Graisse abdominale

xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 26 sept. 2012 à 21:06
begonie Messages postés 86650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 10 oct. 2012 à 09:55
Bonjour,

J'ai 18 actuellement, à mes 17 ans je pesais 94,5 kg pour 175 cm, suite à un accident de ski j'ai décidé de maigrir, j'ai été bien aidé par ma mère qui me préparait des repas "léger" etc... Je faisais aussi un peu de sport mais pas énormément (courir quand j'en avais le temps) En 3 mois je ne pesais plus que 70 kg... maintenant je mesure 177 cm pour un poid entre 72 et 74 kg... (Certains me disent que c'est trop peu).

J'apprécie ma silhouette, le regard des gens a vraiment changé à mon égard, j'aime beaucoup ça. Et j'ai malheureusement des difficulté à enlevé mon T-shirt !

J'ai accompli mon objectif et j'en suis assez fier, mais il me reste un problème, je possède encore une couche de graisse abdominale qui ne veut pas partir pour plusieurs raisons (selon moi).

- Lors de mon régime, je ne faisais pas énormément de sport mais je me privait vraiment niveau nourriture, je suis passé d'un quotidien de (minimum) 3000 kcal à environs Maximum 1300 kcal pendant mon régime, je puisais beaucoup sur "mes réserves" et je n'avais pas très faim ; maintenant je n'arrive pas à "me priver"

- D'autant plus que ma mère ne m'aide plus en préparant des repas "léger", elle estime que je n'ai pas besoin de maigrir...

J'aimerais vraiment me débarrasser de cette graisse abdominale, le problème principal est que je n'ai pas vraiment le temps de faire du sport... j'aimerais perdre cette graisse avec l'alimentation...

Voilà pourquoi j'aurais besoin de votre aide, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

julien_11 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 7
28 sept. 2012 à 20:44
Bonjour xKinGzZHD (as-tu un vrai prénom?)

D'abord je tiens à te féliciter pour avoir perdu plus de 24kg.
Un tel résultat n'est possible qu'avec de la volonté et le mental adéquat.
C'est pourquoi je pense qu'il te sera facile d'atteindre ton objectif (si tu emploies la bonne méthode évidemment)

Avant cela, j'ai 2 remarques:
"177 cm pour 72/74 kg (Certains me disent que c'est trop peu)."
-> ca ne veut absolument rien dire, on ne peut pas juger ton poids selon ta hauteur : tout dépend de ton squelette, de ta musculature.
Donc ne te fixe pas sur les nombres, ni sur ce que disent les autres et reste sur ton ressenti "J'apprécie ma silhouette"

Bien qu'il faut miser sur l'alimentation et pas le sport pour perdre, comment se fait-il que tu n'aies pas le temps pour en faire?
Le sport t'aide à conserver un corps ferme, et donc une belle silhouette, sans compter le bien être que cela apporte.
Essaie de trouver une activité qui te plaise (danse, zumba), un sport qui te motive.


En ce qui concerne ton ventre, il n'y a pas de secret : il va falloir continuer à perdre du gras.
Le problème est qu'on ne peut pas localiser la perte (genre essayer de perdre uniquement du ventre).
Ton corps a un ordre précis : en ce qui me concerne, je perds d'abord des cuisses avant de perdre du ventre.
Donc il faut que tu perdes en continuant d'avoir une alimentation appropriée.

La prise ou la perte de gras est une question d'hormone (insuline, leptine, cortisol et bien d'autres).
Afin de ne pas perturber ton système hormonal, ne mange plus de produits industriels.

Ensuite, comme tu es sédentaire et ne fais pas de sport, tu dois réduire au maximum (voire supprimer) ta consommation de céréales (blé, pain, pâtes, pizza, riz, pommes de terre) et de produits sucrés.
Beaucoup de personnes -qui n'arrivent pas à perdre- continuent de manger des quantités "normales" de céréales et ne comprennent pas pourquoi elles n'y arrivent pas. Quand j'ai découvert cela, et que ça m'a fait perdre mon ventre (et faire apparaitre mes abdos) j'étais sidéré.

Tes apports en glucides seront assurés par les fruits et légumes que tu peux manger à volonté (et qui te donneront tous les minéraux et vitamines nécessaires) tu n'auras pas de carences.

