Ma vie est horrible, que faire?

Pong365 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 14:01
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 29 sept. 2012 à 18:32
Bonjour,


J'espère trouver de l'aide ici, j'ai longtemps attendu en me disant que ça n'était pas la peine de chercher le l'aide mais j'en peux vraiment plus de ma vie. Je suis à bout.

Je vous explique la situation.
J'ai 19ans, je suis en première car j'ai fait 3 années de secondes, je ne faisais rien les 2 premières et avec des copies blanches la moyenne chute vite.
J'ai l'impression de ne plus arriver à réfléchir, mes pensés me hantent, je m'énerve tout le temps, fais de crises d'angoisse, je ne sais pas si je suis paranoïaque ou réaliste.

Je ne peux compter sur personne, tout le monde me déçoit.
Je pensais avoir des amis et me suis rendu compte que ça n'est pas des vrais.
J'ai jamais vraiment eu de meilleur ami.
Je n'ai jamais eu de petite amie, ce qui était et est encore une des pensés qui me hantent, la timidité mélangé au manque de confiance et un physique pas vraiment attirant en sont la cause principale.

Niveau famille ma mère m'a toujours pourrit l'existence, chantage affectif, jamais le droit de rien faire, elle ne travail pas depuis de très nombreuses années et ne gagne pas 1 centime, elle dépense sans trop regardé et se plein se qui fait que je n'ai jamais eu beaucoup d'argent, je ne voyais pas beaucoup mon père avant car il est chauffeur routier donc c'est ma mère qui s'occupait de ma soeur et moi qui habite chez son copain depuis 2ans.
Ma mère est tout le temps vautré dans le fauteuil à regarder la télé ce qui fait que la maison en est un vrai déchetterie, elle n'arrête pas de gueuler critiquer tout et tout le monde, insulter.....
On ne peut pas parler normalement avec elle, elle a l'air immature, elle ne veut rien assumer, pas même une part de responsabilité, c'est toujours de la faute des autres, la mienne en particulier depuis longtemps alors que je n'ai jamais fais de bêtises.
Toujours sur ma mère, avec elle qui "dirige" la maison on n'a jamais rien fait, je ne suis jamais parti en vacances.
La seul chose qui me fait revenir chez moi est mon chien, il a 10 ans, c'est plus de la moitié de ma vie.

Personne ne m'écoute et quand je parle de moi j'ai l'impression d'être égocentrique alors qu'avec du recule c'est totalement le contraire, j'ai beaucoup d'affection à redonner, je ne trahi pas, je suis généreux je donne tout pour "me faire aimer" mais les gens n'ont pas confiance en moi.

Je n'ai donc jamais rien fais et ne suis pas autonome, je fume du tabac depuis 3 ans et demi et du cannabis dès que j'en ai l'occasion depuis 2 ans et demi environ pour essayé d'échapper à la réalité quelques heures.

La manière dont je vois les choses: "Pas d'amis, pas de famille, pas de copine et pas d'avenir".


J'ai besoin d'aide.
Je prendrais toutes les réponses et donnerais plus de détails si vous me le demandé.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 29/09/2012 à 14:43
Bonjour.

" j'ai beaucoup d'affection à redonner, je ne trahi pas, je suis généreux je donne tout pour "me faire aimer" "

" mais les gens n'ont pas confiance en moi."

" je fume du tabac depuis 3 ans et demi et du cannabis dès que j'en ai l'occasion depuis 2 ans et demi environ pour essayé d'échapper à la réalité quelques heures. "


Dans ces messages tu transmets assez bien ton manque de confiance en toi-même et ton besoin d'être reconnu à ta juste valeur.
Le fait de consommer du cannabis ne t'aidera pas beaucoup et au contraire ne te permettra pas de trouver des solutions adaptées à tes préoccupations.

Tu as 19 ans, c'est donc le moment de chercher une certaine autonomie et de ne plus te laisser influencer par le regard venu d'ailleurs.

Est-ce que tu as déjà pensé qu'une aide psychologique pourrait t'accompagner vers une plus grande confiance en toi et en même temps une meilleure estime de toi-même ?




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Pong365 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
Modifié par Pong365 le 29/09/2012 à 15:11
Le truck c'est que tout seul je me dis que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu, fumer me permet de "souffler" un peut et j'ai l'impression que c'est une des 2 seuls chose qui me permet de garder un contact social.
J'essai de prendre une certaine autonomie mais je ne sais pas comment, je ne sais pas quoi faire.
Ma mère m'a toujours tout interdit, rien donner à faire, sous-estimer, dévaloriser, accabler de reproche.....
Elle n'a jamais rien essayé de comprendre et remet la faute sur les autres.
Elle a toujours voulu tout contrôlé, chacun de mes faits et gestes, euro dépensé,....
J'ai déjà eu une "pseudo-aide" avec une association qui m'avait aidé à trouvé un lycée quand j'avais été déscolarisé au début de l'année dernière mais j'ai trop de mal à en parler oralement et ne dis pas la vérité, j'ai peur que ça me fasse trop mal.
Et puis je me dis qu'il ne pourront pas m'aider, que je suis maudis, quand je passais du temps avec mes "amis" je les connaissaient asser bien donc j'avais un peut plus confiance en moi me lâchais mais après en me rendant compte qu'ils n'ont aucun intérêt pour moi je me suis encore plus refermé, je vis dans l'espoir, comme si quelque chose d'improbable pouvait ce passer mais au bout de 4 ans je n'en peut vraiment vraiment plus.
0
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 29/09/2012 à 15:39
" J'essai de prendre une certaine autonomie mais je ne sais pas comment, je ne sais pas quoi faire. "

Tu expliques assez bien ce que tu vis. Je ne sors que cette phrase significative.

Prend contact avec ton médecin qui te connaît bien et demande qu'il t'oriente vers un professionnel de la santé qui saura t'accompagner en tenant compte de l'ensemble de ta situation.
Tu pourras aussi prendre contact avec un CMP ( Centre Médico Psychologique ) car tu as vraiment besoin de rencontrer un(e) spécialiste dans ce domaine qui t'aidera à clarifier tes préoccupations et de tenir compte de tes difficultés dans la vie, actuellement, et ceci dans un but de trouver des solutions adaptées.
0
Pong365 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 16:09
Mon médecin ne me connait pas si bien que ça et puis je préférerais quelqu'un que je ne connais pas, d'un peut plus neutre.
Et puis j'ai "peur", je me sent faible mentalement, j'ai peut d'aller en parler à quelqu'un, j'interprète chaque regard sur moi comme un jugement (négatif).
J'ai entendu parler du planning familial, je ne connais pas trop mais il faudrait que je prenne mon courage pour y aller.
0