FIASCO de la cigarette electronique?

droupy54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - Modifié par fanfouedelamotte le 30/09/2012 à 11:44
 ^Ciloou - 22 janv. 2013 à 16:55
Bonjour,
Bien d'accort avec les partisans de la ecigarette
Quant a l'argument "la ecigarette peut rendre les non fumeurs dépendant a cause de la nicotine" c'est aussi ridicule que si on disait
"Le patch ou les bonbons nicotine peuvent rendre des non fumeurs dépendant du tabac" franchement qui aurai l'idée de prendre un patch de nicotine alors qu'il n'est pas fumeur.

Moi, je suis infirmier, autant dire que sur mon lieu de travail il est pratiquement impossible de fumer.
Pour un gros fumeur comme moi, ce devenait presque dangereux, car les fumeurs savent à quel point le manque de nicotine énerve et déconcentre.
Il m'arrivait même de remettre un soin à plus tard pour fumer ou m'énerver injustement envers les collègues ou les patients par stress mal géré a cause du manque de nicotine.
Autant dire que l'arriver de ce substitutif ma littéralement libéré. Je peu vapoter régulièrement (je le fait malgré tout discrètement pour ne pas incité a la cigarette mon entourage) et J'ai convaincu d'autres collègues fumeur, qui du coût gère aussi mieux leurs stress. Pour le plus grand bénéfice de nos patients.
Et justement, que dire des patients fumeur qui eu aussi ne peuvent fumer, ce qui rend leurs hospitalisations encore plus pénibles.
La ecigerette et une véritable bénédiction pour eux.
Bref, malgré la petite possibilité de nocivité de la ecigarette, je n'y vois que des avantages pour les fumeurs bien sur.
Car naturellement, l'idéal et de ne pas commencer à fumer.
Et surtout un conseil pour les non fumeurs « ne pas mettre de patch de nicotine c'est dangereux pour vous ;-)
A voir également:

3 réponses

Ouai et puis désolée de faire des jaloux, hein, parce que je crois qu'il y en a pas mal parmi les fumeurs, moi j'ai tellement pris de plaisir à la cigarette éléctronique que le tabac me dégoûte et mon partenaire non fumeur est content. Peut-être que je m'intoxique ou pas... j'le saurais bien suffisemment tôt. C'est mon témoignage, ça n'engage que moi et puis c'est tout^^
1
Mais bon toi tu as réussi à trouver comment te procurer la cigarette électronique mais pour certains ce serait un vrai parcours du combattant semé d'embuches. Et pourquoi ? pas pour notre santé mais pour celle de l'industrie pharmaceutique et de leurs substituts au tabac qui à mes yeux ne valent pas grand chose (car souvent rechute
La folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent
0
goldycaffe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 1
9 janv. 2013 à 19:49
....je ne comprends pas alors ... le tire FIASCO de la cigarette electronique?
ou ai-je raté une page ?
0