Pour ne pas avoir faim, mange à volonté également poissons et viandes.
En plus des protéines et de bons acides gras (poissons) ces aliments t'amèneront plus rapidement à satiété (à quantité de calorie équivalente) que les céréales.

N'aie pas peur de consommer modérément des produits contenant de bons acides gras : huile d'olive ou de coco, avocat, noix, noisettes, amandes, beurre fermier, crème entière


En gros, tu supprimes les produits complexes (industriels) et tu manges des produits simples naturels

Avec cette alimentation, tu devrais avoir déjà des résultats d'ici 3 semaines.
Et au final tu obtiendras ton corps "idéal", quelque soit tes métriques taille/poids.


Tiens moi au courant.
1
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
28 sept. 2012 à 20:55
Ensuite, comme tu es sédentaire et ne fais pas de sport, tu dois réduire au maximum (voire supprimer) ta consommation de céréales (blé, pain, pâtes, pizza, riz, pommes de terre) et de produits sucrés.

n'importe quoi

avoir une alimentation équilibrée = manger de TOUS à tous les repas donc cela veut dire manger un peu de chaque groupe alimentaire

http://www.regime-dietetique.net/images/illustrations/pyramide-alimentaire.jpg
0
xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
Modifié par begonie le 10/10/2012 à 09:53
Bonjour Julien, mon prénom est (...) supprimé par la modération (ton pseudo te permet l'anonymat) :).

Merci pour tes félicitations, ma volonté était surtout basée pour me plaire, pas pour plaire à quelqu'un mais déjà me regarder différemment ! :)

Pour ma carrure, je suis assez "carré" au niveau des épaules, et il me semble que j'ai de gros os en effet...

Le seul sport que j'ai le temps de faire se trouve chez moi, la musculation, je n'ai pas le temps avec les études pour faire un quelconque sport de club...
0
begonie Messages postés 86650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 9 373
10 oct. 2012 à 09:55
A Julien

" Bonjour xKinGzZHD (as-tu un vrai prénom?) "

Question à ne pas poser sur les forums où les pseudos permettent de sauvegarder l'anonymat, but des pseudos ....
0
xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
28 sept. 2012 à 08:28
1tibou :

Je commence à faire cela, mais est-ce tout ce que je dois savoir ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
28 sept. 2012 à 08:32
bonjour

si tu commences déjà à faire cela tu auras un équilibre alimentaire correct donc ton corps va se stabiliser
ensuite pour l'activité physique à toi de choisir un sport qui fait travailler cette partie du corps qui te "gène"
natation = tous les muscles donc tous les corps travaillent
abdo= travaille les abdos donc le ventre (sangle abdominale)
0
xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
28 sept. 2012 à 08:41
Comme dit précédemment, je ne peux malheureusement pas accordé beaucoup de temps, voir pas du tout (hormis la musculation chez moi) au sport, la graisse que je veux faire disparaitre est celle sur la bas du ventre, un petit bourrelet qui se démarque très bien quand je suis assis...
Mais à ma connaissance, les abdos ne font pas perdre de graisse ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
28 sept. 2012 à 08:43
ils vont muscler les muscles abdominaux et donc "masquer" un peu le bourrelet

après si tu marches pour aller faire des courses ou aller en cours ses aussi une activité physique donc tu entretiens ton corps
0
Milali Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 12:29
Bjr Tout le monde
Moi aussi j'ai ce probléme ! Tout est bien sauf le ventre et les avant bras !
0
Milali Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
Modifié par Milali le 30/09/2012 à 12:31
Je te conseils l'eau et le sport quand tu a du temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il existe des qliments qu on appelle aliments brule graisse: lait cafe the vert dinde poulet boeuf maigre saumon...regarde la liste sur internet elle est assez longue. par contre je te conseille de faire des series d abdos lorsque tu as le temps.
-1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 736
27 sept. 2012 à 13:57
Bonjour,
aucun aliment ne brûle les graisses, publicité mensongère.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
27 sept. 2012 à 13:58
bonjour
aucun aliment ne brule les graissé, et pour dans son cas le mieux est de manger équilibré à tous les repas, limiter les grignotages, sucrerie, soda et de faire une activité physique journalière
0
xKinGzZHD Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
27 sept. 2012 à 18:54
Je ne sais pas si tu es un menteur ou tu penses bien faire en donnant des infos que tu crois juste, mais aucun aliment ne brule de la graisse, et les abdos ne font pas maigrir...

Merci quand même...
0