
0
Merci pour ta réponse le sport qui m'intéresse et qui coûte peu c'est le vélo. Mais es ce que le corps travail?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 16:10
Oui bien sur ! & ce sera bien mieux pour tes articulations. Pense au casque !!
0
Profil bloqué
5 janv. 2013 à 23:14
La course à pied est très bonne pour la santé.
La raison principale est toute simple : nous sommes physiologiquement faits pour courir. Notre corps est construit pour marcher et pour courir.
Faire de la marcher ou de la course à pied sont donc des moyens de renouer avec notre nature même. Outre ce retour aux sources, c'est un très bon sport car il est complet, il sollicite tous les muscles. Il permet de conserver la ligne, d'avoir une meilleure capacité respiratoire et un coeur solide. Les bénéfices sont nombreux !
Pour ce qui est de la pratique, il faut miser sur la régularité et la mesure. Courir une à deux fois par semaine pendant 45 min / 1h et sur un sol naturel. C'est très important de ne pas courir sur le bitume, les chocs sont trop violents pour les articulations et le dos. Courir en forêt ou sur la plage vous apportera en plus une grande sensation de liberté et de bien-être.
Pour la motivation, il est mieux d'être 2 !
La course est vraiment un bon choix, et en plus c'est gratuit !
0