Besoin de conseils sur les fac parisiennes

Margot84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 23:25
Margot84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 13:16
Bonjour,

Je suis une étudiante en terminale S dans l'académie Aix-Marseille. Je souhaiterai faire mes études à une fac de médecine à Paris.
Mais j'ai appris récemment qu'il me faudrait une adresse dans l'académie choisis pour que la dérogation ai plus de chance d'être accepter. Est-ce vrai ?
Y a-t-il un moyen de contourner cette règle même si on ne connais aucune adresse ?
Et pour finir, quelle fac me conseillerez vous ?

Merci d'avance , et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

saitotahiti Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
29 sept. 2012 à 12:03
Bonjour!

Je suis actuellement en PACES a la fac Paris VI - UPMC.
Je ne pense pas que cette règle soit totalement immuable étant donné que il n'y a des facs de Santé en Ile-de-France uniquement quand les académies de Paris et de Créteil, ce qui voudrait dire que toutes les autres académies d'Ile-de-France ne pourraient pas allez en fac du tout. Mais a ce moment la, j'imagine que tu trouveras un logement de toute manière sur Paris si tu es sur l'académie Aix-Marseille. Tu peux donc a ce moment la dès que tu auras entré des voeux APB (Admission Post Bac) faire ta demande dans un foyer et donner l'adresse du foyer. Cela devrait marcher :)
Pour le choix de faculté, pour ma part la fac de Paris VI est excellente, avec de très bonnes installations et un tutorat bien organisé et très présent. Après, bon, il faut regarder les autres aussi. :)

J'espère que mes renseignements ont été utiles ;)
0
Margot84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 13:16
Merci de cette réponse rapide =)
Tu pourrais me préciser un peu les spécialités différentes de chaque fac ? ou me passer un passer un site internet ?
0