Enceinte et envie d'arreter de fumer aidé moi

chacha - 24 sept. 2012 à 16:08
 Colmidjen - 10 oct. 2012 à 14:19
Bonjour, moi je pense a arrêter de fumer depuis 3 ans mais ce n'est pas simple. Je suis enceinte de 6 mois et je pense qu'il n'est jamais trop tard mais j'en ressens trop l'envie en plus je ne travaille plus donc je suis a la maison a ne rien faire et cela n'arrange rien.

Je veux prouver que je peux y arriver toute seule sans patch ni rien, juste avec ma volonté mais j'ai peur que ce soit encore un échec.

J'ai peur aussi de prendre du poids déjà que je suis enceinte j'en ai déjà pris 10!!!

Si vous êtes déjà passer par la, je suis ouverte a entendre plusieurs conseils pour arrêter car comme on dit il n'est jamais trop tard surtout pour mon bébé qui va arriver...
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 sept. 2012 à 16:10
bonjour

surtout n'arrête pas du jour au lendemain mais progressivement en prenant une cigarette sur 2 par exemple

ensuite la meilleure façon d'y arriver ses avec un aide de ton médecin de famille qui pourra te dire comment compenser sans devoir sauter sur la nourriture par exemple
0
tout d'abord merci pour ton message ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation.

j'ai essayer progressivement en passant de 1 paquet a la moitié mais je reprend de plus belle, je me dis que je devrais surement arrêter d'un coup pour ressentir le manque une bonne fois pour toute et pouvoir m' en passer.
par contre ma gynéco ma donner des patch que j'ai mis une semaine et je n'ai pas eu la force d'attendre des résultats donc j'ai arrêter net.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 sept. 2012 à 20:11
de rien


Arrêter d'un coup pourrait être dangereux donc arrête progressivement et avec l'aide de ton médecin
0
kilegna01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 3
26 sept. 2012 à 09:43
Bonjour, je m'appelle Angelique, je suis secouriste dans l'armee de terre. Ma mere fumait prendre sa grossesse et cela a cause des malformations sur mes articulations qui me provoquent de vives douleurs permanentes. Souhaitez vous cela pour votre enfant ? (j'espere que vs y arriverez)
0
louzor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 00:25
Le but n'est pas de vous culpabilisez, arrêter la cigarette est très difficile!
Il faut de la volonté et beaucoup de force mentale, mais pour vous donner le courage qu'il vous faut pour vous en débarrasser il n'y a qu'une chose à faire:
pensez à ce petit être humain qui grandi en vous:) c'est pour son bien, pour qu'il soit en pleine santé.
il n'est jamais trop tard pour bien faire
bon courage, tout est dans le mental, soyez plus forte que cela!
0
Bonjour Chacha,

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'entame mon 6ème mois de grossesse, et malgré l'envie d'arrêter de fumer et bien je fume toujours...

J'étais une grosse fumeuse avant de tomber enceinte ( un paquet par jour) mais depuis ma grossesse, j'ai beaucoup réduit. Le premier trimestre, je devais fumer 5 cigarettes par jour, et maintenant j'arrive à me limiter à 2 grand max par jour, et à ne pas fumer le week-end.

1Tibou a raison : essaye de supprimer déjà une cigarette sur deux, ca sera déjà un bon début, pour essayer de réduire de plus en plus petit à petit
A chaque fois que j'ai envie d'une cigarette, j'essaye de penser à autre chose, de m'occuper l'esprit , et chaque cigarette de non fumée est une petite victoire!

Je t'explique juste mon cas, sans donner de conseils. Le mieux est bien évidemment d'arrêter car notre "plaisir" fait du mal au bébé qu'on le veuille ou non, mais ce n'est pas tjs aussi facile malheureusesement...

Bon courage en tout cas!
0