Ovulation

pris70 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 14:37
pris70 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 16:28
Bonjour,
a toutes je serais contente si quelqun pouvais maider a me dire comment calculer mes jour d'ovulation et de savoir combien de tem en moyenne sa dure car je suis en essaye de bb avec mon ami mais je suis perdu merci d'avance

2 réponses

L'ovulation ne dure que 24h.
Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 ou 6 jours dans le corps de la femme.
Pour repérer son ovulation il faut faire sa courbe de température : prendre sa température tous les matins AVANT de se lever, dès le premier jour des règles (J1) et toujours avec le même thermomètre.
Des rapports tous les deux ou trois jours sont suffisant pour ne pas nuire à la qualité du sperme.
0
pris70 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
30 sept. 2012 à 15:31
merci de ta reponse mais je ne voit pas malgrer tous mon jour d'ovulation meme si je prend ma temperature il doit avoir quoi comme diference pour que je puisse trouver le jour dovulation preci a aprtir e mon premier jour de regle. Soit la temperature la plus haute par exemple merci d'avance
0
Le plus souvent la température est aux environs des 36,5° - 36,7° (parfois au dessus ou en dessous selon la personne)... pendant un cycle, l'ovulation est marqué par une hausse significative de la température vers les 37,2° (encore une fois elle peut être juste au dessus ou au dessous). Si il y a bien ovulation, la température reste haute jusqu'au retour des règles où elle baissera. Si il n'y a pas d'ovulation, elle continuera à varier comme en début de cycle. Si il y a eu ovulation et fécondation, la température restera haute encore un certain temps après la date présumée du retour des règles.
0
pris70 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
30 sept. 2012 à 15:49
ok cest cool de ta part de mavoir donner tou ses renseignement maintenan je peut tou verifier sen souci je peut te poser une question et tu deja maman
0
De rien.
Oui, je suis maman de triplés qui auront 3 ans en novembre.
0
pris70 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
30 sept. 2012 à 16:14
a oui en effet pour conaitre osi bien c pour sa que je me permetai de poser la questions bin felictation pour vos enfant
0
Merci bcp...
Et vous, ne perdez jamais espoir... ne vous focalisez pas non plus sur l'envie de bébé car plus on y pense, moins vite ça fonctionne...
0