Test urinaire positif, test sanguin négatif,

Fermé
-
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour,
j ai fais un tes de grossesse jeudi soir car j etais vraiment pas dans mon etat normal, cela fait 1 semaine que je me sens avec une gueule de bois permanente, donc je fais un test de grossesse qui est selon moi positif puisque j'ai le + un peu faible, je vais au labo et la on m annonce que c'est négatif, je regarde il n y a pas le dosage, je sais que les tests sanguins sont fiable, mais je pense que je l'ai fais trop tot car l an dernier j'ai eu le meme cas, j'ai fais juste un test sanguin il est negatif le 30/08, j etais dans le meme etat donc mon medecin m a fait faire un check up + dosage HCG et la c etait positif, j'ai croisé le resultat avec le test urinaire il etatit positif aussi, mais j'ai fais une FC qq jours apres. donc en résumé pensez vous qy eje dois attendre un petit peu pour refaire un test sanguin ? pour mes précédentes grossesse ça été le cas... merci a vous

4 réponses

COUCOU juste pour te dire que je viens de faire une prise de sang et le taux est inférieur a 1, donc pas de doute, pas de grossesse, mon dernier calin plaisir etait au 08/09, je me suis dit que ca aurait pu coller, mais bon ce n'est pas pour cette fois, j'attend avec impatience que madame nature refasse surface,
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
merci pour les nouvelles et perd pas espoir tu l'auras ce positif
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
pour avoir une prise de sang fiable il faut un retard de règle de 8-10 jours ou calculer 3 semaines après le rapport à risque (je pense que tu en as plusieurs donc opte pour le retard de règle)

si tu l'as fait dans les délais elle est fiable

si tu ne l'as pas fait dans les délais elle n'est pas fiable
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012

merci pour ta réponse, j n'ai pas de cycle régulier, selon l'application ''aile phone'' j'ai un cycle de 36 jours, j'ai eu mes regles le 21/08 et apparement j'aurais du les avoir le 26/09, j attends...
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
il faut savoir que les applications de GSM ou de certains sites internet ne sont pas fiables car se base sur J14 = ovulation alors que ce n'est pas le cas , on ne sait pas calculer sa date d'ovulation étant donné qu'on est pas une horloge et que l'on peut ovuler n'importe quant dans son cycle

ensuite, il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

si tu dois avoir tes règles aux alentours du 26/9 attend 5 jours et si rien ne refait en une et parle en a ton médecin de famille/gynécologue pour avoir son avis
je suis dans la meme situation j'ai fait un test de grossesse le 17avril positiv le 20/04 positiv le 23/04 test sanguin inf 2.0 (hcg).donc cela me dit pas grossesse mais bon mes dernieres regle date du 05/04 et mes prochaine normalement le 03/05. ma gyneco ma dit que c'est parce que j'ai fait le test trop tot mais en general c'est rare que les test urinaire se trompe maintenant car il sont fait de façon a détecté la grossesse meme avant les regles je me suis renseigné au nico de 4 personnes en pharmacie planing gyneco etc pour etre rassuré mais sincerement du tout pas evident donc je suis dans l'attente
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 618
Bonjour à chad

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne qui, en plus date déjà de 2012 et va donc se fermer.

clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite, couleur verte.