Discopathie protusivz dégénérative

GERALDINE217 - 20 sept. 2012 à 17:36
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 sept. 2012 à 20:28
Bonjour,
je suis agée de 28 ans et je souffre de discopathie protusive dégénerative , je suis en accident de travail depuis environ 1 mois et demie car je suis auxilliaire de vie social.
Mon médecin génèraliste pensait au début que cela n'était qu'une banale sciatique, suite aux douleurs persistante et ceux malgré les séances de kiné et un traitement médicamenteux il m'a diriger vers un rhumatologue afin d'effectuer de la mésothérapie,chose qui actuellement n'a pas eu encore lieu.
Selon les dires du rhumato il se pourrait que j'ai une petite hernie discale non décelable au scanner, il m'a donc prescrit de la cortisone et du lamaline pendant 1 semaine suite de quoi si les douleurs persiste je devrais passer un IRM.
Sauf qu'entre temps les douleurs sont si forte que j ai du faire venir sos medecin à domicile qui m'as fait une piqure de profenid sans succés au niveau de l'efficacité et je suis donc actuellement sous contramal c le dernier pallier avant la morphine de plus je dois porter une ceinture lombaire sans arret .
Les douleurs sont constantes et invalidantes au réveil tant au coucher. Que faire ??????
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
20 sept. 2012 à 17:50
Bonjour,
Il y a une disproportion entre les douleurs et les signes objectifs: discopathie protrusive dégénérative ( c'est à dire qu' un disque a perdu un peu de sa tonicité et de son élasticité et "bombe" légèrement) et une "petite hernie discale non visible au scanner" ( c' est possible).
L' IRM devrait être plus "parlante".
1
GERALDINE217
20 sept. 2012 à 20:22
Hélas les douleurs sont effectivement réel et non disproportionés c omme vous le laissez sous entendre
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 364
Modifié par DCI le 20/09/2012 à 20:28
Bonjour,
Fanfouedelamotte ne minimise absolument pas les douleurs mais souligne que les signes radiologiques relativement banals n'expliquent pas vraiment l'intensité et la persistance de ces douleurs.
D'où sa suggestion de pratique une IRM qui pourrait préciser les anomalies anatomiques de façon plus précise et complète que le scanner.
0