Céphalées quotidiennes

santé28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 14:17
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 sept. 2012 à 15:53
Bonjour,

Je souhaiterais un conseil de votre part s'il vous plaît.

Je me plains depuis plusieurs semaines de maux de tête quotidiens, ce n'est quasiment jamais au même endroit, soit au sommet du crâne, soit derriere la crâne, au niveau de l'occiput je crois. Ce n'est pas très douloureux et c'est même supportable, c'est plus gênant qu'autre chose, ça me fait comme une pression, une "présence"...Quand je pose la tête sur un oreiller le soir c'est lancinant.

Plus j'y pense et plus j'angoisse, ce qui à mon avis est un cercle vicieux car plus j'angoisse, plus mes maux sont présents.

Mon médecin me dit d'aller faire un IRM mais je ne peux pas car je suis enceinte (2 mois). Je suis malade de nausées et vomissements, mais cela est dû à ma grossesse il me semble.

Aucun médicament à base de paracétamol ne me soulage.

Qu'en penser?

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 sept. 2012 à 14:33
"Mon médecin me dit d'aller faire une IRM mais je ne peux pas car je suis enceinte (2 mois)" :ce n' est pas un argument car l' IRM ne fait pas appel aux rayons X et la région à explorer est très loin du l' utérus. Et votre médecin à raison: toute céphalée inhabituelle doit être correctement explorée.
Étant enceinte, faites bien vérifier votre tension artérielle ( l' hypertension est une cause classique de céphalées).
0