Problèmes de genoux

life-joke - Modifié par samgunsjovirow le 24/09/2012 à 20:54
 mae - 28 sept. 2012 à 21:51
Bonjour,
Je souffre d'un syndrome rotulien et j'ai 17 ans. A mon âge, on m'explique que j'ai fini de grandir (à l'appui de radios - je suis une fille) et que ce syndrome rotulien n'est donc plus considéré comme un syndrome rotulien de l'ado mais de l'adulte. Ok. Jusque là tout va bien. On m'explique aussi que je souffre d'une chondropathie. D'accord. Je suis dispensée depuis quatre ans, sans interruption, j'ai eu le droit à un nombre incalculable de séances de kiné car soi-disant que pour un syndrome rotulien de l'ado, on ne peut faire que ça. D'accord. Mon orthopédiste me prescrit une autre dispense et m'explique que l'on va réessayer la kinésithérapie (j'ai déjà fait Aqua kiné, électrodes, injections, kinésithérapie en salle) et il n'y a eu aucune évolution, mais vraiment aucune. Donc, je ne vois pas pourquoi il décide de me represcrir du kiné, je lui ai dit que ça n'avait servi à rien.
Il m'a expliqué qu'en dernier recours, on avait l'opération. Pas la peine de me faire la morale, de me dire que je ne sais pas ce que c'est, j'ai lu des topics de personnes se faisant opérer de la TTA mais je me dis qu'une fois opérée, tu as peut-être des problèmes, ça ne fonctionne pas pour quelques personnes, mais que tu vas au moins un peu mieux. Et je suis prête à tenter l'opération, qu'il a quand même assez longuement évoqué en fin de rendez-vous.
J'ai aussi été chez un chiropracteur = rien, pas d'évolution non plus.
Sinon, je porte une genouillère et parfois un straping mais juste le fait de marcher me fait mal. J'aimerai surtout des témoignages de personnes qui ont un syndrome rotulien, de l'ado ou pas, peu importe et/ou une chondropathie mais vu comment mon ortho' me l'a expliqué, c'est souvent lié. Quand tu as l'un, tu es susceptible d'avoir l'autre, du moins, tu as plus de chances que quelqu'un qui n'a pas de syndrome rotulien.
J'oubliais que parfois, j'entendais ou je percevais du moins, des bruits étranges dans mon genou. Le plus souvent, ce sont des grincements ou craquements. Mais ce sont souvent les deux. Encore aujourd'hui, ma kiné m'a répété que ma rotule grinçait bien trop fort mais qu'elle ne pouvait pas encore savoir si ça venait d'une rotule trop haute/trop basse. Elle dit que j'ai à coups sûr un problème d'axe avec ma rotule, une malformation en gros. Surtout quand elle la fait passer de gauche à droite et quand elle la manipule de haut en bas. Je me demandais si ces bruits venaient du syndrome rotulien, de la chondropathie ou d'une autre chose. Ou alors peut-être sont-ils des bruits normaux. Je ne sais pas.
J'ai passé radios et échographies. Pas encore d'irm ni de scanner, j'attends encore un peu. Mais je crois que je vais pas tarder. Pour avoir quelque chose de vraiment concret. Même si l'écho montre pas mal de choses, je pense que l'irm pourrait en apporter d'autres.
En attendant, j'ai tout essayé, ou presque, donc j'aimerai bien avoir quelques témoignages ou quelques manières d'aller mieux, sur le plan du physique. Parce que peut-être que j'ai loupé une méthode ou je ne sais quoi mais je ne crois pas, et puis rien n'a fonctionné pour le moment, je suis démoralisée. Enfin bon, merci de vos témoignages, bonne journée/soirée.

PS : Je poste aussi ici car je pense avoir plus de réponses ici que dans "Rhumato".

Merci de vos réponses et surtout de votre lecture, désolé pour ce pavé.
A voir également:

3 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 364
23 sept. 2012 à 20:53
0
liloune1712 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 23:55
Salut moi aussi j'ai 17ans, et j'ai le même problème que toi depuis 6ans : une chondropathie. Ça à commencer au genoux puisque porte le.plus de charge et sont les plus actif au finale ce.syndrome se.nomme dysplasie de throclé.

J'ai été suivie par un chirurgien ortho, il voulait voir avec le kine avec d'envisager l'opération.
Pendant un an j'ai subit exercice musculaire épuisant et électrodes tout comme toi.
Et elle ma dit c'est inutile c'est trop tard.

Si on m'opere j'ai un.risque d'artrose alors non merci.

J'ai des grincements tout comme toi ainsi que des.craquements douloureux, et parfois je suis bloquer. sauf que ma chondropathie c'est etaler dans tout le corp ça fait 4 an j'ai plus le droit de fait du sport. Je.peux pas rzster dans une même position longtemps.

De plus à force que le cartilage disparaisse et mes os ne tienne plus à leur place respective j'ai des fourmi tout le temps se que fait qui faut tout le temps bouger.


Ayant peut d'argentet un demenagenemnt j'ai arreter mon suivi après un rhumato qui m'as dit ceter aussi partout dans le.corp et que ceter bien abimer.

J'ai entendu dire qu'il existait des injections permettant de renouveller les cellules du cartilage et tout.

Essayé de t'informer

si tu as.besoin de parler, je reste à ta disposition.
0
coucou moi aussi j ai eu les mêmes soucis genoux qui se coince etc .... après une arthroscopie les douleurs avaient augmenter j ai donc fait un irm et un scanner, et le médecin a remarquer que ma rotule était désaxé alors j ai subi il y a 15 jours une opération (TTA). cela consiste à la remettre en place avec plaque et vis. C est très impressionnant comme ça mais en faite tout va bien je fait tout doucement la rééducation.
0
Je me doute que c'est impressionnant comme opération. Et tu as quel âge mae parce que d'un côté, j'aimerai faire l'opé, j'en peux plus. Mais j'hésite quand même. Les injections, j'en ai fait deux mais pas d'évolution pour le moment. J'ai rdv demain soir chez mon médecin pour parler de l'opé et reprendre du kiné ainsi que prendre rdv avec mon ortho. On verra ce que ça donne.

Merci de vos réponses :)!
0
coucou désolé de pas avoir répondu avant car j ai occupé avec mon fils qui est malade. pour répondre a ta question j ai 29 ans.
0
0k. Ne t'inquiète pas, je comprends :).
0
Médecin ce soir. Ordonnance pour passer irm, et radios. Et on verra ce que ça donne cette fois... Je flippe un peu quand même.
0
aller courage tout vas bien se passé, moi aussi j avais peur et en faite il y a eu aucun soucis.
0
On me parle du cartilage, ménisques. Il y a pas pas de bruits étranges. J'ai rdv le 10/11 donc j'ai encore le temps de stresser, aha :)!
0
ah oui vu comme ça tu as le temps de stresser mais t inquiète pas tout vas bien se passer
0